Chapitre 12 - Photos

731 96 13
                                    

En milieu d'après-midi, alors qu'il revenait sur la plage pour boire une gorgée d'eau et souffler un peu, Jesse aperçut d'autres surfeurs qui lui faisaient de grands signes du bras en se rapprochant de lui, portés par les vagues.

— Jesse ! cria une voix féminine. T'es enfin rentré !

Souriant, il les salua puis courut à leur rencontre, allongé sur sa planche. Emma fut la première à l'atteindre et il la laissa le serrer dans ses bras en souriant. Bien sûr, il y avait Agathe avec elle, ainsi que les jumeaux, Nate et Tom, et puis Brandon et Jenny. C'était elle qui l'avait interpellé mais toute la bande souriait largement. Ils avaient été inséparables pendant le lycée, et ils avaient manqué à Jesse.

— On désespérait de te revoir un jour, sourit Nate. Comment était l'Angleterre ?

— Pluvieuse, répondit Jesse d'un ton léger. Et j'étais beaucoup trop loin de la mer.

Ils se mirent à rire, ce qui était l'effet escompté parce que Jesse en avait assez des précautions que sa famille prenait avec lui. Il avait besoin de plaisanter avec des gens qui ne savaient pas ce qui lui était arrivé. Du coin de l'oeil, il aperçut Matt qui approchait d'eux, escorté d'Eliakim, et il sourit un peu plus. Son cousin connaissait déjà ses amis, pour les avoir rencontrés à plusieurs reprises, et il fut accueilli à bras ouverts.

— Je vous présente Eliakim, indiqua Jesse alors que ce dernier s'accoudait à sa planche. Un ami qui passe ses vacances près d'ici. Eliakim, tous ces rigolos sont mes potes de lycée. Brandon, sa copine Jenny, Emma et Agathe et puis Tom et Nate, les jumeaux.

— Tu oublies le plus intéressant, se moqua Nate en riant. Toi et moi on est quand même sortis ensemble pendant près d'un an !

— Une erreur de jeunesse, soupira faussement Jesse malgré son grand sourire.

Toujours flottant sur leurs planches, ils se laissèrent dériver tout en parlant à bâtons rompus, jusqu'à ce que Brandon les interrompe.

— On va commencer à gêner tout le monde si on reste en plein milieu des vagues. Ça vous dit d'aller se poser au Pirate ?

C'était une construction éphémère qui servait de bar de plage et qui changeait d'emplacement d'année en année, fait de palissades en bambou et d'une terrasse bricolée avec de vieilles palettes. Des toiles colorées étaient tendues au-dessus pour créer un abri protégeant du soleil, et tout le mobilier était fait de récup.

— On pose nos planches et on vous retrouve, assura Matt avant que Jesse n'aie le temps de parler.

Ils filèrent sur les vagues en direction de l'endroit où ils avaient laissé leurs affaires, suivis par Eliakim qui fit de son mieux pour faire semblant de nager comme un humain. Un long baiser et un changement plus tard, Matt et Jesse poussaient le fauteuil roulant jusqu'au petit bar où les autres venaient à peine de s'installer autour d'une table fabriquée à partir d'une vieille planche de surf posée sur un demi baril.

Kyle, un autre de leurs camarades de lycée, s'approcha d'eux en souriant, un carnet à la main. Il travaillait dans le bar de plage chaque année pendant les vacances et connaissait la carte des boissons et des glaces par coeur. Son regard ne quittait pas Jesse qui fit de son mieux pour lui adresser un sourire poli, parce qu'il n'avait jamais su comment agir face à lui. Tom et Nate prétendaient depuis des années que Kyle avait un crush sur lui, mais il ne parvenait pas à le cerner et se contentait donc de rester neutre et distant. Donc au lieu de lui rendre son regard insistant, il se pencha vers Eliakim pour l'aider à choisir un cocktail. L'une des spécialités du Pirate était que toutes les glaces portaient un nom en L et tous les cocktails un nom en P. De part et d'autre de la table, un Poisson fut commandé, ainsi qu'un Piccolo et un Paradize, puis une Lamproie, un Limone et une Lafayette. Jesse, tout comme Matt, choisit un Paddle et ne fut pas surpris d'entendre Eliakim commander un Perroquet, qui devait être le truc le plus sucré qui soit, mélange de plein de jus de fruits différents.

Une Romance de VacancesWhere stories live. Discover now