15.3

1.1K 105 3
                                    

Entendant ce qu'Izuku venait de dire, Katsuki fit un bond en avant, canardant d'explosions l'endroit où se trouvait Izuku quelques secondes plus tôt. Il attrapa Shoto, qui n'arrivait plus à faire un seul geste, puis sauta vers ses amis en retrait. Déposant Shoto sur ses pieds, il se plaça devant lui et attendit que la fumée se disperse.

Pendant que Katsuki avait lancé son attaque, les autres héros avaient réagi au quart de tour. Ochaco avait lancé de nombreux tuyaux de fer trouvés à terre pour en faire une cage après qu'Eijiro ait détruit de gros blocs de ciment et les ait lancé vers le vilain une fois chargé d'électricité par Denki.

Ils s'attendaient à avoir fait quelques dégâts, mais lorsque la fumée se fut dissipée, Izuku se trouvait toujours au même endroit. Les gravats qui lui avaient été jeté faisaient maintenant une sorte de porte manteau et un éclaire jaune et rouge se trouvait sur son biceps, dont la veste avait été retiré et posé sur le porte manteau et dont la manche de la chemise avait été relevé. Un doigt sur sa cravate, Izuku la détendit en souriant.

Il avait prévu une réaction de la part des amis de Shoto à sa déclaration, et il avait trouvé presque trop simple de déjouer leur attaque. Il se tordit les mains, fit craquer ses doigts puis son coup, et se retint de tousser alors qu'une petite goutte de sang coulait le long de son menton. Il ravala ce qu'il avait dans la bouche et le goût métallique du sang failli le lui faire recracher. Il sentait déjà ses forces diminuer alors que le combat n'avait même pas débuté.

Il ne dit rien, fit mine de regarder l'air surpris des héros en face de lui, détournant totalement l'attention. Dabi surgit d'un seul coup.

Il attrapa Katsuki, lui bloquant la tête dans sons coude et ses mains à l'aide d'un lasso. Il portait un masque sur le visage, un masque noir qui dissimulait sa bouche et son nez.

Katsuki, surpris, n'osa même pas bouger. Ses gants l'empêchaient de faire un quelconque geste et s'il tentait de bouger, le lasso lui comprimait les poignets. Sa gorge était ressérée, mais il parvenait tout de même à bouger. Cependant, Katsuki sentait la fine lame, glissée sous la manche de celui qui l'avait attrapé et qu'il n'avait pas vu. La lame se trouvait très près de sa gorge. Pour l'instant, c'était le plat de la lame qu'il sentait, mais s'il tentait un seul geste, le vilain pourrait la tourner et lui trancher la gorge. Enfin, il ne pensait pas qu'Izuku irait jusque là, mais il ne pouvait en être sur.

Les autres héros, qui n'avaient rien vu venir, levèrent les mains, reculant d'un pas.

D'une voix calme, Dabi s'exclama :

- Si un seul d'entre vous tente quoi que ce soit, je vous jure que je peux le tuer. Même si je n'ai pas beaucoup de sang sur les mains, j'en ai, alors ne me tentaient pas.

Assurant sa prise, il recula jusqu'à taper sur le mur. Il savait que de cet endroit, que gardait Tomura, il ne pourrait être attaqué. Ce dernier était d'ailleur à quelques mètres de lui, dans le bâtiments, et surveillait les moindres gestes des héros et en faisait part à Dabi par l'intermédiaire d'une oreillette dissimulée dans son oreille.

Shoto, cachant sa nervosité, s'avança de nouveau vers Izuku.

- Comment es-tu au courant de mon pouvoir ?

- La question n'est pas comment, mais depuis quand et comment je compte te le retirer.

- Je ne te laisserais pas me le prendre !

Le héros se jeta alors que le vilain. Créant un sol de givre, Izuku glissa légèrement en arrière, puis sautant sur le côté, évita un jet de flamme. Alors que Shoto fonçait sur lui, il activa un des alters qu'il avait pris et se retrouva net derrière Shoto. Lui faisant un croche patte, le bicolore effectua une pirouette parfaite, tentant d'amocher le visage d'Izuku, qui l'évita de justesse. Il recula de deux pas avant que, Shoto, accentuant sa vitesse, ne fonce sur lui. Izuku fit sortir une énorme explosion qui dévia le héros, puis, lâchant le scotch, l'enroula autour des pieds du héros à la manière d'un lasso.

Le combat était très rapide. Dabi serrait les dents beaucoup trop fort, retenant de toutes ses forces Katsuki de bouger. Il avait du mal à suivre. Shoto, à l'aide du One for All, allait très vite, et Izuku était tout de même ralenti par sa maladie. Pourtant, le vert se débrouillait très bien. Il évitait gracieusement les coups, et n'en infligeait aucun.

Pour Izuku, il s'agissait presque d'un des premiers entrainement qu'il avait eu avec son mentor, All for One. Il avait morflé les premiers temps, mais il avait rapidement pris le plis. La technique de Shoto était très différente, mais il arrivait tout de même à esquiver, malgrés ses douleurs lacinantes qui se faisaient sentir.

Shoto était concentré. Il ne comprenait pas comment ce vilain arrivait à tout éviter. Il pensait pourtant être plus fort que lui, et même avec sa vitesse, il n'arrivait pas à le toucher.

Le combat sembla s'éterniser jusqu'à un mauvais pas des deux. Shoto perdit l'équilibre sur un bloc de pierre en équilibre. Izuku venait de prendre son premier coup de poing dans le ventre, ce qui l'envoya rouler plus loin. Il se releva difficilement tandis que, sonné, Shoto tentait de se relever.

Sentant qu'il ne tiendrait plus, Izuku tenta le tout pour le tout. S'équipant de la force de Shoto, il apparut en un éclaire sur ce dernier et le plaqua au sol. A califourchons sur le héros, il tremblait, mais retint avec force le bicolore qui tenta de se défaire de la prise, mais n'y arriva pas. A bout de souffle, sa tête retomba. Il sentait une force le vidant de ses propres forces, et vit alors une bulle grise collée contre son coude.

Reniflant, il savait quelle était cette force, mais il ne pouvait plus bouger. Il sentis une goutte de sueur rouler le long de son front.

- Izuku, je t'en pris, arrête, je peux t'aider, vraiment ! Lâche-moi !

Ricanant, Izuku se pencha vers l'oreille de Shoto alors qu'il entendait Katsuki essayant de se libérer.

- Je suis désolé, mon ami, mais je ne peux pas. J'ai besoin de ton pouvoir.

Et sans plus de cérémonie, une bulle rentra en Shoto, le vidant encore plus de son énergie. Effrayé, il tenta de repousser le vilain, mais Izuku tenait bon.

Sa respiration sifflante, Shoto sentait une chose lui parcourir l'échine. Après qu'une immense chaleur l'ai quitté, il fut envahi par de la fraîcheur, mais cette dernière le quitta également. Il avait l'impression qu'on lui retirait un bras, ou encore sa jambe, mais ce fut encore pire quand ce point chaud qu'il avait dans la poitrine qui lui procurait une force appelé One for All le quitta. Il laissa échapper un cris quand tout cela l'eut quitté et quelques blessures lui firent mal. Une larme roula le long de sa joue quand il eut comprit. Il n'avait plus rien, plus aucun Alter.

Il tenta de se défaire encore de la prise d'Izuku, mais rien n'y faisait. Il n'avait plus la bulle grise qui lui pompait son énergie, Izuku n'avait pas les membres brillants quand il utilisait l'alter qu'il avait piqué à son propriétaire, c'est à dire, lui. Il était juste là, posé sur Shoto, un faible sourire sur les lèvres.

Il vit les lèvres du vilain remuer lentement, formant des mots silencieux, puis il se leva d'un bond, laissant Shoto allongé au sol, incapable de se lever.

Se redressant, Izuku afficha un sourire satisfait. Dabi relâcha Katsuki qui se jetta sur Izuku, fou de fureure. Cependant, Izuku le bloqua bien vite sur place, avec de la glace et des bulles autour de ses mains.

Alors qu'Izuku se craquait les doigts, une ombre passa sur lui et il se baissa, évitant une volée de plumes rouges. Du coin de l'œil, il aperçut Hawks, vollant, attrapant Shoto au passage et l'amenant à ses amis. Le bicolore était vidé et il perdit connaissance avant de toucher les bras d'Eijiro.

Regardant autour de lui, Izuku vit que Dabi avait disparu. Le dôme de feu disparaissait peu à peu, et Katsuki hurlait à la mort, tentant de se défaire de ses entraves. Évitant de nouveau des plumes, Izuku les emprisonna dans des bulles qu'il fit disparaître. Alors que tout se finissait, Izuku perdit l'ouïe un instant. Tout devint calme et silencieux. Une force nouvelle coulait dans ses veines et il avait du mal à la maîtriser. Cependant son corps bougeait pour lui. Il s'avança vers Katsuki, s'excusa, qui disparut dans un nuage de fumée.

A ce moment, l'immeuble qu'occupait Tomura se fracassa en sa base, faisant de nouveau trembler la terre. Il s'écroula sur le côté sur l'ancien bâtiment abritant l'agence d'Endeavor.

Qui est un héros ?Where stories live. Discover now