ᴛʀᴇɴᴛᴇ-ᴄɪɴǫ

1K 104 16
                                    

Le groupe se trouvait à l'extérieur de l'université pour le repas de midi. Ils n'avaient pas voulu aller au restaurant universitaire ce jour-là, préférant profiter du beau temps pour s'installer directement dans un espace vert près de l'établissement où ils étudiaient, et manger là, assis dans l'herbe. En vérité, avec l'arrivée imminente des examens, ils étaient tous un peu sur les nerfs - à part peut-être Yoongi, à qui ça semblait ne faire ni chaud ni froid, comme toujours - et prenaient chaque occasion qui se présentait pour décompresser.

Mais le manège qui se jouait depuis le début du repas entre Yoongi, Jimin et Namjoon commençait sérieusement à agacer Jungkook. Il en avait marre de les voir se chercher du regard sans qu'aucune action n'arrive derrière, si ce n'était des rougeurs qui apparaissaient sur les joues de Yoongi. Si encore ils se parlaient, simplement un minimum d'interaction ça pourrait peut-être être intéressant, mais là ça en devenait juste ridicule et il avait de plus en plus de mal à ne pas directement pousser son ami sur le couple.

Il essayait de ne pas y faire trop attention en se concentrant sur sa conversation avec Taehyung, mais c'était vraiment dur de ne pas les remarquer étant donné que Yoongi était assis juste à côté de lui et les deux autres se trouvaient en face d'eux. Hoseok parlait à Yoongi depuis dix minutes sans vraiment se rendre compte qu'il ne l'écoutait pas, occupé à regarder Jimin et Namjoon qui discutaient avec Seokjin. Mais cela ne les empêchait pas de jeter des petits coups d'oeil en direction du plus âgé, qui ne manquaient jamais de baisser la tête en rougissant quand l'un des deux le surprenait à les fixer. Mais il finissait toujours par la relever pour continuer son observation absolument pas discrète.

Ça en devenait donc vraiment lassant à voir pour Jungkook. Certes, il ne voulait pas brusquer Yoongi, mais là ça se voyait clairement qu'il voulait leur parler même s'il n'en avait pas le courage. Il fallait qu'il l'aide, en fait, parce que sinon ils n'y arriveraient jamais et cela lui faisait vraiment de la peine. Puis les deux autres idiots, là, qui préféraient le taquiner de loin avec leurs sourires et leurs clins d'oeil mais en attendant, ils ne prenaient pas beaucoup plus d'initiative pour faire avancer les choses.

Le brun se mit donc à réfléchir à la meilleure façon de les rapprocher sans que cela paraisse trop évident que c'était lui qui en était à l'origine. Mais il ne trouvait pas, puisqu'on ne pouvait pas vraiment dire qu'il était doué pour être subtil. Il remercia donc silencieusement Namjoon quand il prit la parole en haussant légèrement la voix pour s'adresser à Yoongi.

« Eh, Yoongi ? Tu sais, avec Jimin, on se demandait si, hm... »

Jungkook avait envie de lui crier de continuer sa phrase mais il se retint de justesse et attendit patiemment la suite, tout comme l'interpellé qui avait brusquement relevé la tête pour fixer le violet.

« ... si tu voulais bien aller avec nous au cinéma, ce soir ou un autre jour ? ce fut Jimin qui termina la phrase de son petit-ami en levant les yeux au ciel face à son hésitation. »

La face de Yoongi rougit encore plus, si c'était possible, et ses yeux s'écarquillèrent à cette proposition. De toute évidence, il ne s'y attendait pas, pas plus que les quatre autres étudiants présents puisque tous s'étaient arrêtés dans leur activité - en l'occurrence, manger - pour regarder la scène, en attente de la réponse du décoloré.

Réponse qui ne vint pas. Yoongi ne dit rien et ne fit que baisser la tête pour planter son regard sur ses genoux, gêné au possible. Il se triturait les doigts en se balançant de gauche à droite mais Jungkook le connaissait assez pour savoir que cette gestuelle signifiait qu'il hésitait. Alors il lui donna un coup de coude dans les côtes pour lui indiquer qu'il devait répondre car le silence commençait à se faire long, mais cela n'eut pas d'autre effet que de faire sursauter le plus petit. Ses lèvres demeurèrent désespérément closes alors que le couple en face perdait peu à peu de son assurance face à ce mutisme.

« Enfin, si tu veux pas, c'est pas grave hein ! se rattrapa rapidement Namjoon, l'air paniqué. On peut faire ce que tu veux, aller au resto, à la piscine, ou... ou bien rien, aha... »

Jungkook avait envie de se claquer la tête contre le sol en voyant cet échange à sens unique. Entre Yoongi qui n'osait pas sortir un mot et les deux autres qui se décourageaient parce qu'il mettait un peu de temps à répondre, il trouvait la situation désespérante. Mais visiblement, Jimin et Namjoon n'étaient pas aussi sûrs d'eux qu'ils voulaient bien le faire croire vu leurs mines décomposées, alors il se dit qu'il était temps de prendre les choses en main. De toute façon, il savait que Yoongi voulait vraiment accepter mais était simplement trop timide pour le faire. Il leur rendait service à tous les trois.

« Allez, c'est bon, il accepte, fit-il en soupirant bruyamment. Ce soir, demain, la semaine prochaine, on s'en fout mais sortez-le. »

Les pommettes de Namjoon rosirent légèrement alors que Jimin affichait un petit sourire timide. Ce n'était pas vraiment Yoongi qui avait accepté en personne, mais ils estimaient que si son meilleur ami était intervenu, c'était pour une bonne raison alors cela leur suffisait. Mais le principal concerné avait l'air bien moins ravi par cette intervention de Jungkook, qui s'était en plus permis de parler en son nom. Les sourcils froncés, il se tourna vers lui avec un air colérique, en chuchotant pour que le duo en face d'eux ne l'entende pas.

« M-mais pourquoi t'as accepté, Kook !?

- Peut-être parce que ça se voit clairement que t'en meurs d'envie et t'as simplement pas le courage de le dire ? rétorqua-t-il avec un petit rictus.

- Mais— tenta-t-il de répondre.

- Chut chut, tu me remercieras plus tard, l'interrompit-il en posant sa main sur sa bouche. »

Yoongi se contenta de faire une moue mécontente qui ne fit que le rendre encore plus mignon, mais ne protesta plus et se contenta de manger en boudant.

je le dirai jamais assez mais
yoongigi - timide ; bègue ; chaton colérique pas crédible
= le concept le plus soft, j'accepte aucun autre avis, il est trop cute jsjsj

、20200630
-ᴛᴀᴇsᴛʜʏᴋ。

𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant