Quelques petites notions pour débuter :

2.2K 190 8
                                    

Les Wehis sont un peuple intra-terrestre. Ils sont restés cachés sous terre durant des milliers d'années. A leur naissance les Wehis naissent tous mâles. Ils mesurent entre deux et trois mètres, leurs peaux a une teinte allant du bleu clair au violet foncé. Ils ont deux cornes noires sur la tête dont la forme et la longueur peuvent variées, elles sont leurs symboles de fierté et de virilité. Celles de chef sont parfois gravées de runes, soit de bénédiction, soit racontant l'histoire du Clan. Leurs yeux sont le plus souvent dorés, surtout chez les Wehis de "Sang-Pur", les yeux des hybrides ont le plus souvent la couleur de ceux de leur géniteur. Ils ont des griffes noires et longues qu'ils peuvent rétracter ou étirer selon leur désir.

A leur naissance les Wehis naissent tous mâles. Au fur et à mesure des années, la reproduction des Wehis s'est faite plus difficile. En 2744, aucune naissance Wehi n'est déclarée. En désespoir de cause, le Haut Conseil Wehi, composé des chefs de chaque clan, se réunit le 15 janvier 2745. Une dizaine de jours plus tard, les Wehis lançaient le début de la conquête de la surface de la Terre. Le 19 mars de la même année, le conseil de l'ONU, avec l'accord de la quasi-totalité des pays, se rendit aux Wehis.

Dès lors, les Wehis ont réorganisé l'ancien régime. Les humains ont été triés et dispersés selon la fonction qui leur a été attribuée dans divers centres que l'on trouve partout sur la planète. La Terre a été divisée en cinq zones. Chaque zone contient les centres de dressage de la fonction spécifique à la zone. Par exemple, la zone une, ne comporte que les Nourrisseurs, dont la mission est de nourrir ce qui reste de l'humanité. Elle s'étend principalement sur ce que les Anciens appelaient l'Amérique. On trouve toutefois des Nourrisseurs, un peu partout dans le monde, à la surface comme sous terre, à cause de la spécificité climatique des conditions d'élevages et de pousse des plantes et des animaux.

Tous les ans, la Vente est organisée. Durant cinq jours, les humains qui ont atteint l'âge de seize ans, sont mis en vente dans une vente aux enchères mondiale, seuls les Nourrisseurs n'y sont pas soumis.

La nouvelle société est divisée en cinq fonctions pour les humains. La première, déjà citée, est celle des Nourrisseurs. La seconde est la fonctions des Gardiens du Savoir, eux s'occupent de préserver les savoirs de l'humanité – les Wehis ont pris la décision de conserver ces savoirs ancestraux, ne souhaitant pas anéantir l'Histoire de l'humanité - ils se divisent l'ancienne Europe, avec la troisième, les Reproducteurs. L'ancienne Asie est occupée par la quatrième fonction : les Enseignants. La dernière fonction a bien failli ne jamais exister. La zone cinq se situe en ancienne Afrique. Ce territoire a été déclaré comme le plus hostile du monde, à cause des conditions climatiques extrêmes qu'on y trouve et à cause des destructions que les humains ont causées, fragilisant les terres. De ce fait, cette zone abrite les Guerriers, garants du respect des nouvelles lois et de la paix. Cette fonction est la dernière à avoir été créée, près de vingt ans après les autres.

Le clan Upoku occupe une partie du Japon, les humains qui s'y trouvent, à part les Nourrisseurs et les Reproducteurs, ont pour fonction l'Enseignement. Ils sont d'ailleurs connus pour la rigueur et la sévérité de leur enseignement jugées souvent extrémiste, à la limite du barbare. Pour cela, ils sont décriés et méprisés par les autres institutions qui n'hésitent à répandre d'horribles rumeurs sur le clan. Dans les centres, les humains apprennent que c'est le pire endroit où être acheté...

UpokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant