Sommaire

2.3K 52 2
                                    

A ne pas lire si vous comptez lire l'intégralité de l'œuvre ! Sinon vous allez vous spoiler et ça c'est pas très cool


***


Post attaque de New York

- Chap 1 : "Discuter avec Tony Stark ? Épuisant..."

Longueur : Longue (~2 000 mots)

Résumé : Un discussion animé et ambiguë entre les deux vengeurs.

Avis : (***) Je me suis beaucoup amusé à l'écrire. C'est tellement jouissif de balancer des punchlines entre ces deux personnage, c'est genre de chapitre que je m'éclate à écrire en rigolant toute seule chez moi *tousse, tousse*


---------------

- Chap 2 : "L'Insomnie"

Longueur : Courte (~500 mots)

Résumé : Le sommeil terrifie Tony. Il s'enferme dans son labo et ses créations, ignorant Jarvis et sa fatigue.

Avis : (***) J'aime écrire des personnage torturé, alors même si elle est courte j'aime bien cette partie, intéressante pour le portrait que je fais de Tony.


----------------

- Chap 3 : "Réflexion aux pays des Merveilles"

Longueur : Courte (~500 mots)

Résumé : Steve Rogers se balade dans New York, découvrant toujours sa nouvelle époque. Ses pensées vagabondes du côté de Tony.

Avis : (**) Boaf, il est pas extraordinaire même si c'est toujours intéressant de voir ce que pense Cap de notre cher homme de métal mais je passe un peu à côté du perso de Steve bien que ça ne soit pas dérangeant.


----------

- Chap 4 : "Sommeil Maudit"

Longueur : Longue (~1700 mots)

Résumé : Tony cauchemarde toute les nuits. Pepper insistant, il se résigne à essayer de dormir mais appelle son armure qui manque du tuer sa petite amie. Convaincu qu'il n'aurait jamais du essayer, il se rend à son labo pour se tuer à la tâche mais un incident survint avant qu'il n'ai pu y parvenir.

Avis : (***) Le début étant inspiré du film, je trouve qu'il y ressemble trop. Cependant, j'aime bien la tournure de la fin que j'ai fait prendre à ce chapitre.


-------------

- Chap 5 : "Déni, déni... Dis-moi qui est le plus en forme ?"

Longueur : Courte (~600 mots)

Résumé : Malgré les avertissements de Bruce quand à sa santé, Tony continue à ignorer son état. Steve téléphone au labo au mauvais moment...

Avis : (**) Court, simple chapitre pour montrer, l'humeur toujours plus exécrable de Tony, agrémenté d'une petite dispute des familles. A lire pour l'évolution du personnage mais pas nécessaire à la compréhension de l'histoire.


--------------------------------------------------------------------

Pendant "Avengers Age of Ultron"


- Chap 6 : "Toit et toi"

Longueur : Longue (~2000 mots)

Résumé : C'est la fête à la tour Avengers. Mais contrairement à ce que tout être pourrait croire, Tony ne semble pas y prendre énormément de plaisir. S'isolant sur la terrasse inondée par la nuit, il reçoit la visite  d'un certain super soldat.

Avis : (****) J'aime beaucoup ce chapitre. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et en plus j'en suis plutôt fière. Il est long mais il vaut la peine d'être lu, j'ai bien réussi à décrire le ressenti de Tony, et la touche de Stony est loin d'être ratée !


-----------

- Chap 7 : "Des héros de papier"

Longueur : Moyenne (~1200 mots)

Résumé : Les grands Avengers sont en fuite. Ils se réfugient dans la maison de Clint, reprenant force et esprit. Une discussion animée prend place entre Steve et Tony, alors qu'ils coupent du bois.

Avis : (**) Ce chapitre ressemble trop à la scène du film, je me suis franchement déçue sur ce coup là. A sauter si ça vous ennuie trop.


-----------

- Chap 8 : "Vous allez me manquer"

Longueur : Courte (~800 mots)

Résumé : Il est temps de se dire au revoir et Steve est bien plus affecté par ce qu'il ne devrait

Avis : (**) Les dialogues ressembles trop au film mais c'est toujours intéressant de le lire pour avoir le point de vu de Steve sur ses sentiments.


-----------------------------------------------------------------------

Post Avengers Age of Ultron

- Chap 9 : "Quinze gramme dans le sang"

Longueur : Long (~3000 mots)

Résumé : Un appel. Un appel à l'aide. Tony est déchiré et perdu, au bord de la perte de conscience. Steve se promet alors de le sortir de là, de le sauver et de veiller sur lui.

Avis : (*****) Bien que ce soit le plus long des chapitres publiés à ce jour, il reste un de ceux que je préfère. Il est super important. Et il est touchant et plutôt bien écrit à mon gout. Lisez -le sans hésiter !



(Cette partie sera mise à jour régulièrement en fonction des chapitres que j'ajouterai)

Un génie playboy philanthrope milliardaire ? - STONYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant