9

31 5 0
                                    

Les oiseaux gazouillaient autour de lui et un petit sourire incontrôlable avait pris place sur son visage. Mark aimait bien les oiseaux, ils faisaient de jolis bruits, ils avaient de jolis couleurs, ils étaient tout petits, fins, comme si ils avaient été dessinés à la main.

Il était assis sur un banc dans le grand parc où il avait donné rendez-vous à Youngjae. Il regardait les canards se battre pour les morceaux de maïs distribués par la dame près de l'étang et écoutait les petits oiseaux chanter dans les arbres au dessus de lui.

Quand il avait de la chance, une mésange le rejoignait sur le banc, lui jetant des petits regards interloqués alors qu'il arrêtait presque de respirer pour ne pas la faire fuir. Puis elle repartait, satisfaite de l'expérience.

Puis parfois, les gazouillements s'arrêtaient et il se rappelait d'un coup que Jinyoung ne répondait plus à ses messages.

"T'es mignon, en tailleur sur ton banc."

Il se retourna d'un coup puis se détendit en voyant Youngjae qui le regardait, attendri, avec un petit sourire. Mark se leva pour aller faire un rapide câlin à son ami avant de le tirer par la main pour qu'ils s'assoient tous les deux. Ils échangèrent les banalités habituelles avant d'en venir aux faits :

"Alors, qu'est-ce qu'il y a entre Jinyoung et toi ?"

Le blond rougit légèrement. Était-ce Youngjae qui voyait tout ou était-ce lui qui n'était pas assez discret ?

"Rien pour l'instant... enfin je crois... Justement, est-ce que tu as eu des nouvelles de lui ?

- Euh... non, pourquoi, je devrais ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Il répond plus à mes messages depuis hier matin..."

Youngjae tenta de camoufler son rire et son attendrissement, mais n'y parvint que très peu.

"Oui je sais c'est ridicule mais d'habitude il répond dans les cinq minutes qui suivent ! Et il décroche toujours son téléphone normalement. Pourtant je crois pas avoir dit quelque chose qui aurait pu le fâcher... Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Mark fit une petite pause et soupira lourdement. J'ai l'impression de m'inquiéter pour rien mais est-ce que c'est pas ce que tout le monde se dit avant un drame ?"

Le plus jeune vint doucement lui frotter l'épaule pour le rassurer.

"Yugyeom ou Kunpi nous auraient prévenus si il lui était arrivé quelque chose de grave, Yugy est son voisin, il l'aurait su directement... Peut-être qu'il a juste paumé son chargeur."

Mark soupira en hochant la tête légèrement, avant de confier :

"C'est que... J'ai peur de tout faire rater... de dire quelque chose qu'il faut pas et que tout s'arrête... Youngjae posa sa tête sur son épaule. Je l'apprécie beaucoup.

- Quelqu'un avec qui tu dois retenir tes paroles n'est pas quelqu'un pour toi, de toutes façons, hyung. Tu penses toujours trop, et même si c'est ce qui fait ton charme, ça te pose souvent soucis. Et puis, tu sais, Jinyoung n'a jamais été très susceptible."

Mark sourit et mit la pagaille dans les cheveux de son cadet, puis ils allèrent acheter des glaces que l'aîné tint à payer pour remercier Youngjae de ses précieux conseils.

Pourtant, il ne parvenait pas à se retenir de chercher Jinyoung des yeux dans la foule du centre-ville, maudissant toutes les chevelures brunes dont son cadet n'était pas le possesseur, des milliers d'excuses prêtes à être déballées se bousculant dans sa tête.

~ça faisait longtemps, sorry !

Summer Rain (markjin)Where stories live. Discover now