Les somnanbules identiques

5 0 0
                                    

Nous sommes dans une forêt sombre où des bonshommes en pyjama se promène les bras droits devant eux, les yeux à moitié ouverts. Ils sont tous identiques. L'effet est plutôt comique; ils me font penser a mon père lorsqu'il est somnanbule. Mon père? Mon père... Je m'ennuie de lui. Vais-je le revoir un jour?
- Que se passe-t-il, Daniel? demande Rousset.
- C'est un coup de Horacio! Nous ne sommes pas au Canada, dis-je en retenant mes larmes. Le poteau était un autre amène-tout.
Je sens une main sur mon épaule. Je me retourne et...
- Encore toi, Horacio! Tu ne veux pas me lâcher, hein?
- Je ne m'étais pas douté que Maigrichon trouverait le secret du poteau et que vous réussiriez à échapper à ma ruse de la prison, affirme-t-il. Maintenant, tes espoirs sont anéantis parce que c'est moi qui a l'amène-tout dont tu as besoin. En plus, tu ne pourras pas le prendre parce que j'ai des pouvoirs magiques et pas toi! Tu n'as aucune chance.
Soudain, un somnanbules ouvre les yeux et se dirige vers Horacio. Ce dernier recule, tombe sur le derrière et disparaît juste au moment où le somnanbule allait lui jeter un sort. Le somnanbule s'empare de l'amène-tout, referme ses yeux et retourne parmis les autres.
Je crie, désespéré:
- NON! Nous ne savons plus qui a l'amène-tout maintenant.
- Rousset, tu est fort, toi. Tu n'as qu'à les pousser par terre, propose Catherine.
- Je n'ai pas de pouvoirs magiques, contrairement à eux, répond Rousset.
J'interviens:
- L'amène-tout étais une clef en cristal, Rousset. Si nous regardons attentivement, peut-être verrons-nous son reflet dans une des poches de ces somnanbules.
- Quelle bonne idée, Daniel! S'écrie Catherine en souriant.
Alors, sans trop bouger, nous commençons notre recherche. Nous observons les poches de pyjama de ces personnages mystérieux. Rousset me tire le bras.
- Regarde dans la poche de celui-ci, Daniel.
En effet, nous voyons un point de lumière. Discrètement, Rousset prend l'objet. Quand il ressort sa main de la poche, il tient deux clefs de cristal.
À ce moment le soleil apparaît dans la sombre forêt. Ainsi, nous pouvons lire sur l'une des clefs: LE PREMIER CHOIX EST TOUJOURS LE MEILLEUR.
Je demande:
- Si je comprends bien, celle que nous choisirons sera la meileure?
- Non, cela signifie simplement que nous ne pourrons pas changer d'idée, répond Catherine.
- Essayons celle sur laquelle le message est écrit, suggère Rousset.
Lorsque nous voulons réunir nos mains, un somnanbules donne un coup de pied à Rousset qui échappe la clef. Elle se casse en quatre morceaux. Nous essayons de rassembler les cristaux.
Soudain une lumière jaillit des mains de Rousset. Tous les somnanbules disparaissent,les ruisseaux se mettent à couler, les fontaines à chanter, les oiseaux à gazouiller et les fleurs à pousser. La forêt est resplendissante.
- Peut-être trouverons-nous quelqu'un pour nous aider, espère Rousset.

Au-delà de l'universWhere stories live. Discover now