Chapitre 28-Patronus et Mangemorts

568 36 22
                                    

Salut à vous petits dramioniens et dramioniennes ! Je sais, je sais, ça fait un pitit peu longtemps que je n'ai pas publié. Et je n'ai pas vraiment d'excuse à ça! ^^' Disons... la flemme estivale? 

Bon, bon, soit, je suis désolée. J'ai encore de la marge et je vais essayer d'écrire plus régulièrement. Mais... je ne suis pas la seule à devoir écrire non plus! Que ce soit sur tel ou sur ordi, il existe une magnifique option qui s'appelle ''laisser un commentaire''. Si si, petits lecteurs fantômes, vous savez de quoi je parle! Ça fait teeeellement plaisir de voir des petits mots! Et je prends toujours la peine d'y répondre. Il y en a une qui pourrait témoigner, hum hum XD.

Donc c'est compris? Vous lisez, vous me laissez vos petites remarques et vous pouvez même voter à la fin! Ça aussi, ça fait toujours plaisir. Et c'est gratuit en plus! Incroyable non? Ouai, je sais, le monde est fou.

Bon, vous vous impatientez alors je vous laisse à nos chers sorciers préférés. Sortez vos baguettes et bonne lecture!

_

Les couloirs de Poudlard étaient silencieux. A présent que novembre avait définitivement commencé, les élèves préféraient se rendre tous dans leur Salle Commune ou dans la bibliothèque plutôt qu'en dehors. Le froid se faisait mordant et le ciel grisâtre. Le vent, tout particulièrement, n'était pas un très bon compagnon pour les promenades tardives.

C'était donc inhabituel de voir deux silhouettes noires et agitées parcourir d'un pas pressé les escaliers menant au deuxième étage.

« -Blaise, grouille-toi ! grommela l'une d'elles. Si on est en retard à cause de toi, tu seras ma prochaine cible pour mon entrainement au crache-limaces !

-Calme-toi, on a dix minutes d'avance ! répliqua l'autre en accélérant malgré tout. A croire que tu as hâte de trainer avec Potter et sa bande.

-C'est ça, et Rusard est un scroutt à pétard. »

Continuant leurs piques, les deux élèves arrivèrent devant les toilettes désaffectées. Ils y rentrèrent en silence et à leur plus grand bonheur, Mimi Geignarde ne leur adressa pas la parole. Elle se contenta de renifler du nez à leur approche avant de retourner se cacher au fond de la tuyauterie.

Cinq minutes plus tard, une Hermione échevelée rentra dans les toilettes.

« -Ok, on a deux minutes devant nous, expira-t-elle, le souffle court. Blaise, ton cheveu ?

-Tiens. »

Le basané tendit devant lui une mèche brune et frisée. La jeune fille s'en saisit sans plus attendre et jeta un regard à Drago appuyé contre une porte.

Ce dernier hocha la tête avant de se diriger vers le fond de la pièce. Il revint en trainant avec lui un énorme chaudron fumant au contenu peu ragoutant. Après l'avoir posé au centre des toilettes, il y jeta un œil et grimaça.

« -J'espère que tu es sûre du talent de cette Clomen Buts, Granger, parce que si je me transforme en doxy, ce sera toi qui sera accusée.

-Fais-moi confiance, se contenta de répliquer Hermione. »

La jeune fille inspecta la mixture puis y plongea le cheveu de Zabini. D'une main experte, elle se saisit de la louche et remua doucement. Alors qu'elle allait retirer l'ustensile, Drago la lui prit délicatement et souffla :

« -Trois tours de plus sont souvent recommandés. Ce n'est pas obligatoire, mais ça rend le résultat plus... digeste. »

Hermione se retint de protester ; elle oubliait parfois le talent naturel que son ami avait pour les potions. Dès qu'il eut terminé de faire tourner la louche, le jeune homme la retira en prenant un peu de polynectar à l'intérieur.

La main tendue (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant