Chapitre 10

292 30 20
                                    

Anakin fit le tour de l'étage, vérifiant les mesures de sécurité, mais ne s'éloigna pas de ce niveau. Si elle voulait mener à bien la mission, autant garder la sénatrice sous ses yeux, et il fallait au moins un Jedi en permanence à proximité d'elle. Comme Obi-Wan était parti, c'était à elle d'assurer ce rôle.

Ses déambulations l'amenèrent en peu de temps à la chambre privée de Padme. Anakin s'arrêta dans ses pas, n'osant aller plus loin. La sénatrice avait demandé à se retirer, probablement pour se changer pour la nuit.

Anakin allait faire demi-tour, lorsque la porte coulissa, laissant sortir sa suivante Dormé.

- Jedi Skywalker, la salua-t-elle. La sénatrice va bientôt aller dormir.

- Anakin ?

La voix de Padme se fit entendre dans la chambre, puis elle apparut, vêtue d'une robe de chambre bleue nuit. En dessous, elle portait une robe blanche en satin. Ses cheveux étaient lâchés au naturel.

- Merci Dormé, tu peux disposer, dit-elle à l'adresse de sa suivante. Anakin, tu veux entrer ?

Elle lui adressa un grand sourire. Anakin sentit un sentiment de familiarité qu'elle avait perdue depuis longtemps lui revenir, ainsi qu'un entrain et un enthousiasme communicatif.

Anakin acquiesça et fit un pas en avant, avec hésitation. Dormé s'inclina, puis s'éloigna dans le couloir pour aller dans une autre chambre, les laissant seules.

- C'est incroyable ce que tu as grandie. Tu es plus grande que moi ! s'amusa Padme.

Elle posa une main sur son épaule et la poussa gentiment dans la chambre. Anakin eut l'impression soudaine d'être en compagnie d'une grande sœur qui veillait sur elle et à qui elle s'apprêtait à faire des confidences.

- Je suis un peu plus grande qu'Obi-Wan, répondit Anakin, tout en esquissant un rictus.

La sénatrice se mit à rire.

- Cela ne doit pas flatter son ego masculin, se moqua-t-elle gentiment de son maître.

Anakin sourit davantage. Cette boutade la relaxa, tant elle était énervée et frustrée par Obi-Wan.

- Assieds-toi. Nous avons beaucoup de choses à nous dire et du temps à rattraper, lui dit Padme.

Anakin céda à son invitation et s'assit sur le grand lit qui trônait au milieu de la pièce. La sénatrice prit place à côté d'elle.

- Alors... comment se passe ton apprentissage avec Obi-Wan ?

- Bien.

Anakin se tordit les mains, n'osant lui dire qu'en vérité son apprentissage était chaotique. Padme la regardait avec un regard pénétrant, mais ses yeux bruns étaient doux et compréhensifs.

- Enfin... maître Kenobi est sévère, mais... je vais bientôt passer les épreuves, se conforta Anakin.

Elle ne voulait pas laisser transparaître son insécurité, ni dire à Padme que les tensions avec son maître étaient devenues de plus en plus fortes et disproportionnées, en parti à cause du manque de contrôle de ses émotions. Et de ses sentiments pour lui.

Mais cela, personne ne devait le savoir. Pas même Padme.

- C'est une très bonne nouvelle.

Padme l'observa attentivement et Anakin se demanda si elle avait lu dans ses pensées. La nervosité lui fit détourner le regard.

- Je suis très heureuse que tout se passe bien pour toi Anakin, continua la sénatrice. Et je te remercie d'avoir défendu mon idée face à maître Kenobi. Je suis déçue qu'il n'ait pas choisi de porter ma voix au conseil Jedi pour trouver qui est cet agresseur.

Anakin se mordit les lèvres.

- Je pense... qu'il a raison. Votre sécurité est une priorité.

Mais elle n'en était pas convaincue au fond. Et elle pensait que Padme avait raison. Une lueur brilla dans les yeux de celle-ci, lui donnant soudain un air aventureux.

- J'ai une idée. Et si nous... faisons en sorte d'attendre qu'il se manifeste ?

Anakin fronça les sourcils.

- Que voulez-vous dire ?

Padme posa les mains sur ses genoux, les croisant délicatement.

- Si ce tueur en a après moi, nulle doute qu'il passera à l'acte à un moment ou un autre. Mais avec votre présence à toi et Obi-Wan à côté de moi en permanence, il risque de ne pas se montrer. Du moins, tant que vous serez à proximité.

Les yeux d'Anakin s'écarquillèrent lorsqu'elle comprit où Padme voulait en venir.

- Non ! C'est trop dangereux.

Pourtant, c'était une idée brillante.

Il suffisait à Padme de rester seule pendant un moment, par exemple dans cette chambre, pour que le tueur se manifeste. Avec ses pouvoirs, Anakin était certaine de pouvoir le sentir et intervenir avant qu'il ne soit trop tard.

- Et si nous laissons R2 dans ma chambre durant la nuit ? Comme ça, si quelqu'un s'introduit ici vous en serez aussitôt avertit, proposa Padme.

Anakin réalisa alors que Padme leur accordait leur entière confiance, au point de se mettre en danger de mort. C'était un plan risqué... mais il y avait de grandes chances pour que ça marche.

- D'accord, céda Anakin. Mais Obi-Wan ne doit pas savoir. En tout cas, pas pour le moment. Il risque de tout gâcher.

Padme hocha la tête.

- Entendu.

L'élu de la prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant