Chapitre 1

12 3 0
                                    

Je me réveille en sueur, encore ce rêve. Il me poursuit. J'aimerai l'oublier mais c'est plus un souvenir qu'un rêve alors je dois m'en souvenir. Je sais que ma disparition à provoquer des émeutes, mais le gouvernement n'en avait rien à fiche, il s'inquiéter plus du dossier volé.

Je vis aujourd'hui avec l'homme qui est venu me chercher en France. Il est comme un père de substitution pour moi.

Lorsque je me suis réveillée, j'étais chez lui. Il s'appelle Arthur. sa maison est si grande que je me suis souvent perdue au début. Et maintenant depuis six ans, je vis dans cette maison.

Le rêve que j'ai fais n'est pas complet, il y a aussi une autre partie, celle où Arthur perd son travail.

J'entends des voix, je sors de ma chambre et m'agenouille en haut de l'escalier. Un homme effrayant se tient devant Arthur :

"Tu n'aurais pas dû emmener cette gamine, tu n'avais pas la permission. Tue-la ou alors tu perds ton travail et tu auras sa charge" hurle-t-il

Arthur se courbe presque pour paraitre plus petit. Il jette un coup d'il dans ma direction, comme pour m'ordonner de rester cacher.

"Noémie me l'a demandé avant de partir et je le lui est promis.

-Noémie est morte, tu n'as plus à tenir tes promesses envers elle.

-Je m'occupe de Célia, je l'a formerai.

-Tu n'as pas intérêt à la former. Je t'aurai prévenu."

L'homme tourna les talons et claqua la porte derrière lui. Je descendis l'escalier et écoutai ce que me dit mon maitre. Il secoua la tête et m'obligea à remonter me coucher.

Après ça, mon père m'entraina sans relâche, physiquement et mentalement.

Je me lève à 5heures du matin pour aller courir dans les bois. J'enchaine ensuite avec des exercices tels que des pompes jusque 10heures. L'après-midi est consacré entièrement à l'apprentissage. Le reste de la journée est du temps libre pour les taches ménagères.

Aujourd'hui, j'ai atteint un niveau au-dessus de certains diplômés à Harvard et je suis une experte en combat rapproché mais aussi en combat éloigné.

Tout ça pour me préparer à être espionne. C'était le métier d'Arthur avant qu'il soit renvoyé, il travaillait pour le MI6. Et je compte bien suivre sa carrière.

Bientôt, Il m'autorisera à partir en mission pour son compte ou pour un client quelconque. Evidemment, Arthur m'accompagneras, mais je suis quand même fière. Mon maitre m'évoque aujourd'hui un papa un peu gâteux et je ne le vois pas aller en mission, mais je lui fais confiance.

Je culpabilise encore un peu, car à cause de moi, il a perdu son travail. Lorsque qu'il a été renvoyé, j'ai eu l'impression qu'il avait vieilli d'un coup.

Il est grand mais son dos est maintenant courbé. Il a des cheveux noirs mi-longs, légèrement ondulés et striés de gris. Il garde toujours ses yeux verts pétillants et on pourrait presque nous prendre pour un père et une fille.

Malgré les années, une chose n'a pas changé, je me pose toujours un question et Arthur n'a jamais voulu y répondre.

Qui est Noémie?

Vie secrète Où les histoires vivent. Découvrez maintenant