ᴄɪɴǫᴜᴀɴᴛᴇ-ɴᴇᴜғ

977 82 6
                                    

Taehyung lâcha un petit soupir de soulagement quand le dernier client sortit enfin du magasin de musique. C'était lui qui faisait la fermeture de la boutique ce soir et il fallait dire qu'après des heures à répondre à des questions incessantes, il n'était pas peu content d'être arrivé au bout de sa journée.

Il ne voulait pas trop se plaindre malgré tout, puisque travailler lui permettait de s'occuper l'esprit et de sortir de l'état au bord de la léthargie dans lequel il était plongé depuis une dizaine de jours. Mais tout de même, il y avait des journées comme ça qui paraissaient s'étirer en longueur et n'en jamais finir. Et pourtant, il n'était que vingt heures. Heureusement que le petit magasin fermait assez tôt, comparé à d'autres commerces qu'on voyait parfois.

Tout ce à quoi il songeait maintenant était son lit et la hâte qu'il avait de rentrer. Un petit sourire de contentement étira ses lèvres à l'idée de se blottir dans ses draps confortables et il s'affaira à ranger les dernières affaires qui traînaient sur le comptoir de la caisse avant de sortir d'un pas pressé. Il tourna la clé dans la serrure pour verrouiller la porte avec le sentiment de satisfaction qu'on ressentait après une journée productive. Finalement, il s'apprêtait à monter sur sa moto pour retourner chez lui quand il vit quelque chose qui le figea sur place. Devant lui, juste à côté de la-dite moto se tenait Jungkook, donnant l'impression de s'être apprêté pour l'occasion. Quelle occasion, il ne savait pas, mais en tout cas il était là et ça ne présageait rien de bon pour Taehyung au vu de l'air confiant qu'affichait le plus jeune.

La surprise de le voir passée, il hésita quelques secondes sur le comportement à avoir et finit par décider de simplement l'ignorer et faire comme s'il ne l'avait pas vu du tout, même si leurs regards s'étaient rencontrés et que Jungkook savait pertinemment qu'il l'avait remarqué.

Il s'appliqua donc à marcher d'un air digne jusqu'à son véhicule, comme pour faire oublier l'étonnement qui l'avait saisi précédemment et qu'il avait trop laissé paraître. Il s'efforçait de rester calme, ou du moins d'en donner l'impression, car intérieurement il était perturbé et sentait un certain énervement pointer derrière cette confusion. Il ne s'attendait pas à revoir le brun, principalement parce qu'il pensait avoir été clair en lui disant qu'il ne voulait plus le voir. Mais voilà, maintenant il était là et il n'avait clairement pas la force à cet instant de gérer quelque échange que ce soit entre eux deux.

Enfin, peu importe. De toute façon, rien ne pouvait l'obliger à lui parler.

« Maman, Taehyung est là ! s'écria soudain Jungkook en faisait des mouvements de bras. »

Ou peut-être avait-il parlé trop vite.

Le rouge vit volte-face pour regarder dans la direction vers laquelle le plus jeune faisait des signes, et vit qu'effectivement, madame Jeon était là. Il ne l'avait pas remarquée car elle était penchée vers une vitrine, occupée à observer les produits qu'un commerce y avait mis.

Il ne comprenait pas encore bien dans quelle situation il venait de se retrouver mais il sut qu'il aurait du mal à s'en sortir quand la mère de Jungkook se redressa à l'appel de son fils et lui lança un sourire rayonnant. Il n'avait vu cette femme qu'une seule fois dans sa vie mais elle semblait déjà avoir tellement d'affection pour lui qu'il se sentirait mal de refuser ce pour quoi Jungkook l'avait amenée ici.

« Ah, Taehyung ! Je suis tellement contente que tu aies accepté de venir dîner chez nous ce soir, ça faisait des semaines que je demandais à Jungkook quand on pourrait te revoir. »

Taehyung resta un moment interdit devant le stratagème que ce fourbe de Jungkook s'était abaissé à utiliser pour le forcer à venir chez lui – avec l'intention de lui parler, certainement. Il finit par réagir quand l'autre étudiant, qui s'était rapproché de lui, lui donna un petit coup de coude pour l'encourager à répondre. Il fit de son mieux pour sourire à Yeeun et cacher son trouble.

𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant