Chapitre 4

313 31 10
                                    

Anakin regarda le corps de Qui-Gon brûler. A côté d'elle, Obi-Wan avait le regard rivé au même endroit, le visage dissimulé sous la capuche de son grand manteau. Il était perdu dans ses pensées et en même temps paraissait serein.

Comme un vrai Jedi.

Anakin l'admirait encore plus qu'avant. Obi-Wan avait tué le guerrier mystérieux qui les avaient attaqués dans le Palais de Naboo. Il était fort. Il l'avait battu.

Mais Qui-Gon était mort.

Anakin essayait d'imiter Obi-Wan, toutefois elle avait du mal à retenir ses larmes. Son visage était crispé sous la douleur, tant elle s'efforçait de garder le contrôle. C'était si dur... comment faisait-il ? 

Lorsque Obi-Wan était revenu seul, l'air défait, et avait annoncé que son maître n'était plus, le monde d'Anakin s'était écroulé.

Sans Qui-Gon, qu'allait-il leur arriver ? Est-ce que Obi-Wan deviendrait un Jedi ? Et elle, qui allait la former maintenant ?

Où allait-elle aller si les Jedi ne voulaient pas d'elle ? Allait-elle retourner sur Tatooine ?

- Qu'est-ce que je vais devenir maintenant ? murmura-t-elle.

Obi-Wan tourna la tête, baissant les yeux pour la regarder.

- Le conseil m'a donné la permission de te former. Tu deviendras un Jedi. Je te le promets.

Le cœur d'Anakin bondit dans sa poitrine. Elle fut soulagée de l'entendre et encore plus de savoir que c'était Obi-Wan qui allait la former. Mais cela voulait dire aussi qu'ils allaient passer beaucoup de temps ensemble. Elle se sentit à la fois surexcitée à cette idée, mais aussi inquiète.

Est-ce qu'il lui avait pardonné ?

Anakin ne ressentait plus de la rancoeur en lui. Il y avait une lueur bienveillante et même douce dans ses yeux bleus qu'elle n'avait encore jamais vue. Obi-Wan semblait se focaliser sur autre chose de plus important que lui, désormais. Comme sa formation.

Il était le maître, maintenant.

La cérémonie prit fin un peu plus tard, et Obi-Wan posa alors la main sur son épaule.

- Viens.

Anakin sentit son corps tressaillir, et elle le suivit les jambes fébriles. Obi-Wan salua plusieurs personnes, dont le conseil Jedi, avant de se retirer à l'intérieur du palais. Anakin le regarda alors qu'elle marchait à côté de lui. Son visage était fermé, mais elle sentait au plus profond d'elle que la soirée avait été éprouvante pour lui. La mort de Qui-Gon l'avait très affecté, même s'il n'en montrait rien. Inexplicablement, elle le savait. Mais Obi-Wan semblait l'avoir accepté.

Ce que Anakin n'arrivait pas à faire maintenant.

- Il va me manquer.

Obi-Wan tourna la tête vers elle, ses yeux affichant de la surprise.

- Je suis désolé de vous avoir causé autant de problème, continua Anakin. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça...

Elle baissa la tête, ne voulant pas que Obi-Wan voit les larmes qui avaient commencées à se former dans ses yeux, ni la souffrance que son rejet lui avait infligée.

Ébranlé, Obi-Wan ne réagit pas immédiatement. Il s'arrêta soudainement de marcher et lui fit face. Mais il comprit ce qu'elle voulait dire. Et contrairement à ce que Anakin s'attendait, il ne la blâma pas.

- C'est moi qui te dois des excuses, Anakin. Je regrette ce que j'ai dit à ton sujet.

Anakin leva enfin la tête.

Elle pouvait sentir le regret chez lui. Il ne la détestait plus. Elle le voyait dans ses yeux bleus, qui la regardait avec douceur et compassion.

Obi-Wan... c'était cet Obi-Wan là qu'elle voulait, et qu'elle avait sentie et aimée dès le premier regard. La lumière et la bienveillance irradiait tout autour de lui, comme un halo chaleureux et réconfortant.

Anakin n'eut qu'une envie à cet instant, celle de s'avancer et de se blottir contre lui. Mais elle ne savait pas s'il réagirait bien à cela, alors elle trouva autre chose.

La petite fille fouilla dans une poche de son pantalon modeste, avant d'en tirer un objet qu'elle tendit au jeune Jedi avec hésitation.

- Tenez. C'est pour vous.

Surprit, Obi-Wan le prit, intrigué.

- Je l'ai sculpté dans un éclat de Japor. Ça porte chance. C'est pour vous remercier... pour ce que vous faites pour moi.

Anakin n'osa lui dire que c'était plus que cela. Elle voulait que Obi-Wan ait quelque chose d'elle avec lui.

Obi-Wan parut prit de court, ne s'attendant pas à recevoir de cadeau. Il manipula quelques instants le pendentif, avant de reposer les yeux sur elle.

- Merci, mais... je ne suis pas supposé accepter. Les Jedi n'ont pas de possession. Et il n'existe pas de choses telle que la chance.

Anakin se sentit soudain abattue et infiniment heurtée. Elle s'était complètement trompée. Elle n'aurait pas dû faire ça, ce n'était pas la façon des Jedi. Obi-Wan n'aimait pas son cadeau.

Le visage du jeune homme se figea alors.

- Mais... merci Anakin. Cela me touche.

Obi-Wan perdit son expression sérieuse et sourit, rangeant le collier dans la poche de sa ceinture.

Le cœur d'Anakin se mit à battre un peu plus fort, tandis que la surprise et la joie l'envahissait. Il avait accepté. Obi-Wan aurait pu refuser, mais il avait accepté son cadeau ! Et il avait décidé d'aller à l'encontre de ses croyances Jedi pour ça.

Les lèvres d'Anakin s'étirèrent en un sourire timide et rayonnant.

Peut-être... qu'elle avait eut raison finalement. Tout n'était pas voué à l'échec. Ils partageaient quelque chose de spécial.

Et à présent, leur relation prenait un nouveau départ.

L'élu de la prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant