Chapitre XIV

108 9 0
                                    

Pendant ce long mois, Inaya fut balancé entre plusieurs émotions et situations différentes :

Un matin, très vite après sa querelle avec Rabastan, notre jeune fille eu des nouvelles de sa mère. Alors qu'elle prenait son petit-déjeuner, en toute vitesse et après les autres, son travail avec les elfes de maison lui prenant la plus grande partie de sa matinée, du courrier de sa mère arriva.

Du courrier A SON NOM. Elle eu tant l'habitude de n'avoir aucunes nouvelles de celle-ci pendant la période scolaire, à part évidemment par le biais de son frère, cette lettre était belle est bien adressée à elle et elle seule. A aucuns moments la jeune sorcière se dit que les nouvelles seront bonnes. Elle savait pertinemment pourquoi sa mère avait pris la peine de lui écrire.

Contrairement aux autres élèves dont les parents utilisaient des beuglantes pour les humilier en plein milieu de la salle commune, al mère d'Inaya savait que ses mots seuls pouvaient mettre à mal sa fille, et qu'elle n'avait en rien l'obligation d'utiliser l'une de ses ridicules lettres vocales pour se faire comprendre et obéir.

Ainsi, la jeune fille put y lire :

« Tu es la honte de notre famille.

N'as-tu ne serait-ce que la moindre idée de l'humiliation et de la honte qui m'ont submergées lorsque j'eu entendu des nouvelles de tes professeurs, de ton frère, et pire encore : De la famille Lestrange ?

Je ne reviendrai pas sur ce que tes mains sales ont infligé à ton futur époux, mais je ne reviendrai pas non plus sur ma promesse à Messire Rabastan Lestrange.

Tu seras mariée le 5 Novembre prochain, et tu quitteras ainsi directement les cours de l'école Poudlard. Tu ne mérite pas l'éducation dont ces lieux te nourrissent, sale traitre à ton sang.

Tes futurs beaux-parents ont acceptés de te garder, mais en plus de l'honneur qu'ils nous font en unissant nos familles, nous leur devrons une dote, et cela seulement à cause de ton affreux comportement.

Ton frère a eu l'intelligence de me prévenir que tu seras sanctionne, et cela d'une semaine de travail avec les elfes de maisons. Quel déshonneur sur notre nom. Mais tu ne mérite rien de plus qu'être traitée comme ses rats.

Que je n'entende plus jamais parler de toi avant ta futur union.

Ton frère, dont tu devrai inspiré ton comportement envers les sorciers de ton rang, m'a également mis au courant que depuis maintenant trois années scolaires, tu maintenais une relation amicale avec d'autres sorciers, dont une sale sang de bourbe.

Tu n'es que dégout dans mon esprit. L'idée seule de t'imaginer parler avec ses erreurs de la nature créé en moi le remord de ne pas m'être débarrasser de toi plus tôt.

Tu aurais dû rejoindre ses rats de cuisine depuis bien plus longtemps.

Tu me dégoute.

Ne t'attend pas à de quelconque contact entre toi et moi au retour de l'école.

Désormais, tu restera dans ta chambre, dont tous livres et autres activités ont été supprimés, et n'en sortira que pour les dîners officiels avec ta future belle famille.

Iduna AVERY


"Une vraie romancière ta mère, dis moi ?"

Assise à côté d'elle, Lily Evans avait pu lire quelques lignes de la lettre de Madame Avery, et bien que cette lettre n'annonçait rien de bon pour le futur d'Inaya, celle-ci en rit.

Sonorus libertatemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant