réunion de crise

6 1 0
                                    

Mercredi 25 mars 2020 - 12h10 - fin des cours de ce mercredi , notre quatuor à rendez-vous à notre Quartier Général (Columbus Café & Co) sous ma demande lors de la pause à 10h. Ordre du jour: pleurs et larmes.

Après avoir passé commande: deux paninis quatre-fromage, deux bagels saumon-tomates-concombre, deux Coca, une bouteille d'eau et un glacé à la pêche. Nous nous asseyons à notre table habituelle, une table pour 4 personnes un peu excentrée mais confortable pour que l'on puisse parler pendant plusieurs heures. A peine assise je sens trois paires d'yeux qui me regardent d'un air interrogateur. Avant de commencer je leur demande de ne pas me couper. je déballe tout de A à Z, LUI l'embrassant à la sortie du lycée, la pluie, Hugo qui me raccompagne , l'orage. Je fini mon histoire avec les joues recouvertes de petites larmes, Flora me tend une serviette à effigie du logo de Colombus & Co. Elles ont l'air choquées que cela me touche Autant ; il est vrai que je te ne leur ait pas beaucoup parlé de mes sentiments naissants pour lui. Elles ne firent pas de commentaires spéciaux. Je en suis Contente ET étonnée mais aussi déçue : pas de question signifie qu'elles n' y portent pas d'intérêt. Elles s'en fiche ? Marine rattrapa de justesse le coup et moi demanda si c'était pour cela les larmes ce matin. J'acquiesçai en silence, elle avait donc remarqué sans rien dire ... Je rajouta que c'est pour cela que j'ai été parlé à sa blondinette à 10h, elle m'a assurer qu'elle ne dirait rien . Je crois qu'elle a compris et que ce n'est pas à son avantage que tout le monde sache que c'était ambigu entre lui et moi - enfin je pensais que c'était ambigu, qu'il y avait quelque chose mais apparemment pas. Le silence nous arrangeait donc toutes les deux.

Je me mets alors dans une humeur de veille, comme mes amies l'appelle: je suis présente sans être vraiment. Physiquement je suis avec elles, je peux leur répondre, mais mes pensées sont ailleurs. Je suis dans la lune. Ces périodes peuvent durer quelques instants comme plusieurs heures - c'est embêtant quand cela arrive involontairement pendant le cours de philo (involontairement j'ai dis, si, si, je vous assure j'aime bien la philo) 

ma vie amoureuse est un désastre.Where stories live. Discover now