Réponses

4.5K 219 116
                                    

Deux jours s'écoulèrent. Deux jours qu'Elenna passa en compagnie d'Arwen et Aragorn. Elle s'entendait à merveille avec l'elfe et l'homme. Doucement, elle commençait à prendre ses marques et à se faire à ce nouveau monde, bien qu'elle ne souhaitait pas s'y attarder. Elle espérait plus que tout que le dénommé Gandalf puisse l'aider à rentrer chez elle. Mais elle était aussi curieuse d'en apprendre plus sur ce nouveau monde. Elle avait donc beaucoup lu au sujet de la Terre du Milieu, notamment sur les différentes races qui en peuplaient les terres. Curieuse, elle avait même demandé à Arwen de lui apprendre sa langue et celle-ci avait accepté, ravie de l'intérêt que la brune portait à la langue elfique.

Lorsqu'elle se réveilla le cinquième jour, Elenna était à la fois inquiète et impatiente de rencontrer Gandalf. Ce dernier semblait être le seul à pouvoir lui apporter des informations sur sa situation et à l'aider à rentrer chez elle. 
Elle revêtit une robe. La veille Arwen avait fait mener une garde robe complète pour Elenna. Cette dernière était grandement reconnaissante envers la princesse de Fondcombe qui avait à cœur de l'aider à s'accoutumer. Elle venait de finir de s'habiller lorsqu'on toqua à sa porte. La fille d'Elrond pénétra dans la chambre quelques secondes plus tard, son éternel sourire aux lèvres.

- Mára aurë (bonjour) Elenna, la salua Arwen. Comment allez-vous aujourd'hui ?
- Mára aurë Arwen, répondit la jeune femme. Je vais bien, merci, et vous ?
- Sachez que vous mentez très mal, se moqua gentiment l'elfe. Vous êtes tendue. Mais vous n'avez pas à vous en faire, Mithrandir fera tout son possible pour vous venir en aide.
- Mithrandir, tiqua Elenna. 
- Oh, pardonnez-moi, je voulais dire Gandalf, précisa Arwen. Mithrandir est  le nom que nous utilisons, nous les elfes.
- Oh, d'accord, acquiesça la brune.

Elenna lui sourit doucement, sans pour autant être plus rassurée. Elle suivit ensuite Arwen, qui la mena à la salle de banquet. Lorsqu'elles y pénétrèrent, la brune remarqua la présence d'Elrond, qui siégeait autour d'une grande table en bois. Aragorn était également présent ainsi qu'un homme aux longs cheveux gris qu'elle devina être Gandalf. On aurait dit un étrange mélange entre Merlin l'enchanteur et Dumbeldore.

- Elenna, l'appela Elrond. Approchez !

Elenna jeta un regard inquiet à Arwen qui lui sourit avant de la pousser vers le trio masculin. La princesse d'Imladris quitta ensuite discrètement les lieux, laissant la brune seule. Celle-ci s'arrêta à quelques pas, sentant le regard du vieillard sur elle. Aragorn la salua d'un signe de tête avant de porter le tuyau de sa pipe à ses lèvres. 

- Elenna, je vous présente Mithrandir, continua le seigneur de Fondcombe. Mon ami, voici la demoiselle dont je vous ai parlé et pour laquelle je vous ai fait quérir.

Gandalf, ou Mithrandir, se leva avant de saluer Elenna à la manière elfique. 

- Je suis enchanté Elenna, appelez-moi Gandalf, se présenta le vieillard.
- Enchantée également... Gandalf, répondit la brune.

Le dit Gandalf lui adressa un sourire, sage et rassurant, puis se rassit sur son siège. Elrond invita Elenna à prendre place autour de la table et la brune s'installa à côté de Gandalf. Ce dernier se tourna alors vers elle.

- J'ai entendu dire que vous veniez d'un autre monde et que vous ignorez la façon dont vous avez atterri en Terre du Milieu, commença Gandalf.

Elenna acquiesça timidement, impressionnée.

- De quoi vous souvenez-vous, lui demanda-t-il.
- C'est difficile à expliquer, répondit la brune en se replongeant dans ses souvenirs. 
- Prenez votre temps, chaque détail que vous pourrez nous donner aura son importance, la rassura le dénommé Gandalf.
- Je me souviens précisément des instants qui ont précédé ma chute, commença la brune avant de poursuivre : c'était un matin banal, j'étais de repos ce jour-là et j'avais décidé de faire une balade à cheval en forêt. Mais, dès que j'ai pénétré sous les bois, l'atmosphère est devenue étrange.
- Etrange... C'est-à-dire, demanda le vieillard. 
- J'avais l'impression d'être épiée, d'être suivie, expliqua la brune. Au début, il n'y avait rien, alors j'ai continué ma balade. C'est là que je l'ai vu, cette bête. Elle m'a poursuivi et rattrapé, ensuite c'est un peu flou mais je crois que mon cheval l'a assommé et en se cabrant, je suis tombée et me suis cognée la tête. Après c'est le trou noir, jusqu'à ce que je me réveille ici.
- Cette bête, comment était-elle, intervint alors Aragorn. 

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant