Le départ de la communauté

3.7K 189 33
                                    

La matinée était déjà bien avancée lorsqu'Elenna se réveilla. Une elleth vint lui porter un paquetage comportant des changes en prévision du long périple qu'ils allaient commencer en Terre du Milieu. La brune se hâta donc de préparer son sac de voyage, y glissant les dits changes mais également une cape, le diadème de sa mère, une brosse à cheveux, deux pains de savon, quelques lingettes en tissus, une corde, une dague que le seigneur Oromë lui avait offert la veille, une paire de souliers de rechange ainsi qu'une gourde. Elle y glissa également un bouquet de plantes médecinales dont elle avait prit soin d'apprendre les vertues et usages.
La semi-elfe descendit ensuite à la recherche des hobbits. Elle voulait leur apporter son aide. Elle croisa alors Aragorn au détour d'un couloir. Il lui indiqua qu'il se rendait à l'armurerie pour y y affûter son épée et Elenna continua son chemin. Cependant, ne trouvant trace des semi-hommes, elle décida de rejoindre son frère et le trouva en compagnie du seigneur Elrond qui l'accueillit d'un signe de tête. Derrière eux, un elfe travaillait à l'affûtage de l'épée du descendant d'Isildur.

- Elenna, approchez, la salua Elrond. Nous discutions des armes dont les membres de la communauté devraient se pourvoir.
- Gimli, Legolas et Boromir sont déjà équipés, tout comme moi, lui expliqua son frère. Les hobbits auront chacun une dague et une épée.
- D'accord, acquiesça la plus jeune.
- De sais que vous vous êtes longuement entraînée au combat et Aragorn ne cesse de venter vos merites, poursuivit le seigneur des lieux. Il connaît vos capacités. C'est pour cela que je lui ai laissé le soin de choisir les meilleures armes pour vous.

Elenna jeta un regard à son frère qui lui tendit un arc et un carquois de flèches.

- Je sais que tu as en ta possession la dague que le seigneur Oromë t'a offert, j'imaginais donc qu'une épée ne te serait pas d'un grand secours, expliqua le Dunadan. De plus, tu es incroyablement douée dans le maniement de l'arc !
- Il a été fabriqué ici, à Fondcombe, précisa le père d'Arwen. Il est en bois de mallorn, à la fois robuste et souple. Il ne fait aucun doute qu'il sera un excellent allié dans la longue quête qui vous attend !
- Hannon le (je vous remercie), leur sourit-elle timidement. J'espère en faire bon usage.
- J'ai confiance en vous pour cela, conclua Elrond.

Le seigneur elfe lui sourit avant de les laisser terminer d'emballer les armes. Aragorn observa alors l'horizon à travers les grandes fenêtres de l'armurerie. Le soleil était déjà bas dans le ciel qui commençait à se parer de couleurs crépusculaires.

- Le soleil ne va pas tarder à se coucher, lui fit-il remarquer. Je vais récupérer mes sacs, tu devrais en faire de même. Rejoignons-nous devant les portes de la cité dans trente minutes. Si tu vois un de nos compagnons, peux-tu le leur indiquer ?
- Bien sûr, acquieça Elenna.

Le brun récupéra son épée et se retourna en direction de la porte.

- Aragorn, l'appela la plus jeune.

Ce dernier s'arrêta et se tourna vers sa soeur alors qu'il allait passer l'encadrure de la porte de l'armurerie.

- Penses-tu que nous y arriverons, poursuivit Elenna avec crainte.

Le brun lui offrit alors un sourire qui se voulait réconfortant.

- Je n'en sais sincèrement rien et je ne te mentirais pas en t'affirmant quoique ce soit, répondit le brun. Ce dont je suis certain c'est que nous sommes l'unique espoir des peuples libres. Nous n'aurions pu avoir meilleurs compagnons de route. J'ai donc toutes les raisons de croire que nous y parviendrons !

La semi-elfe lui sourit puis il quitta la pièce.

En se rendant dans ses quartiers, elle croisa les hobbits ainsi que Gimli et les informa du rendez-vous fixé. Elle vérifia son sac une dernière fois avant de revêtir une tenue plus adaptée au voyage qui les attendait : un pantalon ajusté noir, une tunique à manches longues grise ainsi que des souliers en cuir imperméables. Elle attrapa sa cape de voyage qui lui avait été apportée plus tôt dans la journée. Elle était chaude et la capuche était bordée de fourrure, idéale en prévision des basses températures hivernales en prévision. Elle glissa son arc et ses flèches dans son carcan qu'elle attacha dans son dos avec son sac de voyage, puis, inspirant profondément, jeta un dernier regard à sa chambre avant d'en sortir, refermant la porte dans son dos. C'était sûrement la dernière fois qu'elle voyait cet endroit.
Alors qu'elle se rendait au point de rendez-vous, la semi-elfe croisa Frodo et Sam dans les couloirs et ils se rendirent donc aux portes de la cité. Tous arrivèrent à l'heure demandée. Les seigneurs Elrond et Oromë étaient présents, ainsi que les maîtres nains, les hommes et les elfes de Vertbois-le-Grand. Arwen se tenait à quelques mètres de son père, le regard triste et abattu.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora