départ

3 1 0
                                    

22h36, dimanche 31 mars 2019. Nuit du départ pour le voyage scolaire en Espagne.

Il faisait déjà nuit noire, mon père m'avait accompagné à pied jusqu'àu car, j'avais les jambes tremblantes d'excitation( et de froid au passage). Je retrouva mes amies à l'aide de la lumière des lampadaires. Mes «poulettes» sont là, sauf Marylin, en retard, comme à son habitude. Les bagages sont entreposés dans la route, les derniers câlins avec les parents sont donnés, certains pleurent - bande de fragiles, vous partez une semaine pas un mois - l'appel commence alors nous embarquons dans la voiture. Flora, Marylin, Louann (une très bonne amie de Marylin mais que je trouve un peu trop sélective dans ses amis) et moi réussissons à avoir des lieux au fond du bus, sur voulait s'amuser. Quant à marine qu'elle s'est installée devant Emma, ​​Chloé et Lisa, elles voulaient pourvoir dormir (ce qui j'avoue n'est pas bête durant un trajet de 11 heures). 23H00: le bus part, enfin! Nous étions tous hyper excités à partir d'une semaine entre amis en Espagne (pour un séjour linguistique comme nous le rappelions les profs à longueur de temps).

Je n'étais pas populaire ni apprécié de tous - loin de là - mais dans les deux classes, qui se partageaient le bus, les pestes que je n'aimais pas avait été obligé de se mettre devant, sous la surveillance des profs. Nous voulons les places du fond libres, ce qui rime avec la compagnie des garçons '' populaires ''. Cela annonçais un voyage plutôt sympa. Le seul hic c'était Hugo. Ce garçon n'était pas dans ma classe mais il a été en sixième. Et (vous devez vous en doutez si je parle de lui) j'étais amoureuse de lui. Vous le voyez le gros problème là? Il m'avait mis un râteau, le premier de ma vie, j'avais énormément pleuré et ça m'avait fait totalement perdre confiance en moi. Alors pour éviter que je ne souffre trop (enfin c'est ce que je pensais) je lui ait demandé de m'ignorer. (si vous saviez comment je regrette ce choix aujourd'hui...). Le fait qu'il m'ignore m'a béni deux fois plus que si j'étais restée en bon terme avec lui. Ma timidité aurait emporté, le manque de courage aussi. Bon revenons en au fait (= bref) il était avec un ami à lui juste derrière Marylin et Louann (cette dernière aimant l'ami d'Hugo, Ulysse) (je sais que ça devient compliqué, il y aura un chapitre récapitulatif des personnages et de leurs relations).

C'est durant ce voyage que j'ai découvert: Gustave, le petit (ou plutôt grand). Je vous avoue qu'avant qu'il soit dans ma classe de troisième je ne connaissais pas son existence (malgré le fait qu'on ait eu un cours en commun pendant deux ans). Il a commencé a prendre de plus en plus de place durant les cours, se faire remarquer et changer de fréquentations. Je le trouvais plutôt sympa et assez drôle :) Une vague connaissance quoi; nous avions déjà rapidement discuté mais je ne le considère pas comme un ami. Ce voyage changea la donne.

Mathis, Tommy, Ethan et Gustave (le quatuor masculin) étaient dans le carré un rang devant nous sur la droite (autant dire qu'il était nos voisins), on a commencé à tous discuter et très vite les numéros de téléphone ont circulé. En 10 minutes chacun avait le numéro de téléphone de chacun. Après des GIF AirDrop envoyés, des canulars aux pizzerias, des chansons à nous casser la voix, nous nous étions tous endormis. Enfin presque tous, je ne suis plus jamais, je n'arrive jamais à dormir en voiture, alors que dans une voiture entourée de personnes qui à tout moment peuvent commencer à ronfler, c'est mission impossible.

Liste de lecture Je mis ma et commentaire spécial voyage de nuit. C'est à dire jouer à des jeux ou trier mes photos: <fille de voyage de nuit>

All the stars - Kendrick Lamar


Dead to me- Kali Uchris


Goodbyes  - Post malone


Glitter - Tyler, le créateur


Empire, State of Mind - Alicia Keys


Quand soudain Vous avez 1 nouveau message, s'afficha sur mon écran, je pensais lire un message de ma mère me souhaitant profiter de l'instant du présent. C'était Gustave.

Gus : tu dors pas?

Je leva alors la tête vers son siège et vis qu'il me regardait avec ses yeux bleus, qui j'avoue ne me laissait pas indifférente. Je répondis alors:

Alaska: non. j'arrive jamais à dormir dans les transports

Gus: Pareil. Tu fais quoi alors?

Gus : En fait non laisse moi deviner ... Musique + tri des photo?

Alaska : Mais tu m'espionne en fait :) C'est mon activité spéciale long trajet de nuit. A ton avis j'écoute quoi?

Gus : haha ​​je suis trop fort (peut-être parce que je fais ça aussi :) A mon avis tu écoutes une playlist (toutes les meufs ont des playlists).

Alaska : C'est fou. T'a piraté mon téléphone? Test ultime pour être sûr que ce n'est pas le cas: la musique que j'écoute en ce moment? (si tu trouves j'appelle la police psychopathe)

Gus : Uranus - PNL?

Alaska : t'a l'air bien sûr de toi, mais c'est un piège, je n'écoute pas PNL durant les trajets. (même si je ne remets pas en question la valeur sûre qu'est Uranus) Et toi?

Gus: je te parle et ça me suffit amplement :)

Un sourire niais se dessina alors sur mon visage, me parler de lui amplement suffisant? Un des meilleurs compliment de toute ma vie.

Nous avions continuer à parler comme cela jusqu'au réveil des autres. Il était vraiment sympa et drôle. J'ai du plusieurs fois me retenir d'éclater de rire pour ne pas réveiller les autres. J'ai appris à connaître en surface, il correspond bien au personnage que j'ai pu observer en cours même si il est bien plus sensible qu'il ne le laisse paraître. J'étais sûre que l'on allait devenir de bons amis sans plus car il ne m'attirait pas physiquement, de taille moyenne, les cheveux noirs, les yeux bleus, corpulence normale, on pouvais apercevoir de léger abdos sous son tee-shirt gris. Ce n'est pas que ce n'est pas mon genre mais je ne trouve pas spécialement beau, surtout comparé à Hugo, de taille moyenne, brun, aux yeux verts, plutôt fin. Ce dernier était pour moi l' homme parfait.(qui n'existe pas) (ne vous faites pas d'illusion). Je crois d'ailleurs que j'aurai toute ma vie un faible pour lui, on ne choisit pas qui on aime.

ma vie amoureuse est un désastre.Where stories live. Discover now