Père et fils

2.2K 147 39
                                    

Elenna tournait et virait dans sa chambre depuis plusieurs minutes. Elle devait se rendre à l'évidence, elle était incapable de calmer sa colère et la tension accumulée dans ses muscles ne faiblissait aucunement. Alors elle décida de se changer, optant pour un pantalon plus confortable et une chemise légère et fluide. Elle attrapa ensuite son arc et son carcan et quitta la chambre, car si elle ne sortait pas se défouler elle allait commettre un meurtre.
Parcourant les couloirs de la citadelle, c'est avec détermination qu'elle se dirigea vers le terrain d'entraînement et plus particulièrement sur le pas de tir. Il était encore tôt et, avec les festivités de la veille, peu étaient les soldats gondoriens présents. L'espace d'entraînement au tir était donc libre. Elle se mit en position et glissa sa main dans son carcan, saisissant une flèche.

La citadelle s'éveillait doucement, dans le plus grand des calmes. Seul Aragorn ne tenait pas en place, cherchant sa cadette depuis déjà quelques dizaines de minutes. Ils avaient convenu de se retrouver au petit matin pour définir les derniers détails du conseil de paix qui devait avoir lieu le lendemain. Le roi du Gondor, Gandalf et le seigneur Elrond avaient attendu de longues minutes avant de commencer à s'interroger. Elenna n'était jamais en retard. Son frère s'était donc rendu dans ses appartements, frappant à sa porte, mais il n'avait reçu aucune réponse. Dubitatif, il était retourné dans la salle du trône, croisant Legolas devant les portes de celle-ci.

- Suilaid, mellon nin (bonjour mon ami), le salua-t-il articulent. Auriez-vous vu Elenna ce matin ?
- Elenna, répéta l'elfe, surpris. Non, je l'ai raccompagné dans ses quartiers hier mais ne l'ai pas revu depuis. Ne devait-elle pas vous rejoindre ce matin ?
- Nous devions nous retrouver ce matin mais elle n'est jamais venue, expliqua l'homme. Ça ne lui ressemble pas...

Le roi du Gondor plongea dans ses pensées, réfléchissant alors que Legolas commençait à s'inquiéter. Où pouvait-elle être ?

- Elle devait déjeuner avec votre père, Ernil Legolas, intervint une voix que Legolas connaissait bien.

Surpris, les deux compagnons se tournèrent vers la nouvelle arrivée. Devant eux se tenait la reine de Vertbois-Le-Grand. Elle s'approcha calmement du prince qui s'était tendu en entendant les dires de l'elleth aux cheveux de feu.

- J'ignore cependant si elle est toujours en sa compagnie, ajouta la reine.

Aragorn ne put réagir lorsque son ami passa à ses côtés, prenant la direction des appartements alloués aux souverains sindar. Le prince traversa les couloirs avec empressement. Si son père avait invité Elenna à déjeuner, ce n'était pas par simple courtoisie. Il connaissait ses stratagèmes, ce n'était là qu'un subterfuge pour piéger Elenna.
L'archer arriva devant la porte de la suite gardée par Voronwe qui se retrouva fortement dépourvu lorsque le fils de Thranduil pénétra dans la pièce sans signifier sa présence.
Son père était assis dans un des fauteuils Bordeaux, une tasse de thé à la main, l'autre tenant un document qu'il semblait lire avec attention. Du moins, jusqu'à ce que Legolas fasse irruption dans la pièce et vienne troubler le silence matinal.

- Où est-elle, demanda le plus jeune, en colère.

Le plus âgé se redressa avant de poser sa boisson et le rapport de la garde sur la table basse. Il jeta ensuite un regard réprobateur sur son fils.

- Mára aurë, ion nin (bonjour mon fils), le salua le roi, Voilà une bien curieuse façon de saluer ton père. Impolie de surcroît !
- Où est Elenna, répéta Legolas, ignorant la remarque de son père. Que lui avez-vous fait ?
- Ne t'inquiète pas inutilement Legolas, soupira Thranduil. Elle a quitté les appartements il y a une trentaine de minutes, en un seul morceau !
- J'ai bien peur de ne pas vous croire, Adar (père), rétorqua l'archer.
- Douterais-tu de la parole de ton père, demanda l'elfe gris, mécontent devant le comportement de son fils.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now