Je vais dans la forêt

35 1 0
                                    

Je me tourne et retourne dans mon lit. Je n'arrive pas à m'endormir. Je repense à la discussion que j'ai eue avec Carl, mon meileur ami, au sujet de notre invention ultra-secrète. Est-ce que ça vaut la peine de continuer? Ça me paraît bien difficile... De toute façon, qui voudrait de deux garçons de treize ans comme nous dans une école internationale d'agents secrets?

Soudain, je perçois un chuchotement. Ça provient du salon. Ce sont mes parents qui parlent. Je me lève et m'approche pour mieux entendre.

- Il pourrait venir chez nous!

C'est la voix de ma mère.

- Voyons, chérie, les ours ont toujours craint les humains.

Et voilà celle de mon père.

- Mais s'il est affamé, il pourrait nous attaquer ou, pire, il pourrait attaquer Daniel! Réplique ma mère.

- Tu as raison. On défendra à Daniel d'aller dans la forêt. Maintenant, allons nous coucher. J'ai eu une de ces journées!

Wow! Un vrai ours rôde dans la forêt derrière chez moi! J'aimerais le photographier! Ah non! Je rêve en couleurs. J'avais oublié que mes parents me prennent encore pour un bébé. Ils pensent que je ne saurais pas me défendre contre un tout petit ours. Ah! Les parents! Parfois on s'en passerait bien! Bon, il est tard, je dois dormir!

• • •

Aujourd'hui, j'irai chez mon ami Carl pour lui parler de l'idée que j'ai eue en me réveillant, au sujet de notre invention ULTRA-SECRÈTE.

Dans la cuisine, en attrapant un croissant sur le comptoir, je dis bonjour à mes parents:

- Salut, maman! Salut papa! Bien dormi?

- Oui bien sûr , Daniel.

- Je vais chez Carl. À tantôt!

- Euh... attends. Ton père et moi voulions te dire des choses.

- Je suis beau, gentil, aimable, serviable et drôle? Je sais tout ça! Salut!

- Non deux autres choses moins agréables.

- Premièrement, tu devras nettoyer ta chambre; c'est un vrai débarras scientifique !

- Deuxièmement, hier soir, notre voisine est venue nous dire qu'elle a vu un ours rôder dans la forêt. Elle a appelé la police. Néanmoins, les policiers n'ont pas encore mis la main dessus. À partir de maintenant, tu resteras à l'orée du bois. C'est bien compris, Daniel?

- Oui d'accord.

Ma mère me précise que cette limitation est temporaire et que les policiers trouveront sûrement rapidement cet ours. Je rassure mes parents, puis je leur souhaite une bonne journée en leur promettant de faire un beau ménage dans mon laboratoire dès mon retour.

Au-delà de l'universWhere stories live. Discover now