J'assiste à une scène qui restera a jamais dans ma tête je vois ma mère Saliou et Adama sur les brancards des pompiers et quelques secondes plus tard ils sortent Sira en dernière qui elle était consciente.
Je m'écroule automatiquement au sol.. j'ai eu tellement mal, une sensation que je peux même pas vous expliquer j'ai tenu mon coeur pendant une dizaine de seconde puis Boubacar est venue me relever et m'a serré dans ses bras j'ai explosé en sanglots.
Les camions de pompier les ont tous emmené Ib étaient avec eux.
Je voulais même pas le lâcher pour moi c'était surréaliste ce qui se passait j'arrivais pas à y croire.
Boubacar me caresse les cheveux et me dit :
Boubacar : Calme toi Hawa ils vont s'en sortir t'inquiète pas
Je commençais à avoir de plus en plus de mal à respirer je manquais vraiment d'air.
Boubacar : Hawa ?!
Houssen arrive à notre hauteur et dit :
Houssen : Elle fait une crise d'angoisse, assis toi Hawa
Il me prend et m'emmène m'assoir sur un banc il me dit de respirer tout doucement et peu à peu je commence à contrôler la situation.
C'est rare que ça m'arrive mais quand ça vient c'est vraiment horrible j'ai l'impression de ne plus pouvoir contrôler mon corps et que je vais mourrir sur le champs.
1h après Boubacar m'a emmené à la maison alors que je voulais vraiment pas mais Houssen m'a dit que j'étais « trop fragile » et que c'était mieux que je rentre et qu'ils me tiendrais au courant de la situation.
Du coup on est rentré et la on voit Nia avec son sac je pense qu'elle s'apprêtait sûrement à rentrer chez elle mais dès qu'elle nous a vu son visage s'est décomposée.
Nia : Hawa ? Babacar ?! Qu'est ce qui se passe ?
Boubacar : Nia prend la stp
Nia : Ok je vais reposer mes affaires tout de suite, viens Hawa.
Je la suit et on monte à l'étage. Elle pose ses affaires pendant que moi je m'allonge sur le lit.
Nia : Vous avez raté l'avion ?
— Nia.. ils vont mourir...
Et là je réclate en sanglot. Elle fait les gros yeux et viens me prendre dans ses bras.
Nia : Qui ? Comment ça Hawa ? Qui va mourir ?
— Ils...ils..ils ont f...
Nia : C'est bon Chut calme toi c'est bon on en reparlera plus tard repose toi pour l'instant.
Elle me caresse les cheveux et moi je ferme les yeux.
A chaque fois que je sentais que j'allais dormir l'adrénaline reprenait le dessus la boule au ventre revenait et j'ouvrais les yeux brusquement.
Nia m'a serré fort dans ses bras et m'a dit :
Nia : Hawa calme toi je suis là pour toi t'inquiète pas ça va aller inshAllah.
YOU ARE READING
Hawa - À chacun son chacun
Teen FictionHawa jeune lyonnaise de 16 ans vous partage sa vie familiale et sociale. Benjamine d'une grande famille, ses frères et ses parents devront comprendre que la petite Hawa a grandi et qu'elle ne fera pas toujours les choix qu'ils désirent. Je vous en d...