Chapitre IV

83 11 0
                                    


Elle avait eu beaucoup de mal, lors de ses dernières transformations, de passer d'humaine à forme animale. Son corps semblait vouloir rester comme tel. Elle n'arrivait plus non plus à utiliser sa baguette comme elle le voudrait.

Sirius n'avait jamais connu ce problème avant, mais elle n'osait pas trop lui demander conseils. Elle savait que si elle lui avouait sortir, voler au dessus de leur ancienne école, il n'aurait pas approuvé. Et bien qu'elle est été libre de faire ce qu'elle souhaitait, elle savait qu'il était préconisé de rester chez soi, le temps que la guerre se calme.

Mais au bout de quelques mois, elle savait que quelque chose clochait. Mais elle n'aurait pas su avec qui en parler. Dumbledore était trop occupé avec la situation actuelle, Lily aussi, à protéger son fils, et il était hors de question d'aller à Ste Mangouste. L'hôpital était déjà assez débordé, avec tous les blessés que le mage noir leur envoyait chaque jour.

« Tu devras quand même aller voir quelqu'un Inaya. Quitte à rester dans le monde des moldus. Mais je ne veux pas te laisser aller mal comme ça. lui conseillait Sirius.

- Et quel genre de docteur ? Tu ne pense pas que s'il découvre que je ne suis pas moldue, ils me dénoncent ?? Ça fait des années maintenant que sorciers et sorcières vivent ici, dans l'anonymat. Il est hors de question que je brise cette balance. Encore moins maintenant.

- Je viendrai avec toi. Et s'il se doute de quelque chose, Oubliette, et nous ferons comme rien ne s'était jamais arrivé.

- Mentir donc. se plaint la jeune femme.

- Arranger la situation, Serpentard. lui répondit Sirius, en riant d'un ton léger.

- Tu ne te lasseras donc jamais de ce nom, Gryffondor ? repliqua Inaya.

- Il te va si bien, ce serait dommage de m'arrêter en si bon chemin.

- Tu semble de bonne humeur aujourd'hui. C'est agréable de te voir rire, ça arrive si rarement, ces derniers temps...

- Ca ira bientôt mieux, enfin je l'espère. Harry a maintenant un an passé, et il ne semble pas prêt de le trouver. Mais de plus en plus de sont tués, et certains sorciers disparaissent. Notre armée a perdu beaucoup d'alliés... »

Le sourire de Sirius disparu aussi vite qu'il n'était apparu.

Inaya s'approcha de lui, et il posa contre elle sa tête. Quand elle commença à doucement lui caresser la tête, se penchant pour lui déposer un tendre baiser sur le front, quelques larmes se mirent à couler.

« J'irai demain chez le médecin de Chaspoule, à la dernière heure de la journée. Si nous devons le soumettre au sort d'Oubliette, il vaut le faire après toutes ses consultations. »

« Et si on passait la soirée ici ? Enfin, si je restais ici. J'ai trouvé de nouveau livre que certains mangem... que certains sorciers voulaient brûler. Sur la culture moldue. Tu veux les lire ? »

Il se leva et aller chercher les fameux livres, laissant Inaya seule dans le salon.

« Mangemorts... » murmura-t-elle.

Elle avait déjà entendu ce mot. Lors du mariage de Lily et James, la naissance d'Harry, ou encore quand Sirius dormait. Il avait tendance à parler dans son sommeil, et Inaya se tenait principalement au courant du monde magique à l'aide de ces quelques ruminements nocturnes.

« Tu pense qu'il en est devenu un ?

- Pardon ?

- Aymeric, tu pense qu'il est devenu un de ces mangemorts ?

Sonorus libertatemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant