chapitre 11 : invitation❌

611 23 0
                                    


Aomine a presque dormi trop longtemps lundi. Ce fut Shiro qui sauta dans son lit et le réveilla avec plein de baisers de chien.

"Urgh, arrête. Tu es lourde." Il se plaignit d'un air grincheux et repoussa la tête du Samoyède. Il n'aimait pas quand elle faisait ça.

Quand elle ne s'arrêta pas, il fronça les sourcils. "Descend. Maintenant." Il a dit d'une voix stricte.

Shiro a sauté sur son ordre, mais elle n'a pas cessé de remuer sa queue furieusement. Son père les avait tous sortie plus tôt dans la matinée, alors Daiki savait qu'elle voulait juste jouer et se faire câliner. Dommage qu'il ne soit pas d'humeur pour ça. Il voulait dormir. Il était endolori et meurtri partout après le week-end de pratique du jiu-jitsu.

"Va jouer avec Kurome, Shiro. Je ne suis pas d'humeur." Il a dit et tourné le dos au chien.

Shiro gémit.

Daiki soupira et se retourna. À ce gémissement, il n'a pas pu résister. Il a commencé à gratter la tête de Shiro d'une main.

L'idée de sauterles cours était très tentante. Il ferma les yeux. La présence de Shiro l'endormi. Puis il ouvrit un œil pour regarder à nouveau l'horloge.

Il voulait voir Kagami, mais il ne l'admettrait jamais. Après la semaine d'or, elle avait agi de façon étrange. Elle avait l'air fatiguée et distraite, mais il ne savait pas pourquoi. Puis il l'avait vue au parc ... C'était la première fois qu'il la voyait vulnérable. Oui, pendant leur petit match de basket, elle s'était détendue autour de lui - assez pour oublier sa cicatrice, mais elle n'avait pas été vulnérable.

Avec un grognement, il sortit de son lit.

Il s'est rapidement lavé et a enfilé son uniforme. Il ne pouvait pas se soucier de le porter correctement. Aucun bento ne l'attendait, mais maman a préparé un petit déjeuner. Il l'a englouti en une gorgée et est sorti de leur maison. Une marche rapide devrait être suffisante pour arriver à l'école à l'heure.

Il est venu juste quand la cloche a sonné.

Kagami lui lança un regard curieux, mais ne fit aucun commentaire à ce sujet. Elle continua de parler avec Ohno d'un livre que le rat de bibliothèque avait relu. Il ne comprenait pas pourquoi elle était si bonne avec le chat effrayé.

######

Lors du dernier cours avant le déjeuner, le professeur de mathématiques a décidé de leur donner un test inopiné.

Je savais que j'aurais dû sauter ... pensa Aomine après avoir regardé les équations. Il n'avait aucune idée de ce qu'étaient ces choses étranges au test. Il haussa les épaules puis il devina les réponses au hasard, espérant qu'au moins certaines d'entre elles seraient correctes. Pas qu'il se soucie vraiment des problèmes mathématiques.

"Savais-tu comment résoudre la question 10, Aya-chan?" Kano gémit pendant la pause déjeuner après le test. "Ou n'importe quelle question? C'était terrible?! Et si peu de temps après la semaine d'or. Ont-ils aucune pitié?!"

"Je ne suis pas sûr de tout, mais la 10ème question était en fait simple." Elle haussa les épaules. Les mathématiques n'étaient pas sa matière préférée et il y avait des choses qu'elle ne comprenait pas, mais elle avait la pensée logique et obtenait généralement la bonne réponse. "Selon mon calcul, x était censé être 15/4. Ai-je raison, Ishii?" Elle s'est tournée vers celle qui était excellente en mathématiques et en physique.

"J'ai obtenu le même résultat." Il acquiesça d'un signe de tête.

"Whaaat?!" Cria Kano. "J'ai 23. Comment est-ce possible? Et toi, Aomine?"

seriez-vous ? ( Abandonnée ) Where stories live. Discover now