Chapitre 47 - Jeon Jungkookie

4.7K 358 496
                                    

Votre fil d'actu aussi à disparu ? 🥺 *pleure en coréen like Jin quand il mange ses ramens*

_______

Pdv Jungkook

- Allô ?

Alors que j'allais balancer mon téléphone, mon bras se stoppe en reconnaissant cette voix si douce et familière. Je m'empresse de replaquer mon portable à mon oreille après avoir échangé un bref regard avec Jimin.

- Mamie ? Mamie, c'est moi... 

- Oh Jungkookie, mon p'tit garçon...

Sa voix aimante et pleine de sanglot, c'est le coup de grâce. Je pince mes paupières si fort que je sens mon front que je masse se plisser entre mes doigts, tandis que Jimin s'assoie à mes côtés en posant son menton sur mon épaule.

- Je suis désolé de pas avoir appelé plus tôt... je m'excuse aussitôt alors que ma gorge semble nouée.

- Ça ne fait rien, je suis si contente de t'entendre...

Mon cœur se serre et mon estomac est comprimé. J'essaye de retenir tant bien que mal mes émotions, mais c'est dur.

Je pensais ma grand mère du même avis que ma mère, qu'elle aussi ne voulait plus entendre parler de moi à cause de la violence dont j'ai fait preuve envers Samuel. Mais j'me trompais. Elle est contente de m'entendre... Et moi je suis content de savoir ça.

Cependant, je n'oublie pas le but premier de mon appel.

-Elle... ne veut pas me parler, j'en déduis avec amertume. C'est ça ?

Ma grand mère soupire.

- Ma fille est têtue, tout comme son fils.

Je pouffe et Jimin en fait de même, tendrement. Ma grand mère l'adorerait, et vice versa, j'en suis certain. Qui n'aimerait pas Jimin au premier regard de toute façon...

Après mille et une questions posées par ma grand mère, qui n'ont pas toutes obtenu de réponse (comment tu vas, est-ce que tu manges bien, les cours... et j'en passe et des meilleures) c'est finalement elle qui entre dans le vif du sujet.

- Qu'est ce que tu voulais dire à ta mère ? Je suppose que tu n'as pas appelé après tout ce temps juste pour prendre des nouvelles.

Elle me connaît bien, moi et ma fierté mal placée.

- J'ai... besoin de lui parler, de ce qui s'est passé l'été dernier.

Sa réponse se fait ensuite attendre, son silence m'envahit. Je mordille mes lèvres en patientant. Jimin et moi nous échangeons un regard, inquiet pour ma part, rassurant du sien.

- Dans ce cas, commence ma grande mère, tu devrais venir à la maison. Ce n'est pas une discussion à avoir au téléphone, déclare t'elle alors.

Malgré ses craintes dont elle me fait part au sujet des cours ensuite, je la rassure en lui disant que je peux venir dès ce soir. C'est le week-end. Et même si ce n'était pas le cas, il aurait été hors de question que je mette un pied à la fac sans avoir de confirmation concernant mon père.

Ma grand mère finit par céder et me promet que ma mère acceptera de me parler, ou du moins de m'écouter.

En raccrochant, je suis épuisé, drainé, et tout un tas d'autres états bien chiants qui me font me sentir peser une tonne.

Deal me in - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Where stories live. Discover now