12

37 2 0
                                    

Mark se réveilla le premier. En effet, les deux garçons s'étaient endormis enlacés dans le canapé au bout d'une quinzaine de minutes. Le blond attrapa son téléphone posé sur la table basse pour y lire l'heure. Une heure de l'après-midi. Son bras vint de nouveau se poser sur le brun qui dormait toujours, se servant de torse de Mark comme oreiller. Ce dernier serra le plus jeune contre lui légèrement, enfouissant son nez dans les mèches foncées qui avaient l'odeur de la pluie avec une petite touche de vanille. Il y porta sa main et fit rouler délicatement les mèches entre don pouce et son index, ébahi par leur douceur.

"J'ai quelque chose dans les cheveux ? Demanda soudainement Jinyoung d'une voix un peu rauque et peu articulée.

- Non, mais c'est tout doux... répondit Mark, légèrement embarrassé de s'être fait surprendre, sans pour autant retirer sa main."

Jinyoung sourit lascivement, ses yeux se fermant d'eux-mêmes. Son aîné lui pinça un peu la joue.

"Hé, si tu te rendors maintenant tu va faire nuit blanche ce soir... Seul un grognement lui répondit. T'as faim ?"

Le brun redressa la tête avant d'acquiescer avec aplomb.

***

Jinyoung venait de terminer son assiette et Mark hésitait à aborder un certain sujet avec lui. Cela dut d'ailleurs se voir sur son visage puisque le plus jeune l'interrogea :

"Est-ce que tout va bien ?

- En fait, je me disais... Comment réagiront tes parents quand tu rentreras, vu qu'ils sauront que tu étais avec moi ?"

Jinyoung détourna le regard, il ne préférait pas y penser. Il serait sûrement privé de vie sociale pendant quelques mois...

"Peut-être que tu devrais rester ici pour un petit moment, le temps qu'ils se calment.

- Je peux pas m'imposer à toi comme ça, s'empressa de décliner le brun.

- Mais puisque je te le propose ! Sois pas têtu, ça sera comme une soirée pyjama rallongée !

- On va se faire les ongles, manger de la pâte à cookies crue et parler garçons ?

- J'ai des pépites de chocolat, si tu veux, répondit Mark en riant. Jinyoung pouffa en secouant la tête. Tu... veux parler de quel garçon ?"

Le brun lui donna une petite pichenette sur le bras, un sourire attendri aux lèvres.

"Idiot.

- Mais du coup c'est oui ?

- Évidemment que c'est oui."

Un sourire idiot resta placardé sur leurs visages jusqu'à la fin du repas.

***

La journée passa bien rapidement après cela. Après que Jinyoung ait envoyé un message à sa mère en utilisant le téléphone de Mark, lui disant qu'il restait quelques temps chez un ami – message auquel elle n'avait pas répondu – ils avaient passé l'après-midi à regarder des dessins animés en mangeant du chocolat, enlacés dans le canapé alors que la pluie claquait encore sur les carreaux.

Ils n'avaient pas dîné, n'ayant plus très faim, mais ils avaient tous les deux envie de se dégourdir les jambes. Mark avait donc entrepris de convaincre Jinyoung d'aller dehors malgré la pluie encore battante à vingt-deux heures et après quelques minutes d'argumentation, y était parvenu. Après tout, ce n'était "qu'un peu d'eau".

Ils s'étaient habillés légèrement car même si il pleuvait, la température extérieure n'avait rien à envier à celle d'une nuit de canicule. Puis ils étaient sortis. Ils avaient couru dans les rues trempées de Séoul, seulement peuplées par les voitures et quelques courageux armés de parapluies. Ils avaient sauté dans quelques flaques, bousillant un peu leurs chaussures, ils avaient ri en voyant les derniers clients des restaurants les regarder bizarrement à travers les vitres et ils s'étaient beaucoup regardé, chacun leur tour, sans que l'autre ne le remarque. Jinyoung couvait Mark d'un regard attendri et protecteur et ce dernier lui en rendait un baigné d'adoration discrète.

Au bout d'un certain temps, les rues s'étaient vidées, laissant la place à la nuit et à ses bruits, ses odeurs. Le duo avait trouvé un parc encore éclairé et un banc pas trop mouillé. Et peut-être même qu'en chemin, leurs mains s'étaient enlacées, qui sait.

Mark tentait tant bien que mal de remettre de l'ordre dans ses mots et ses pensées alors que le brun fixait le ciel où les étoiles manquaient à l'appel. C'est fou ce que la lune se sent seule, dans les grandes villes. Certaines gouttes de pluie se faufilaient entre les feuilles des arbres qui les couvraient pour venir s'écraser sur eux, comme pour les encourager à prendre la parole.

Le regard du blond s'attarda sur le brun, il se dit que cette nuit-là, c'est dans les yeux de Jinyoung que les étoiles avaient dû se réfugier. La lumière des lampadaires se reflétait dans ses mèches chocolat et Mark se dit que c'était ce garçon-là qu'il voulait aimer, peut-être même pour toujours, que ça ne l'aurait pas plus que ça dérangé de rester là, à simplement le regarder pendant encore au moins quelques années.

"T'es magnifique, dit-il alors, heureux de voir apparaître le rose sur les jours du brun qui détourna le regard.

Il y eut un petit silence, où Mark continuait de fixer Jinyoung avec un air attendri et un sourire fier. Puis le plus jeune tourna timidement la tête vers lui, le rouge aux joues, avant d'enrouler ses bras autour du cou du blond et de venir déposer un léger bécot sur la joue de celui-ci. Le cœur de Mark battait déjà la chamade, les papillons dans son ventre semblant danser la javanaise entre eux alors que ses joues aussi prirent une jolie couleur rosée.

"Égalité, fit le brun, riant légèrement en emportant Mark dans un gros câlin."

~en dansant la javanaiiiseuh. c'est bientôt la rentrée, j'ai vu #RENTRÉE2020 en TT l'autre jour, ça va être bien comique tout ça

Hai finito le parti pubblicate.

⏰ Ultimo aggiornamento: Aug 26, 2020 ⏰

Aggiungi questa storia alla tua Biblioteca per ricevere una notifica quando verrà pubblicata la prossima parte!

Summer Rain (markjin)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora