Chapitre 17 : Premier jour

281 13 0
                                    


Agence Kingsman, St James Street, 10h.

Il était passée 9h30 lorsque j'arrivais devant la fameuse boutique, valise en main. Après le départ de Conrad, j'avais appelé ma mère pour l'informer de mon absence. Ne l'ayant pas eu, je lui avais laissé un message en lui précisant que je ne serais pas joignable pendant plusieurs mois, car je partais en formation à l'étranger. Je lui avais promis de tout lui raconter à mon retour, les choses s'étant un peu précipitée. Mentir à l'homme qu'on aime c'est déjà difficile alors à sa propre mère. J'admirais l'enseigne et pris conscience que si je réussissais ce concours, je deviendrais comme mon père. Je pris une grande inspiration sûr de moi et entra dans la boutique. Cette fois le vendeur me reconnut et m'adressa un sourire chaleureux. Je lui transmis le code et il me dirigea vers la salle une, comme la première fois. A ma grande surprise Merlin m'y attendait. La porte se referma, et ce dernier s'adressa à moi.

- Bonjour Ella, bienvenue chez Kingsman. Taron nous a fait part de ta décision.

- Bonjour Merlin. En effet, j'ai fait mon choix.

- Bien, avant tout chose sache que ça va être dur, que nous serons intraitable. Nous formons l'élite et nous voulons le meilleur. Tu auras quatre mois d'entraînement, à la fin de chaque mois, un test qui évaluera tes capacités et qui permettra de dire si tu peux poursuivre ou non le recrutement avec nous. Chaque nouvelle recrue en formation à un mentor. J'ai pris la décision d'être le tien. Si tu veux faire marche arrière, c'est maintenant après il sera trop tard.

- Je ne ferais pas marche arrière ! Dis-je sûr de moi.

- Bien, alors allons-y.

Je le suivais comme je l'avais fait la première fois avec Taron, sauf que là j'avais une valise de 15 kilos en plus. Mais rien n'aurais pu me détourner de la mission que je m'étais donné. Trouver la vérité !

Alors que nous parcourions les couloirs de l'agence, Merlin ouvrit un passage que je ne connaissais pas encore. J'en profitais alors pour lui poser la question qui me taraudait depuis notre dernière rencontre.

- Merlin, je peux vous poser une question ? Lui demandais-je posément.

- Bien sûr ! Que voulez-vous savoir ?

- Pourquoi ne vouliez-vous pas que je découvre l'agence, hors mis le fait qu'elle soit secrète ? Après tout, cette histoire me concerne en partie. Je sais que vous avez pris la décision de me former à contre coeur et je me demandais pourquoi ? Peut-être parce que je suis une femme ou peut-être parce que vous avez peur que la vérité soit insupportable à entendre ? Mon père est mort, qu'est-ce qui pourrait être pire ?

Alors que posais mes questions, l'agent se stoppa et se tourna vers moi, le regard grave. J'avais touché un point sensible, je le savais.

- Rien de tout ça, j'étais en colère contre Taron, je déteste devoir imposé à des personnes, un choix qu'il n'aurait jamais dû avoir à faire.

- Je comprends... Je comprenais oui, mais je n'étais pas dupe et il ne me disais pas tout. Je décidais de ne pas insister.

Nous continuions d'avancer jusqu'à arriver devant une immense porte en marbre. Cette dernière s'ouvrit sur un hall d'entrée dont la décoration était très luxueuse. La demeure me faisait étrangement penser au Palace de Kensington, l'un des nombreux châteaux appartenant à la couronne royale. J'admirais les lieux, lorsque Merlin me tira de mes pensées.

- Voilà, nous y sommes. C'est ici que nous formons l'élite. Je vais te montrer le dortoir et tes camarades, et ensuite je devrais repartir. M'expliqua t-il gentiment.

- C'est incroyable ! Dire que mon père a vécu entre ses murs.

- En effet, c'est ici ! Et n'oublie pas les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Rajouta t-il avant de partir.

Kingsman : Mission à haut risque ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant