Chapitre 13

115 14 7
                                    

Elle tomba pendant de longues secondes, avant d'arriver à voir le speeder jaune du chasseur de prime.

Puisant dans la Force, Anakin se propulsa en avant et s'accrocha in-extrémis à l'arrière du véhicule. Le choc fut violent et elle ne parvint pas malgré tout à tout canaliser, laissant ses membres douloureux.

Le bruit suffit à attirer l'attention du chasseur de prime, qui se rendit compte que quelque chose lui était tombé dessus. Anakin se redressa, essayant d'atteindre l'avant du speeder. Au même moment, la conductrice du speeder donna un coup de frein, qui la projeta en avant.

Anakin glissa sur l'aile du véhicule, parvenant à s'accrocher. La chasseuse de prime, voyant qu'un Jedi était agrippé à son véhicule, commença alors à paniquer et à tirer sur elle avec son blaster.

Anakin fut ballottée dans tous les sens, jusqu'à ce qu'elle parvienne à se frayer un chemin jusqu'au cockpit.

A ce moment-là, elle attrapa son sabre laser et l'alluma. Mais la chasseuse de prime était habile et parvint à la contrer, tirant plusieurs coup de blaster qui la déstabilisèrent et lui firent perdre l'équilibre.

A sa plus grande horreur, Anakin sentit son sabre laser lui échapper et il tomba dans le vide loin derrière elle.

Enragée, Anakin attrapa la main de la chasseuse de primes, essayant de la désarmer à son tour. Dans son effort, plusieurs coup de laser furent tirés dans le tableau de bord qui s'enflamma brusquement et propulsèrent une onde de choc dans le speeder.

Anakin se sentit glisser vers l'arrière tandis que le véhicule tanguait, perdant son énergie et filant tout droit vers le sol. Par chance, une rue passante était en dessous et ils se dirigeaient dans cette direction.

Mais trop vite. Beaucoup trop vite. Anakin comprit qu'elle devait sauter, si elle voulait arriver en un seul morceau.

La chaleur du feu devenait de plus en plus forte et le métal sous ses doigts était brûlant. Lorsque le speeder bascula, Anakin tomba et se réceptionna lourdement sur le sol de permabéton. Elle fit une roulade, le corps traversé par la douleur.

La foule des passants s'écarta, poussant des cris surpris, tandis que le speeder finissait sa route contre un pilier de nombreux mètres plus loin. Anakin se redressa, dégageant ses cheveux emmêlée de son visage et eut tout juste le temps de voir la chasseur de prime quitter le véhicule et s'enfuir.

Elle se lança alors à sa poursuite.

Anakin courut avec frénésie, se frayant un chemin parmi les badaud, n'hésitant pas à les bousculer lorsqu'ils étaient sur son passage.

- Hé ! lança un Sullustéen, outré.

Mais elle les ignora royalement et termina finalement sa course devant un club branché.

La Force lui cria que la chasseuse de primes y était entrée.

Au moment où Anakin s'y précipita, elle entendit une voix familière l'interpeler.

- Anakin !

Obi-Wan la rejoignit, courant lui aussi. Anakin fut soulagée de la voir apparaître.

- Elle est entrée dans ce club maître, l'informa-t-elle en pointant l'entrée du doigt.

- Patience. Aide-toi de la Force. Pense, la conseilla Obi-Wan en lui adressant un regard appuyé.

- Oui maître.

Il voulait qu'elle se calme, mais Anakin n'y parvenait pas. Elle bouillonnait et était désespérée à l'idée que l'assassin lui échappe.

Ils devaient entrer dans le club maintenant, ou bien ils allaient la perdre et...

L'élu de la prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant