Chapitre 23 - Progrès

599 96 22
                                    

— Eli...akim ? appela-t-il d'une voix rauque.

Ses mains semblaient soudées aux draps et il était soulagé que quelqu'un tienne le téléphone à sa place parce qu'il tremblait de toute manière bien trop pour pouvoir faire le moindre geste. Sa respiration se calma doucement, guidée par le chant hypnotisant, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau capable d'inspirer normalement et profondément. Il cligna des yeux, chassant les larmes, et soupira de soulagement en sentant la panique s'évanouir peu à peu. La mélodie décrut lentement, jusqu'à ne plus laisser qu'un écho apaisant.

— Je suis désolé, Jesse, déclara Eliakim d'un ton penaud dans le silence. Matt m'a dit que tu ne voulais pas me parler mais... tes parents ont appelé pour demander que je chante parce que tu n'allais pas bien...

— Ils ont bien fait, le coupa Jesse avec douceur. Je suis heureux de pouvoir te parler, et je n'ai jamais dit que je ne voulais pas le faire. C'est seulement que... ta voix ne me quitte pas et que j'ai l'impression que je vais devenir fou.

— Le mal des sirènes, souffla Eliakim. Oh, Jesse, je suis désolé ! Je ne pensais pas... Évidemment que je n'y pensais pas !

La suite de sa phrase se perdit dans un marmonnement mécontent qui fit sourire Jesse parce qu'il devinait qu'il s'agissait de jurons colorés dans un langage qui lui était étranger. Puis un nouveau chant s'éleva du téléphone, dans une tonalité tout à fait différente. Il lui sembla que son coeur s'allégeait et que son esprit s'éclaircissait peu à peu. Lorsqu'Eliakim se tut pour de bon, il ne laissait aucun écho derrière lui, seulement un silence bienvenu.

— Et voilà, dit-il. Tu ne devrais plus ressentir les effets du chant d'attirance, du moins tant que je ne le chante pas à nouveau pour toi. J'aurais dû briser ça bien plus tôt mais tout s'est passé si vite que je n'y ai pas pensé et... je suis vraiment, vraiment désolé. Est-ce que... tu te sens mieux ?

Un peu timidement, Jesse prit une profonde inspiration et fit de son mieux pour écouter son corps. La plupart de ses douleurs s'étaient atténuées, sa jambe l'élançait à peine, les démangeaisons s'étaient calmées et il respirait facilement. Mieux encore, il avait l'esprit clair.

— Beaucoup mieux, sourit-il en raffermissant sa prise sur le téléphone. Merci...

— Notre chant est très puissant, il peut provoquer la folie et la mort, mais aussi soigner et apaiser. Lorsqu'une sirène est malade, les autres chantent pour elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux, tout comme on chante pour les bébés et les blessés. Si tu veux, je chanterai pour toi autant qu'il le faudra pour que tu guérisses et que tu reviennes.

— J'ai hâte de rentrer à la maison, soupira Jesse. J'en ai marre d'être ici, loin de vous, loin de l'océan, et de me dire que je ne sortirai de la clinique que pour partir en Angleterre. J'ai envie de me tenir de bout, de marcher, de surfer et de pouvoir me blottir dans tes bras. Si tu penses pouvoir accélérer ma guérison en chantant alors... chante tant que tu le peux. Chaque jour que je passe ici au lieu d'être avec toi me donne l'impression d'être gâché.

Même s'il savait que c'était important et qu'il devait travailler sérieusement pour pouvoir reprendre sa vie, il était las d'être loin de sa famille et de devoir lutter chaque jour pour ressembler de plus en plus à celui qu'il était avant l'attaque. Il y eut des murmures à l'autre bout du fil, puis la voix de Matt remplaça celle d'Eliakim.

— On t'appellera tous les soirs, annonça-t-il. Je descendrai sur la plage avec Kim, comme ça tu auras aussi le bruit des vagues en fond. Avec un peu de chance, ça te motivera à rentrer plus vite.

— J'ai déjà les meilleures raisons de vouloir rentrer rapidement et tu le sais. Prends soin de ma sirène, Matt.

— Comme si c'était mon mec ! se moqua-t-il en retour avant qu'Eliakim ne reprenne la parole.

Une Romance de VacancesWhere stories live. Discover now