Chapitre XV

102 9 0
                                    

Elle arriva sur les coups de 23h au lieu de rendez-vous.

Contrairement au mois dernier, Sirius n'était pas encore arrivé. Inaya avait bien pris, comme son ami lui avait demandé, une fiole en cristal. Elle savait bien à quoi celle-ci allait servir, mais elle savait également que la concoction de la petite potion allait demandé bien plus d'ingrédients, et pas les plus simples à trouver.

Une cuillère en argent de de rosée recueillie en un lieu qui n'a jamais été ni exposée au soleil, ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers / Un cheveux de vos cheveux / La chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort.

Elle avait lu et relu au moins une centaine de fois ces instructions, en se demandant où elle aurait bien pu trouvé tout ça. Mais Sirius ne lui avait jamais demandé de ramener ceux-là, et ne lui en avait même jamais parlé.

Cela faisait maintenant bien dix minutes qu'Inaya attendait, jonchée sur l'herbe du parc. Bien que la neige ai maintenant complétement fondue, l'ai était encore glacé. Elle aimait s'allonger et s'étendre de tout son corps sur le sol, respirer l'air pur de l'école, pas comme celle de sa maison. Chez sa mère, on aurait dit qu'une odeur de souffre plainait constamment dans les pièces de le maison. La douleur et l'aigreur de la maîtresse  de maison pouvaient être humée dès l'entrée du patio. Inaya détestait cette maison, ses murs, ses meubles, ses portes, ses escaliers. Elle ne voulait plus jamais y retourner.

Inaya ferma les eux, et pendant un instant, elle crût entendre à nouveau ces cris de douleurs d'un loup de la forêt interdite... Enfin, il paraissaient bien plus proches que la forêt, cette fois-ci... Un peu trop proches...

Un craquement à deux centimètres de ses oreilles la réveilla subitement. Inaya bondit d'un trait, et brandit sa baguette.

" Levicorpus !

- Waow, doucement Serpentard ! Personne ne t'a appris à saluer avant d'envoyer valser quelqu'un ? résonna la voix de Sirius.

- Black ! Tu es en retard. C'est ta faute. Tu aurai dû me prévenir que tu arrivais, plutôt que de te jeter sur moi de cette manière.

- C'est vrai, je n'ai pas été le plus malin. Après tout, j'ai bien compris que tu n'aimais pas que l'on te saute dessus, non ? Lestrange en a fait les frais l'autre jours je crois.

- Ça ne te regarde pas. répondit-elle.

- Tu me descends ? Ça serait plus sympa, pour discuter.

- Pas sûre que tu le mérite, mais soit. Liberacorpus !"

Sirius tomba sur le sol, et se releva difficilement.

" Tout en douceur, comme à l'habitude, Miss Avery. dit-il en se relevant difficilement.

Le jeune épousseta, et releva la tête vers Inaya, dévoilant le plus grand des sourires. Il avait l'air joyeux, contrairement à ses sourires vicieux habituels.

- Tu as ramené ce que je t'ai demandé ?

- La fiole de cristal ? Pas de problèmes. J'ai dû utiliser les quelques économies que mon père m'a laissé, mais au moins elles serviront bien, sans tomber entre les mains d'Aymeric.

- Parfait. Feuille toujours en bouche, Miss ?

- Oui.

- Elle ne l'a jamais quitté ?

- Non.

- Sublissime, Serpentard.

- Ce n'est pas un mot, ça, Black. Tu as pris les ingrédients manquant ? J'ai fait mes recherches, et une feuille et une fiole, ce n'est pas suffisant.

Sonorus libertatemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant