XXVII.

14.4K 568 724
                                    














27.








______________________________






Je lâche un petit rire et passe la carafe d'eau à Naïm. Je le regarde maintenant pleine d'admiration. Je savais que Naïm était capable de faire ce genre de discours mais je pensais pas qu'il le ferait devant mes parents.

Mon père, lui, ce sentait mal à l'aise. Tous d'ailleurs étaient mal à l'aise.

- Vous ne savez pas tout et je ne sais pas tout également. J'ai une question. Ce Aram Zadi, où est-ce que vous l'avez trouvé ? Il sortait d'où ?

Maman - Hum... Le père de cet homme était un vieil ami de ton père. Malheureusement il nous a quitté en ne laissant qu'un seul fils. Je t'assure qu'il pensait bien faire en...

Papa - Je pense avoir bien fait en te mariant à cet homme.

Durant ce dîner Naïm m'a vraiment choquée, il était hyper doux et hyper attentionné. On aurait vraiment dit un autre homme. Je sais qu'au fond il s'inquiétait pour ma grossesse mais je n'étais pas habitué à autant d'attention de sa part. Après la phrase de mon père il pose sa main sur la mienne et la caresse tout doucement avec son pouce.

- Ce n'était pas un homme bien papa.

Papa - Par ce que celui avec qui tu es là maintenant est mieux ?

- A tes yeux il n'est pas l'homme parfait c'est sûr mais je t'interdis de penser qu'Aram valait mieux que lui. Il me battait, il me battait et me violait papa, tous les jours ! Je vivais tous les jours avec la peur au ventre. J'avais des bleus et des hématomes partout sur le corps. Pour lui tout ce qui lui passait sous la main était bon pour me frapper ! Que ce soit sa ceinture, une chaussures, une lampe de chevet, tout !

Les larmes que je retenait depuis le début du dîner s'étaient mise à couler.

Naïm - Nayah c'est bon laisse.

- Non s'il te plaît Naïm j'ai envie de finir.

Je prend un mouchoir et essuie un peu mes larmes.

- Tout ça pourquoi ? Par ce que monsieur carburait à l'alcool. Je ne lui avais rien fait, absolument rien ! Ce sauvage m'a pris ma virginité alors que je hurlais ! Il me faisait mal, j'avais mal et tout ce que je voulais c'était de retrouvé mes parents sans savoir qu'en vraie vous m'aviez abandonné. C'est ça que je vous reproche, de m'avoir abandonné et plus encore à toi Emina. Je t'ai appelée, je t'ai suppliée, je t'ai implorée de venir m'aider et toi...

Je marque un temps de pause alors que Emina, fautive, c'était mise à baisser la tête.

- Ta petite sœur t'a appelée en larmes... Et tu n'a rien fait.. absolument rien...

Un silence parcourait la salle à manger. Seuls mes pleures se faisaient entendre. Même Kemil me regardait sans comprendre.

Emina - Je sais que ça ne changera rien à ce qu'il s'est passé et qu'il ne suffit pas d'une seule phrase pour panser tes blessures mais sache que je suis désolée Nayah. Désolée de ne pas avoir été là au moment où tu avais le plus besoin de moi.

Je lèves mon regard remplis de larmes vers elle et je suis surprise de ne trouver que de la sincérité. Elle était sincère, elle voulait vraiment s'excuser.

Nayah - Cœur Enfermé IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant