Chapitre 47:

2.6K 91 1
                                    

Ma mère a tellement insisté pour rencontrer Noah, ça fait une semaine qu'elle n'arrête pas de me bassiner avec. Finalement j'ai cédé, ce soir Noah vient manger à la maison, et je suis stressée, très stressée même. Est-ce normal?
Je ne sais pas comment va se passer ce repas, je n'ai jamais présenté de garçons à ma mère et encore moi un petit-copain. Je me demande comment le repas va se dérouler, comment se comportera ma mère? Je crois que je réfléchis trop.

Lorsque j'arrive au lycée je retrouve mes amis près de leurs voitures. Noah n'est pas là ce matin, il commence plus tard malgré le fait qu'il est insisté pour m'amener ce matin. Je retrouve Mike en compagnie d'Aria, adossé à sa voiture un bras sur ses épaules. Je ne sais pas ce qui se trame mais mes deux amis semblent se rapprocher de jours en jours, je dois avoir une conversation avec Aria de toute urgence, pour qu'elle m'explique tout ça.

Après la sonnerie nous retrouvons nos salles respectives, j'ai contrôle d'SVT et après ma dernière note d'histoire catastrophique, j'ai révisé toute la nuit pour être sûre de ne pas rater celui-ci. Maintenant je me sens prête, prête à tout déchirer.
Ce n'est que deux heures plus tard que je sors de ma salle de classe le sourire aux lèvres, fière de moi. Je retourne à mon casier déposant quelques manuels pour alléger mon sac.

-Je t'ai manqué?

Je fais volt face et tombe sur Quentin, tout sourire.

-Tient, comment ça va?

Ça fait longtemps que nous n'avons pas prit le temps de discuter. Il me raconte quelques anecdotes de lycéens, quelques ragots qui circulent par-ci par-là. Alors que nous discutons de la nouvelle élève qui vient d'arriver, il se coupe subitement dans son récit, et jette à coup d'œil par dessus mon épaule.

Une mains se glisse autour de mes hanches, et un corps musclé, et contracté vient se coller à moi. Son parfum m'ennivre en quelques secondes.

-Quentin, comment vas-tu?

-Ça va très bien Noah et toi?

-Su-per bien.

Les deux garçons se défient du regard mais je décide de mettre fin à ce combat puéril en attrapant la mains de Noah pour l'éloigner de mon ami avant qu'il ne lui saute dessus.

-Qu'est ce qu'il te voulait?

Je sais très bien que Noah fait beaucoup d'efforts pour ne pas étriper Quentin, mon amitié avec lui ne l'enchante pas mais il reste tolérant et compréhensif, il fait de son mieux et prend sur lui.

-Nous discutions simplement des potins.

Ne voulant pas s'attarder sur ce sujet il change rapidement de conversation:

-Alors prête pour ce soir?

Contrairement à moi Noah semble impatient d'être à ce repas. Il paraît surexcité à l'idée de rencontrer ma mère s'en est presque perturbant. Il arbore un grand sourire tout au long de la journée.
Alors que la sonnerie retentit dans l'enceinte du lycée, tous les élèves se ruent vers les portes du bâtiment satisfaient d'avoir terminé leur journée. Noah et Yann ne tardent pas à me rejoindre près de la sortie.

-Alors tu es prête pour ce soir? Rigole-t'il.

-Euh... dois-je réellement répondre à cette question?

-Que ce passe-t'il ce soir? Demande Yann sans trop comprendre.

-Je rencontre la mère de Rachelle!

-Ah, c'est le grand jours!

-Ne m'en parle pas ça fait deux jours que je n'en dors pas.

Yann rigole avant qu'une petite tête face son apparition près de lui. Tiens donc, c'est la fille du bal de promo. Elle pose ses lèvres sur sa joue tout en nous souriant gentiment. Je suis tellement contente pour eux, ils se sont bien trouvés.
Nous finissons par les quitter et je grimpe dans la voiture aux côtés de Noah. Durant tout le trajet Noah essaye de me changer les idées me parlant de sujets divers.
J'hallucine c'est lui qui rencontre ma mère mais c'est moi qui suis stressée. C'est le monde à l'envers. Il finit par s'arrêter en bas de mon immeuble.

