Chapitre 9

284 29 12
                                    

Le groupe se dirigea vers les canapés au centre de la pièce, et Anakin prit place à côté d'Obi-Wan, face aux trois autres personnes.

- Notre présence ici sera parfaitement invisible madame, je peux vous l'assurer, déclara Obi-Wan.

- Je suis le capitaine Typho des services de sécurité de sa majesté, se présenta l'homme à la peau noir et portant un uniforme de garde. La reine Jamilia a été informée de votre mission. Votre présence me rassure maître Kenobi. La situation est plus dangereuse que la sénatrice veut l'admettre.

Le capitaine adressa alors un regard aiguisé en direction de Padme, qui l'ignora superbement.

- Ce n'est pas de protection dont j'ai besoin, ce sont des réponses à mes questions. Je veux savoir qui s'attaque à moi, rétorqua-t-elle.

- Nous sommes là pour vous défendre, en aucun cas pour enquêter, répondit Obi-Wan fermement.

- Oui, mais combien de temps cela va durer ? Tant que le coupable ne sera pas identifié, vous serez forcé de me protéger.

Anakin jeta un coup d'œil à son maître, songeant que Padme n'avait pas tout à fait tort.

- Si cela doit être ainsi, alors soit, répondit Obi-Wan.

- Maître... peut-être que nous pourrions démasquer qui est ce mystérieux agresseur ? Après tout, Padme a raison...

Obi-Wan tourna son regard vers elle.

- Nous resterons dans les limites de notre mission, jeune Padawan.

Anakin ne sut pourquoi, mais ces derniers mots l'agacèrent et l'humilièrent profondément.

Elle n'était plus une jeune Padawan ! Elle avait presque l'âge requis pour passer les épreuves et devenir chevalier Jedi !

Elle n'était plus une enfant !

- Je ne pensais qu'à encore mieux assurer la sécurité de la sénatrice, maître. Je vous assure, répondit-elle, vexée.

Obi-Wan afficha une expression irritée.

- On ne va pas recommencer Anakin, je te prierais de suivre mes directives.

Anakin se renfrogna.

- Pourquoi ?

Un silence lourd tomba et elle regretta presque d'avoir prononcée ce mot, qui semblait de trop.

- Pourquoi ? répéta Obi-Wan, confus.

- Pourquoi se serait-on adressé à nous si ce n'est pour trouver cet assassin ? rétorqua Anakin avec rancœur. La sécurité c'est l'affaire des gardes du corps, pas des Jedi. Nous pouvons être mieux employé, enquêter fait partie de nos attributions.

Obi-Wan regarda devant lui, et si son énervement n'était pas visible sur son visage, Anakin le ressentit pleinement dans la Force.

- Nous suivrons à la lettre les instructions du conseil, dit-il avec fermeté. Et tu apprendras à rester à la place qui est la tienne.

Il dit ces derniers mots en la regardant dans les yeux, et Anakin eut l'impression qu'il voulait dire autre chose.

Rester à sa place.

Anakin sentit son corps se pétrifier des pieds à la tête.

Est-ce que Obi-Wan avait lu dans ses pensées ? Est-ce qu'il savait ?

Ce qu'il venait de dire n'était peut-être pas une coïncidence. Avait-il remarqué ses regards, ses émotions dans la Force ? Elle passait tellement de temps avec lui et se sentait constamment sous tension en sa présence. Anakin en était à présent convaincue qu'Obi-Wan savait. Elle le sentait. Ce qu'il venait de dire... de rester à sa place, résonnait comme un rejet.

Et ça faisait mal.

Les larmes vinrent aussitôt aux yeux d'Anakin et elle fit de son mieux pour les retenir. Ne voulant pas que Obi-Wan les voient et que la situation ne devienne encore plus embarrassante encore, elle détourna le regard, le fixant sur la table au milieu qui les séparaient de leurs hôtes.

Un silence pesant et inconfortable tomba entre eux, durant de longues secondes qui furent comme une longue agonie pour Anakin.

