16 - Bal

1.4K 119 34
                                    

Hécate sortait de son cours d'astronomie, embrumée par la fatigue. Il était plus de quatre heures du matin, et elle peinait à maintenir ses yeux ouverts, tant ses paupières lui paraissaient lourdes. La jeune femme commença à descendre les escaliers à l'aveuglette, s'accrochant à la rampe comme à une bouée. Elle sursauta lorsqu'on s'empara de la pile de livre qui encombrait sa main droite.

- Ça va ? demanda une voix, alors qu'elle se retournait maladroitement en se forçant à maintenir ses yeux ouverts.

- Reg' ? Tu fais quoi ici ?

Le garçon la pris par le bras pour l'aider à s'asseoir sur les marches, et il s'installa à côté d'elle.

- Tu es épuisée...

- Non, sans blague, rétorqua-t-elle sèchement, en tentant de se relever, pressée de rejoindre son lit.

- Assieds-toi, tu vas tomber si tu essayes de marcher.

- Aides-moi à rentrer au lieu de discuter.

- Viens au bal avec moi.

- Reg, pas ce soir...

- Viens au bal avec moi.

Le serpentard pris le visage de la brune entre ses mains, la forçant à le regarder. L'air suppliant, il caressa doucement la joue de l'étudiante du pouce, jusqu'à ce qu'elle se dégage, semblant reprendre ses esprits.

- Je n'ai pas la tête à faire la fête, murmura-t-elle. Je suis sûre que tu trouvera une cavalière, si tu veux tant y aller.

- Je veux y aller avec toi.

La sorcière ne répondit pas. Le regard voilé, elle secouait la tête devant l'insistance du jeune homme.

- Accepte au moins de passer la soirée avec moi.

- Tu me laisseras aller dormir en paix ? grogna-t-elle.

Hécate feignait l'énervement, amusée de voir à quel point le Serpentard désirait l'inviter. Elle trouvait ça terriblement plaisant, la manière dont il semblait dépendant de sa présence, et d'une main hésitante, elle remis en place une des boucles du garçon. Sur le visage de celui-ci, un sourire narquois prenait place alors qu'il murmurait :

- Seulement si tu acceptes.

Elle acquiesça finalement, avec un gloussement lorsque Regulus l'aida à se lever en lui parlant de ce qu'ils feraient, aussi excité qu'un enfant à l'approche de Noël. Il la raccompagna à son dortoir, soucieux qu'elle s'endorme avant d'y arriver.

- Merci, lui souffla-t-il lorsqu'elle se glissait dans ses draps, trop épuisée pour se changer.

- De rien, grogna-t-elle. Laisse-moi dormir maintenant.

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

Hécate observait Hestia et Aurore qui se préparaient pour le bal. Les deux filles s'agitaient, nerveuses et enthousiastes, exaltées par leurs robes et tourmentées par leur cheveux indomptables.

L'étudiante les épiait, amusée par les tourments que le bal leur causait. Elle avait elle aussi revêtit une jolie cape aux liserés dorés qu'Hestia lui avait prêtée. Regulus devait la rejoindre à vingt-et-une heures, bien après le début du bal, puisque l'un comme l'autre souhaitaient éviter la cohue qui se répandrait dans le château comme une traînée de poudre dès le commencement du repas.

C'est Mulciber qui arriva le premier, tiré à quatre épingles et si pâle que son teint en devenait maladif. Il salua les camarades de sa cavalière d'un ton glacial, et reparti avec elle, qui gloussait comme une poule dans ses bras, alors qu'il ne se déridait toujours pas.

HÉCATE [HP FICTION]Where stories live. Discover now