Chapitre 2

88 0 0
                                    

- Si tu veux pénétrer ne serait ce qu'un peu les secrets de la cosmogonie originelle écoute ton coeur plutôt que ta raison, ou plutôt que la norme du maître des lieux...vois les choses dans leur ensemble ! Son Dharma n'est pas fiable ! Il ne peu conduire qu'à Indra ! Le dieu de la guerre des textes védiques...

- Le dieu aryen ? Celui de la mythique civilisation indo-européenne ?

- Pas si mythique que cela, elle a effectivement existé... partant du nord de l'Europe pour aller coloniser l'inde ! Les aryens, ce peuple de pasteurs bovidien, avait domestiqué le cheval et la roue... Ainsi, ils envahirent le continent indien, refoulant vers le sud les populations dravidiennes. Conquête qui trouvait sa justification dans leurs croyances religieuses : « ils n'étaient nés que pour le meurtre de Dasa » les autres peuples qui n'avaient pas leur croyances. Leur dieu suprême « Indra » ordonnait d'imposer, sa norme, son dharma, par la guerre sainte, pour les asservir ! Plus tard les peuples chrétiens de tous horizons firent de même... comme avaient fait avant eux les peuples indo-européens, germains, romains et bien d'autres encore... Ils avaient en commun le culte de la guerre au nom de la noblesse de l'épée, et pour les chrétiens de Rome, celle des grands prêtres... Cela ne te rappel rien...

- Non ?

- Tu es décidément complètement aveuglé ! Et pourtant aucune source de lumière n'est suffisamment puissante dans ce caveau pour que tu puisses y perde la vu... mais écouter le maître te suffit certainement !

- Oui cela me suffit, et ce devrait être ton cas également ! Tu devrais rendre grâce...

- Rendre grâce ? Mais nous ne savons même plus ce que cela signifie !!

- Cela signifie...

- Je sais ce que cela signifie...

- Tu ne sais rien, rien du tout ! Tu crois tout savoir et qu'est ce qui te donne cette prétention ? Le fait d'être aller faire un tour pour te promener dans le labyrinthe interdit ! Te voilà parmi nous et tu te crois déjà dans le jardin d'Eden à croquer la pomme du savoir ! Et tu sais ce qui arrive à celui qui la croque ?

- Non, dis moi...

- Et bien il fini empoisonné !

- Euh, non je ne crois pas ! En fait je crois surtout que ton petit cerveau à mélangé deux fables de l'ancien monde... celle de blanche neige et du pêché originel !

- N'importe quoi ! Pas du tout, je ne sais même pas qui est cette blanche neige !

- C'était une princesse qui rêvait tout haut, que son beau prince vienne la délivrer de son « profond sommeil » ! Et c'est exactement ce que tu fais, tu rêve que le prince soleil vienne t'embraser pour réchauffer ton coeur meurtri... A moins que ton beau prince ce ne soit le maître ?!!

Les enfants de dharmaWhere stories live. Discover now