Alter ego

91 5 0
                                    

Je l'ai rencontré au collège. Elle m'a proposé une journée juste elle et moi. J'avais pas très envie, je l'avoue. Mais j'ai accepté. Je ne me doutais pas un seul instant que c'était le début de ma plus belle histoire d'amitié.
La vie ne me fait pas beaucoup de cadeau. Mais elle. C'est le cadeau le plus incroyable. Un cadeau inestimable. Vous savez, j'aime l'argent. Vraiment énormément. Mais si on me proposait des millions d'euro, là maintenant, en échange de cette fille. Je refuserais. Sans la moindre hésitation.
Je pensais que c'était une amitié comme les autres.
Vous savez, les amitiés éphémères. Celles qui s'essoufflent. Celles qui perdent de leur éclat. Celles qui finissent par n'être que souvenirs.
J'ai eu tort.
J'ai traversé un tournant dans ma vie. Inattendu. Horrible. Le genre d'évènement qui vous change complètement. Je suis perdue. Ceux que je considère comme de vrais amis me lâchent. Mais elle. Elle est là.
C'est la seule qui viendra frapper à ma porte. La seule qui me prendra par la main, et me conduira vers la reconstruction. Elle ne doutera pas de moi. Elle est mon pilier. Elle me soutient. Dans ses yeux je vois de l'espoir. Elle ne me lâche pas. Elle traverse les années avec la même détermination. Elle ne cessera jamais de croire en moi. Elle me sert fort dans ses bras quand ça va pas. Recollant les morceaux de mon être complètement brisé. Elle n'arrêtera jamais de m'écouter. Et Dieu sait à quel point je peux parler sans m'arrêter.
Elle est incroyablement forte. Elle est admirable. Elle me fait rire. Elle est intelligente. Elle est passionnante. Elle est magnifique, elle en a pas conscience. Elle est mon plus beau trésor.
Elle est le genre d'humain qui vous montre que la vie vaut la peine d'être vécu. Parce que si vous avez une amie comme elle dans votre vie, vous avez tout gagné.
Elle en a vécu des choses. Des choses moches. Des choses qu'elle ne mérite pas. Puis ils ont joué avec son cœur. Parce que lorsque vous tombez sur une pierre précieuse comme celle-ci vous prenez peur. Vous savez pertinemment que vous n'êtes pas en mesure d'en prendre soin. Vous n'êtes pas à la hauteur. Ils n'étaient pas à la hauteur.
Je dois vous dire que je pourrais m'arracher le cœur à main nue rien que pour lui montrer que sans elle, il ne me sert à rien. Je l'aime tellement que j'en ai mal. Mal parce que la peur de la perdre m'arrache l'estomac. J'ai peur que la vie me reprenne ce que j'ai de plus précieux.
Son esprit et le mien ne font qu'un. J'aimerais inventer un nouveau langage. Un où j'arriverais à trouver les mots. Parce que « Merci » n'est pas assez puissant. Parce que « Je t'aime » n'est rien à côté de ce que je ressens. Les mots ont leur limite que mon cœur n'a pas. Parce que mon amour va au delà des mots. Parce que ma reconnaissance est infini.
Et quand sonnera notre heure. Quand nos corps s'éteindront. Que la mort nous emportera loin d'ici.
Je passerais l'éternité à chercher ton âme. Je ne serais jamais loin.
À toi mon âme soeur. Tu m'as sauvée. Merci. Infiniment. Je t'aime de tout mon être.
À ma meilleure amie.

Existence Where stories live. Discover now