-On se retrouve dans quelques heures hein.

-Préviens moi quand tu seras arrivé, je viendrai t'ouvrir.

-C'est à quelle heure déjà?

-20h30 Noah! N'oublies pas!

Il le fait exprès, il éclate de rire face à mon air sidéré. Ça l'amuse en plus.

-Ne soit pas en retard toi! Dis-je avant de passer la porte.

-Mais oui ne t'en fais pas je serai pile à l'heure.

Il est précisément 20h27 est Noah n'est toujours pas là. Ma mère court dans tous les sens, faisant d'innombrables aller-retour entre la cuisine et la salle à manger. Elle ne cache pas son impatience, elle m'a bombardé de questions voulant savoir les goûts de Noah ce qu'il aimait et tout et tout, ma mère a donc passé une demi-heure à choisir le repas de ce soir.

Alors qu'elle remet en place les couverts on toque à la porte. Je m'empresse d'aller ouvrir.
Lorsque j'ouvre la porte, Noah est là, habillé d'une magnifique chemise blanche, sobre mais classe qui le mets parfaitement en valeur, je profite même de la vue.

-20h30 tout pile, je suis à l'heure!

-Comment as-tu passé le hall?

-L'un de tes voisins est sorti au moment où je m'apprêtais à t'appeler.

Je n'ai pas le temps de répondre que ma mère fait irruption derrière moi pour saluer Noah.
Alors qu'elle le pousse jusqu'à la salle à manger, elle se retourne vers moi pour me faire un clin d'œil. Elle est irrécupérable, mon dieu.

Le repas se déroule dans la bonne humeur avec fluidité, il n'y a ni blanc, ni gêne. Si j'en crois le sourire qu'arbore ma mère, elle a tout l'air d'apprécier Noah.
Alors que je retourne dans la cuisine récupérer les desserts, ma mère pose une question inattendue:

-Mais, il me semble que je t'ai déjà vue quelque part non? Attends laisse moi retrouver...

Alors que ma mère réfléchit, nous nous regardons Noah et moi dans la totale incompréhension.

-Ah! Je sais, c'était cet été, au club de vacances, je ne me trompe pas? Tu étais dans le même club de vacances que nous! Quelle coïncidence, vous ne trouvez pas? Vous ne vous êtes jamais croisés ?

Je crois que je deviens rouge, mes yeux s'arrondissent comme deux billes, je jette regard coupable à Noah qui se trouve aussi gêné que moi mais à la fois amusé.
Si seulement elle savait...

Le repas touche à sa fin et il ne doit pas être loin des 23h, ma mère salue une dernière fois Noah avant que je le raccompagne jusqu'à la porte. Une fois seuls dans le couloir de la cage d'escalier nous éclatons de rire en nous remémorant la situation cocasse à la suite de la question surprenante de ma mère quelques minutes plus tôt.
Noah m'attire contre lui collant mon corps au sien.

-Alors comme ça vous étiez dans le même club de vacances que moi mademoiselle?

-Il semblerait bien monsieur.

-Je ne comprends point comment j'ai fait pour ne pas vous voir, une beauté pareille ne se loupe pas.

-Ce camping était grand vous savez.

Il esquisse un sourire avant de poser ses lèvres au goût caramélisé sur les miennes. Notre rencontre est loin d'être commune, c'est ce qui la rend unique.
Après de longues secondes, Noah dépose un chaste baisé avant de partir. A peine la porte ouverte, je retrouve ma mère juste derrière celle-ci toute honteuse.

-Ne me dis pas que tu m'espionnais!

-C'était trop tentant. Je l'aime beaucoup, il m'a tout l'air d'être un bon garçon. Et vue le regard avec lequel il t'as regardé toute la soirée, il t'aime vraiment.

Je finis par la prendre dans mes bras, heureuse d'avoir son approbation.

Young And BeautifulWhere stories live. Discover now