Chapitre 30 : Dernière épreuve

238 14 1
                                    

Dans l'un des petits salons du château, 10h00.

Nous y étions, aujourd'hui devait être le dernier jour, celui où Max, Lola et moi allions savoir par une ultime épreuve qui de nous trois, serais amené à entrer dans l'agence Kingsman. Je dois avouer, que j'étais plutôt fière de me retrouver à ce stade là, et à ce niveau là. Pendant les dernières semaines qui précédait l'épreuve, j'avais retrouvé un peu de ma joie de vivre, et m'étais entraîné d'arrache-pied pour être prête le jour J. Enfin je croyais être prête, jusqu'à ce que j'entre dans la pièce qu'on m'avait attribuée pour l'épreuve. Merlin m'y attendais, assis dans un fauteuil, une tasse de thé à la main. Il caressait la tête de Stew avec son autre main, comme si tout ceci était normal. Mon regard fut très vite attiré par l'arme posée devant lui, sur la table basse en marbre. Mon sang ne fit alors qu'un tour lorsque je compris que quelque chose allait se passer ici dans cette pièce. Stew m'observait avec son regard empli d'amour et je n'avais qu'une seule envie, le prendre dans mes bras. Alors que je me perdais dans ses yeux, Merlin leva la voix, sur un ton que je ne lui connaissais pas.

- Prend l'arme et tue le ! Dit-il en montrant l'animal.

Je regardais mon mentor complètement décontenancée. Venait-il de me demander sans sourciller, sans émotion aucune, de tuer un animal avec qui j'ai travaillé pendant plusieurs semaines, un animal auquel je me suis attachée, tout simplement un être vivant innocent ? Il semblait bien. Je les observais tour à tour, l'un était complètement timbré et l'autre ne comprenait rien à la situation. Pourtant je savais, que si je ne tirais pas j'allais perdre cette épreuve, mais surtout je ne pourrais plus rien pour mon père. Je pris l'arme et la dirigea vers Stew maintenant terrorisé. Des larmes se mirent à couler le long de mes joues. Je décidais de fermer les yeux une seconde avant de les rouvrir rapidement pour tirer. Puis je lâchais l'arme qui tomba et finit par m'écrouler sur le sol à genoux, en entendant le dernier aboiement de Stew. J'étais devenue une tueuse de sang froid, voilà ce que j'étais. Alors que je prenais conscience de qui j'étais devenue, un lapement me fit sursauter. Mon cœur faillit lâcher quand en relevant les yeux, je vis Stew me lécher le visage. L'avais-je loupé ? J'étais pourtant sûr que non.

- Bravo Ella, tu as réussis l'épreuve. L'arme était chargée à blanc. M'expliqua Merlin.

- A blanc... Murmurais-je à sortir avec difficulté.

- Bienvenue au sein de l'agence Kingsman, Agent Bohort ! S'exclama t-il.

Je mis quelques secondes avant de réaliser, que j'étais maintenant officiellement un agent secret et qui plus est que je portais comme nom code, celui de mon père disparu. Je vis Merlin me faire un clin d'œil avant de m'inviter à sortir. Je ne lui répondis pas, l'ignorant presque. Encore une fois, je l'avais trouvé dure et cruel. Comment mon père avait-il pu choisir un homme comme lui pour être mon parrain ? Aujourd'hui plus que jamais je me posais la question. J'avais pris Stew dans mes bras pour lui faire un câlin et m'excuser. J'étais encore retournée par les événements, quand je vis Lola sortir en pleurs de la salle. Je me doutais à cet instant qu'elle n'avait pas pu et que son cœur avait pris le dessus. Je lâchais Stew, et la pris dans mes bras.

- Ce métier n'était pas fait pour moi ! Dit-elle entre ses larmes après avoir reniflée plusieurs fois.

- Hey, bien sûr que si. Ils n'ont simplement pas compris qu'on pouvait être un agent et avoir du cœur. Murmurais-je en la serrant très fort.

- Tu es toute pâle, est-ce que ça va ? Me demanda t-elle inquiète se rendant compte de mon état.

- Honnêtement ? Je me sens comme quelqu'un, à qui on a imposé de tuer un être cher et qu'il l'a fait. Je suis détruite.

Kingsman : Mission à haut risque ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant