Chapitre 10 : Révélation

394 23 8
                                    

Ella's Bakery, 11h00.

Deux jours se sont passés, depuis la visite de Taron à mon appartement. Depuis, il ne cessait de m'envoyer des SMS me suppliant de lui laisser une chance de s'expliquer. Je les avais tous ignoré, préférant me concentrer sur mon travail et ma relation avec Conrad. Il ne s'était pas passé, une minute sans que je ne pense à ce qu'il m'aurait dit, si j'avais été seule dans mon appartement.

Alors que je remettais des éclairs à la fraise dans ma vitrine en chantonnant gaiement, mon regard se posa sur le bar situé juste en face de ma pâtisserie. Il était là, assis à une table, sa tasse de café à la main, son regard vissé sur ma boutique. Je plissais les yeux plusieurs fois, afin d'être sûr de ne pas être en plein rêve. Il portait son habituel costume de travail, dont je restais persuadé qu'il était fait sur mesure. Je me tournais soudainement vers ma vendeuse, j'avais un pressentiment et j'avais besoin d'en avoir le coeur net.

- Je vais prendre ma pause, appelle moi sur mon portable, si besoin. Annonçais-je tout en retirant mon tablier.

Il faisait doux, je sortis sans manteau, impatiente de me confronter à lui. Il avait détourné le regard, lorsque l'un des serveurs l'avait interpellé et j'avais profité de son inattention, pour entrer dans le bar et m'installer en face de lui.

- Bonjour Taron ! M'exclamais-je, légèrement tendue.

- Ella, qu'est-ce que...

Au même moment, Merlin et Harry était en contact avec Eggsy via ses lunettes.

- Je te retourne la question, tu me surveilles ? L'interrogeais-je.

- Non, pas du tout ! J'avais rendez-vous avec un client. Je travaille à côté. Se justifia t-il en soutenant mon regard.

- Et c'est pour ça que tu fixes ma pâtisserie, depuis dix minutes ? Insistais-je.

- El' il faut qu'on parle, je sais que tu m'en veux mais j'ai vraiment besoin qu'on se parle.

- Ella, seul mes amis m'appelle El'. Je ne t'en veux pas, je me méfie.

- Tu te méfies ? Pourquoi ? S'étonna t-il en rehaussant ses lunettes.

J'observais un moment ses lunettes, ce geste, ce fut comme un déclic. Comment avais-je pu être aussi stupide pour ne pas voir, ce qui pourtant était une évidence ? Le puzzle commençait doucement à se mettre en place. Je me levais brutalement, choquée, je devais impérativement vérifier quelque chose. Taron me regardais perplexe, incapable de lire en moi.

- Qu'est-ce que tu fais ? Me demanda t-il en se levant à son tour.

- Je... Je viens de penser que mes tartes aux chocolats, ne vont pas tarder à être chaude, il faut que j'aille vérifier. Mentis-je non sans difficulté.

- Quoi ? Mais attend on a même pas parlé. Tenta t-il dans un dernier espoir.

- Si je te l'ai dit, je me méfie de toi, sa s'arrête là ! Concluais-je avant de commencer à sortir.

PDV de Taron Egerton

Je sentais que j'étais entrain de la perdre. Je n'avais jamais eu autant de mal à retenir une femme. Normalement c'était plus facile, mais c'est comme si la jeune femme avait dressé un mur entre nous. Je l'observais, quelque chose l'avait troublé et ce, même si elle prétendait devoir retourner à ses fourneaux. J'allais lâcher l'affaire, tenter une approche différente un peu plus tard, lorsque Merlin hurla dans mes oreilles.

- Retiens là ! Trouve un prétexte. S'écria Merlin dans mon oreillette.

- J'ai bien une idée mais ça ne va pas vous plaire. Murmurais-je pour moi-même.

Kingsman : Mission à haut risque ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant