Bon. Je suis bête. Et j'ai publié le mauvais chapitre avant-hier . Oubliez-le , c'était le premier jais de celui-ci. Désolé du désagrément et bonne lecture
L'été était passé, les étudiants étaient revenus à Poudlard, et pour Hécate, Aurore et Hestia, elles avaient fait leur dernière rentrée au château, pour la première fois sans Léopold, qui leur écrivait régulièrement entre ses formations d'Auror.
Hécate n'avait pas reparlé à Regulus. Pendant les vacances, il lui avait envoyé quelques lettres, mais elle s'était trouvée incapable de lui répondre, de trouver les bons mots pour exprimer ses sentiments. Elle l'évitait avec soin depuis leur retour à l'école, et malgré ses coups d'oeil insistants, elle le repoussait, effrayée à l'idée de ce qu'il pourrait lui confier.
- Cat' ! Léopold vient à Pré-au-Lard demain soir ! s'écria Aurore en ouvrant son courrier.
Elle tendit l'enveloppe à Hestia, qui la lut à son tour, avant de déclarer qu'elle ne pourrait pas venir.
- C'est ton copain, et tu ne veux pas le voir ?
- J'ai un tas de choses à faire, grommela l'intéressée, qui revoyait ses cours. Léo' le sait, il ne m'en voudra pas.
- Ça peut attendre, Hestia, on ne l'a pas revu depuis cet été !
- Excusez-moi de prioriser mon avenir par rapport à une amourette ! cracha l'érudite en se levant, abandonnant son repas.
Aurore et Hécate échangèrent un regard incrédule, puis cette dernière se précipita pour la rejoindre.
- Hestia, on est désolée. On sait que les études sont importantes pour toi.
Elle resta silencieuse.
- Allez, viens, insista la sorcière. On va se préparer ensemble pour le match, comme d'habitude ?
- Je ne joue plus.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Je suis allée prévenir Chourave hier. J'arrête le quidditch, affirma-t-elle d'un ton irrévocable, plantant son amie au beau milieu de la grande salle.
Celle-ci alla rejoindre Aurore, bouleversée par la déclaration de sa camarade, et lâcha :
- Hestia arrête le quidditch.
Aussi surprise qu'elle, la blonde se retourna vers Hestia, qui s'éloignait d'un pas rapide.
- Elle est bizarre, depuis cet été.
- Je ne te le fais pas dire...
Les deux jeunes filles, l'appétit coupé par leur altercation, rejoignirent les vestiaires de poufsouffle, leur joie de recommencer la saison de match quelque peu troublée par l'attitude d'Hestia. Le fait qu'elle se concentre sur ses études n'étaient pas surprenant, surtout avec les ASPICS qui s'approchaient, mais son désintérêt à l'égard de Léopold et du Quidditch était pour le moins inattendu.
Elles entrèrent sur le terrain, leur balai à la main, tout sourire face à la foule qui acclamait leur arrivée.
Dès que madame Bibine siffla le début du match, Hécate frappa le sol du pied pour s'envoler vers les buts, sans oublier de taper dans la main d'Aurore pour se donner bonne chance.
- Premier match de la saison, Poufsouffle Serpentard ! s'écria le commentateur.
La gardienne jeta un coup d'oeil vers Regulus Black, qui survolait de terrain, bien au-dessus d'elle. Son coeur se serra en voyant le bouclé. Elle se força à détourner les yeux, et à se concentrer sur le jeu, fébrile.
VOUS LISEZ
HÉCATE [HP FICTION]
Fanfiction❝ Depuis la nuit des temps, la famille Gaunt, plus que toute autre lignée de sorciers, pratiquait une magie différente, puissante et méconnue. ❞ ﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Une tempête secouait la mer lorsque le jeune Regulus Black arriva à la caverne...