- Peut-être que votre seule présence suffira à éloigner mes mystérieux agresseurs, dit Padme doucement.

Ses yeux allaient de l'un à l'autre, calculateurs, mais Anakin ne le remarqua pas, trop occupée à broyer du noir. Obi-Wan croisa les bras et resta immobile sur le fauteuil, droit et raide comme un pilier. Padme décida à ce moment de couper court à la dispute et se leva.

- Maintenant si vous le permettez, je vais me retirer.

Tout le monde se leva à sa suite, bien que Anakin mit quelques secondes de plus pour réagir. Elle fut intérieurement soulagée et reconnaissante vis-à-vis de Padme de mettre fin à cette échange. Elle s'était littéralement donnée en spectacle devant la sénatrice et ses serviteurs, uniquement à cause d'Obi-Wan.

Il avait été désagréable, plus que jamais. Et ses paroles froides avaient comme enfoncé un couteau dans son cœur.

Anakin marcha quelques pas plus loin, l'irritation et la tristesse la poussant à s'isoler, tandis que son maître parlait avec le capitaine Typho.

- Je suis vraiment soulagé de vous savoir ici, déclara ce dernier. Je vais placer un homme en faction à chaque étage et je serais moi-même en bas au centre de contrôle.

Jar Jar s'avança vers Anakin, et celle-ci leva alors la tête. Elle aurait aimée qu'il la laisse seule, mais sa présence fut en réalité bienvenue. Le Gungan lui adressa un grand sourire communicatif.

- Missa transporté de bonheur de voir tissa Ani.

Anakin acquiesça.

- Moi aussi Jar Jar. Ca faisait longtemps.

Jar Jar la regarda avec de grands yeux.

- Ani a grandi. Très belle maintenant. Missa ne la pas reconnu tout à l'heure. Demande pardon.

Anakin se sentit rougir. C'était la première fois qu'on lui faisait un tel compliment, en tout cas venant d'une personne qu'elle connaissait depuis des années. Est-ce que Jar Jar était vraiment le seul à voir qu'elle était une femme à présent ?

- Mais missa se souvient encore de la petite Ani, ajouta Jar Jar.

Son commentait se voulait bienveillant, et pourtant Anakin sentit aussitôt sa joie retomber. Elle fut alors abattue et agacée par ce qu'il venait de dire.

- J'ai presque vingt ans ! rétorqua-t-elle.

Jar Jar écarquilla les yeux, surpris. Anakin réalisa qu'elle lui avait pratiquement criée dessus avec colère, et le regretta aussitôt.

- Désolé, je... c'est juste que j'aimerais que tout le monde arrête de me dire ça. Je ne suis plus une enfant.

- On le sait Anakin.

Anakin se retourna, alors que Obi-Wan l'avait rejointe. La jeune fille fut troublée d'entendre ces mots venir de sa bouche, et resta un moment interdite, se demandant ce qu'il voulait dire.

- Tu te focalise sur le négatif, lui souffla Obi-Wan. Maîtrise tes pensées et reste concentré. Notre priorité est d'assurer la protection de la sénatrice.

Anakin eut l'impression qu'on venait de l'humilier une deuxième fois, mais elle savait qu'il avait raison. Elle devait donner la priorité à la mission, ses sentiments ne devaient pas interférer. Pourtant, elle n'était pas sûre d'y arriver, ni de le vouloir.

Qu'est-ce que Obi-Wan avait voulu dire ? Est-ce que ça voulait dire que lui aussi avait remarqué qu'elle n'était plus une enfant ? Et si c'était le cas, est-ce qu'il l'avait déjà regardé ? Comme une femme ?

Anakin resta le regard braqué sur lui.

- Allons inspecter la sécurité.

Obi-Wan s'éloigna, se dirigeant vers les niveaux inférieurs où se trouvait les gardes. Anakin passa une main dans ses cheveux, le regardant partir et se posant toutes sortes de questions. Il l'avait rabroué, mais en même temps l'avait réconforté.

Elle n'y comprenait plus rien.

Qu'est-ce que ça voulait dire ?

L'élu de la prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant