20.6

1.3K 106 33
                                    

Dabi venait de poser un pied à terre, grâce à Hawks qui l'avait emmené sur la zone de combat, et il hurla en voyant Izuku, debout devant lui. Le vert se tourna vers lui, un petit sourire sur le visage en voyant son ami, mais son sourire se figea net quand sa jambe se brisa. Lentement, Dabi le vit tomber, les yeux révulsé. En un instant, son corps réagit, sautant et courant le plus vite qu'il put. Les larmes aux yeux, il attrapa Izuku et le posa sur ses genoux.

Le vert ouvrit difficilement les yeux et fut secoué de spasmes qui le firent de nouveau tousser. Dabi ne l'avait encore jamais vu cracher du sang, et il se contenta de l'essuyer en lui murmurant des paroles de réconfort.

- T'in ... t'inquiètes, ça va aller ... murmura Izuku quand sa toux se calma.

- Ou ... Ouai, mais faut vite te soigner, tu saignes.

- Beaucoup ?

Dabi voyait bien qu'Izuku s'en fichait de ses blessures, et il ne pouvait rien faire d'autre que lui soutenir la tête, les larmes coulant toutes seules sur son visage.

- Pleures pas Dabi, on est libre !

Reniflant, le brun repoussa les cheveux du vert en arrière alors qu'ils tombaient dans les yeux vert d'Izuku. Remarquant la blessure au crâne, il posa sa main, essayant de stopper le flux de sang.

- Aïe ... se plaignit Izuku en tortillant la tête.

- Mais ne bouge pas, bougre d'idiot ! On est libre, oui, mais t'as vu dans ... dans quel état tu es ?

- Je me porte comme un charme !

Izuku sourit à son ami en prenant sa main. Il détailla le brun qui se tenait au-dessus de lui. Ses yeux bleu étaient rouges à cause des larmes. Il avait des taches de cambouis sur le visage. Mais relevant la tête, il sembla chercher quelque chose, qui, visiblement, n'était plus là.

- Où ... Où est-il, demanda Dabi sans voir les ailes rouges de son plus vieil ami.

- Il est parti chercher de l'aide, lui répondit Shoto en se laissant tomber à genoux près d'Izuku. Je suis désolé, je n'ai pas servi à grand chose ...

- Laisse tomber, murmura Izuku en grimaçant quand Shoto posa un bloque de glace sur sa tête et au autre au niveau de sa jambe. Ahou ! Ça fait mal ...

- Tu as la jambe brisée, ça me semble normal que ça fasse mal ...

Shoto sourit, mais son sourire était faible, signe qu'il était totalement inquiet. Ses mains tremblaient, ce qui n'était pas dans son habitude. Izuku l'aperçut et lui prit, au prix d'un gros effort, une de ses mains.

C'est à ce moment qu'une grande détonation se fit entendre et que, plus loin, Katsuki arriva en courant. Il laissa tomber ses grenades qui entouraient ses mains et se précipita vers les amis qui se trouvaient là.

- Sho ? Tu vas bien ? hurla-t-il en arrivant, se stoppant net en voyant l'état d'Izuku.

Il sentit ses mains commencer à trembler, et il se laissa tomber à genoux, ne sachant ni que faire, ni que dire. Il n'était pas soigneur, non, lui était taillé pour la baston, ce qu'il avait d'ailleur complètement loupé en évacuant d'éventuels blessés.

- Je ne suis pas beau à voir, c'est ça ? demanda Izuku en grimaçant.

- Ce ... Ce n'est pas ça, Izu, murmura Dabi, c'est juste que ... Tu t'es bien battu !

- Tu l'as un peu explosé, même, ajouta Shoto en riant nerveusement.

- Lui aussi, m'a bien explosé !

Après cette dernière phrase, Izuku sentit son bras le lancer et son cœur rata un battement. Il se crispa sous la douleur, ce qui obligea ses trois amis à rester là sans rien faire.

Qui est un héros ?Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin