Les plans de l'ennemi

2.9K 165 14
                                    

L'héritière de l'Ered Luin se réveilla en sursaut. Elle s'était assoupie, épuisée par ses pleurs et par les derniers évènements.
Elle se redressa dans son lit et alors sa dispute avec Aragorn lui revint en mémoire et elle soupira. Elle ne s'était pas trompée quand à la réaction de son frère, il n'aurait pu en être autrement. Elle soupira de lassitude en se recouchant entre les draps.

L'elfe resta ainsi de longues minutes. Alors elle sentit les poils de ses avant bras se hérisser et ses sens se mirent en alerte. Elle se redressa à nouveau dans son lit et observa autour d'elle. L'air était pesant. Quelque chose n'allait pas.
Alors, elle s'extirpa des draps et se leva donc avant précipitamment de sortir de sa chambre. Elle décida de suivre son instinct et commença à arpenter les couloirs de Meduseld. La fille d'Enetari fut alors alerter par les cris de Merry. Elle se précipita en direction de la voix effrayée du semi-homme et se retrouva dans un dortoir où des dizaines de rohirrims dormaient sur de fins matelas à même le sol. Elle n'y prêta cependant pas plus d'attention car ses yeux se posèrent immédiatement sur Pippin. Ce dernier était allongé sur les dalles froides et se tordait de douleur, tenant entre ses mains l'orbe que Gandalf avait récupéré en Isengard.

La sinda ne réfléchit pas une seconde de plus et s'approcha du hobbit pour se saisir de l'objet. Mais alors qu'elle posait ses mains sur l'orbe, une sourde et profonde douleur se propagea dans son corps. Une voix sombre raisonna alors dans sa tête.

- Te voilà, elfe de l'Ered Luin, gronda une voix sinistre : Sauron. Tu périras, comme ta mère ! Tu es aussi faible qu'elle !

Les derniers instants de sa mère s'insinuèrent dans son esprit. Ce moment exact où un orque transperça de sa lame la souveraine sinda. Elenna ressentit alors une douleur effroyable, comme si elle était elle-même transpercée par le métal froid et rouillé qui s'enfonçait dans la chaire de sa mère. Le ricanement glaçant de Sauron raisonna puissamment dans sa tête.

- Tu ne pourras pas les sauver, continua le seigneur des ténèbres. Tu es faible et insignifiante ! Je les achèverais tous, un par un, et je terminerais par le descendant d'Isildur ! Tu les verras tous souffrir ! Je détruirais les lignées d'Elendil et de l'Ered Luin !

Les corps déchiquetés de ses amis remplacèrent rapidement le corps ensanglanté de sa mère. L'elleth se trouvait au cœur d'un immense champs de bataille qui se dressait à perte de vue et, au loin, une cité blanche était assiégée, en feu. Des milliers de corps d'hommes jonchaient le sol poussiéreux et immaculé de leur sang. Tout n'était que feu et désolation. Elenna essaya de s'extirper de l'emprise de l'orbe mais ça lui était impossible.
Aragorn et Legolas entrèrent précipitamment dans la pièce alors que Gandalf s'approchait avec hâte, sorti de son sommeil par les cris désespéré de Merry.

- Elenna, hurla l'homme du Nord.

Le descendant d'Isildur se précipita auprès de sa sœur et attrapa l'objet avant de le repousser au sol avec force. Le magicien blanc jeta une couverture sur l'orbe, pestant contre le jeune Touc avant de s'agenouiller aux côtés du semi-homme qui gisait au sol, amorphe et hagard. Il se pencha au-dessus de Pippin et tenta de le ramener à eux par une incantation silencieuse. Le hobbit ouvrit alors des yeux effrayés, le souffle court.

- Regardez-moi, ordonna le magicien.
- Gandalf pardonnez-moi, l'implora le hobbit.
- Regardez-moi, répéta avec plus de force l'Istari. Qu'est-ce que vous avez vu ?
- Il y avait un arbre blanc... Dans une cours pavée, murmura semi-homme. L'arbre était mort. La cité était en feu...
- Minas Tirith, c'est ce que vous avez vu, comprit le mage.
- Jai vu... Je l'ai vu lui..., bégaya Pippin. J'ai entendu sa voix dans ma tête !
- Que lui avez-vous dit, demanda Gandalf. Répondez !
- Il a demandé mon nom... Et je n'ai rien dit, répondit le jeune Touc. Il m'a brutalisé...
- Qu'avez-vous dit à propos de Frodo et de l'anneau, insista le magicien blanc.
- Rien... Je n'ai rien dit, répéta Pippin alors que ses yeux reflétaient la peur incommensurable qu'il ressentait.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant