17 - Souffrance

1.4K 110 6
                                    

- Bonsoir et bienvenue aux nouvelles recrues pour leur première soirée officielle parmi nous, déclara Aurore,

L'Ordre de Bellérophon était réuni au sommet de la tour d'astronomie, pour l'évènement tant attendu que la Poufsouffle avait passé des mois à mettre en place.

Une tente et des sofas avaient été installés et les tables qui servaient d'habitude aux cours étaient rassemblées au centre de la terrasse en guise de buffet. Aurore s'était surpassée - anxieuse de ne pas être à la hauteur du charismatique Sirius Black -, et avait commandé mille-et-uns plats aux divers cuisiniers et pâtissiers de Pré-au-Lard. Rien qu'à les voir, Hécate avait l'eau à la bouche, et cette soirée se serait merveilleusement bien annoncée si Regulus ne manquait pas à l'appel. La jeune femme n'avait pas vu le serpentard de la journée, et bien qu'elle ne se soit pas tout de suite inquiétée, ne pas le voir se présenter au rassemblement la laissait inquiète.

Son anxiété n'échappa pas à l'oeil attentif de son amie, qui délégua la gestion du groupe à Andromeda, et entraina Hécate à l'abri des oreilles indiscrètes.

- Tu penses qu'il est avec eux ?

- Je ne sais pas, murmura-t-elle, troublée. Il m'a promis qu'il s'éloignerait d'eux...

La blonde tentait de la rassurée, mais sa camarade ne l'écoutait déjà plus. Elle serrait entre ses doigts la bague en emballage de dragé Berthie-Crochu enfoui dans sa poche, unique trace de la promesse du garçon.

- Mais tu sais, ce n'est pas parce qu'il te l'a dit que-

- Il m'a demandé en mariage, coupa Hécate. Il m'a demandé en mariage, et j'ai dit oui.

- Tu m'as dit qu'il se mariait avec Parkinson ? interrogea Aurore, confuse face à sa compère qui oscillait entre tristesse et colère.

- Il me l'a promis !

- Hestia a promis beaucoup à Léopold et elle fricote avec Mulciber aujourd'hui.

- Ne nous compare pas à eux.

Le coeur de la jeune femme se serra en prononçant ces mots. Il y a un an de cela, n'importe quel couple à Poudlard aurait souhaité être assimiler à Léopold et Hestia. Les deux parfaits amoureux, et ce depuis leurs débuts au château. Vifs d'esprit et promis à un avenir radieux, toujours à se soutenir et encourager leur entourage. L'année dernière tout Poufsouffle aurait mis sa main à couper qu'ils seraient mariés dès la fin ses études d'Hestia.

Léopold s'était éloigné des filles depuis qu'elles lui avaient avoué la tromperie d'Hestia. Il était logique que le jeune homme leur en veuille, mais les deux amies avaient espéré que leur faute soit pardonnée par leurs aveux. En réalité, il avait surtout besoin de temps pour digérer la trahison de celle qu'il considérait comme son âme-soeur et le mensonge de ses meilleures amies.

Hécate et Aurore en souffrait. Léopold et elles se connaissaient depuis la deuxième année, et imaginer leur vie sans le blond leur paraissait impossible.

Hécate s'éloigna un instant, prétextant devoir aller aux toilettes pour s'isoler de la fête. En réalité, elle en profita pour contacter Regulus via le lien de télépathie qu'il avait utilisé dès le début de leur amitié.

Regulus !

Reg !

Pas de réponse.

Tu es où ? Réponds-moi, je t'en supplie.

Tout va bien, répondit enfin le garçon. Il semblait chuchoter, tant la parole parvint faiblement à Hécate. Elle voulu lui renvoyer un message, mais la conversation lui paru soudain brouillée, et elle se retrouva incapable de lui faire parvenir autre chose.

HÉCATE [HP FICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant