10

28 5 0
                                    

Quatre jours.

Mark n'avait jamais vraiment faim le matin, malgré tout il se préparait toujours un petit quelque chose, juste histoire de ne pas commencer la journée le ventre vide.

Ce jour-là, il n'en avait pas vu l'intérêt. Il s'était simplement assis à la table de la salle à manger, fixant le ciel gris à travers la fenêtre. Il n'avait pas non-plus pris la peine de s'habiller ou de se coiffer.

Ca ne lui ressemblait pas vraiment, de traîner en pyjama toute la journée. Mais on a tous des jours avec et des jours sans. Ce jour-là était un jour sans.

Sans Jinyoung.

Toujours pas de nouvelles.

Mark soupira lourdement, prenant sa tête entre ses mains, le cœur un peu plus lourd encore que la veille. Il se faisait peu à peu à l'idée qu'il avait dû faire une bêtise, dire un truc qu'il fallait pas. Il aurait quand même préféré que Jinyoung lui en parle, qu'ils en discutent.

Il en avait parlé aux garçons, chacun en était allé de sa théorie, Jackson avait haussé le ton en disant qu'il le savait, qu'il n'avait jamais fait confiance à ce gars-là, avec sa gueule d'ange et ses grands airs d'intellectuel. Mark n'avait pas du tout aimé et avait pris la défense de son- du noiraud. Depuis il n'était plus vraiment en colère contre Jinyoung, mais il était si déçu...

Un énorme bruit sourd le fit sursauter, le faisant presque tomber de sa chaise. Un éclair. Par automatisme, il se mit à compter, se recroquevillant un peu sur lui-même, les épaules tendues et le cœur battant à tout rompre. Cinq secondes plus tard, un flash lumineux éclaira sinistrement la pièce et Mark retint un glapissement.

Les orages d'étés avaient toujours été les pires, ils étaient moites, inquiétants.

Mais bien vite le son des gouttes de pluie s'éclatant contre le double-vitrage de la salle à manger parvint à ses oreilles, comme pour le rassurer, avec un peu de chance...

Le tonnerre frappa une nouvelle fois, son grondement semblant déchirer le ciel. Quatre secondes, est-ce qu'il se rapprochait ? Ou est-ce qu'il avait mal compté la première fois ?

Cette fois Mark ne put retenir le son étranglé qui quitta sa gorge alors qui se précipitait dans sa chambre, sous sa couette, se cognant violemment le tibia contre le bord en bois de son lit.

Dix minutes plus tard, le tonnerre frappait toujours, semblant lui hurler dessus. Le visage du blond était trempé de larmes et il retenait un cri à chaque éclair, son corps tremblant sous ces draps beaucoup trop chauds.

Pourtant, il avait envie de frapper lui aussi, de hurler en retour, pour faire plus de bruit, pour reprendre le dessus, pour couvrir un peu la colère du ciel qui résonnait dans son crâne. Mais à la simple idée de sortir la tête de sa couverture, ses épaule se tendaient, bloquant ses bras.

Un lourd frappement résonna. Ses paupières se soudèrent, ses mains maintenant fermement la couverture au dessus de lui. Un second frappement. Il ne parvint pas à retenir son cri.

Quelques secondes de silence absolu, seulement interrompu par les petit reniflements étranglés du blond. Sa respiration se calma légèrement, espérant que la tempête était passée.

Puis la couverture qui le protégeait fut retirée brusquement, le faisant hurler une fois de plus, persuadé que son heure était arrivée.

Deux bras l'encerclèrent, le maintenant fermement et il fut pressé contre un tissu trempé. Il se débattit du mieux qu'il le put, paniquant chaque seconde un peu plus.

"Hyung, s'il te plaît !"

Il se figea, reconnaissant cette voix. Il releva la tête lentement, ses yeux rencontrant les jolies courbes d'un visage plein d'inquiétude.

"Jinyoung ?"

Le noiraud le serra un peu plus contre lui, enfin, contre son manteau trempé. Mark le repoussa légèrement.

"Je... Je t'ai entendu crier alors je suis rentré, désolé."

Un nouvel éclair fractura le ciel, le blond sursauta. Jinyoung fronça les sourcils, son regard se posant sur la fenêtre.

"Tu as peur de l'orage ?"

Mark ne répondit pas. Pourquoi est-ce que Jinyoung était revenu ? Pourquoi maintenant ? Les larmes avaient laissé sur ses joues des sillons, ses cheveux étaient défaits, ses yeux gonflés et il était dans son pyjama maintenant trempé de transpiration. Il avait l'air de quoi ? Une petite chose abandonnée, voilà de quoi il avait l'air.

Il tenta de se recomposer, passant une main dans ses cheveux et sur ses joues, se raclant légèrement la gorge, prenant une grande inspiration, tout cela avant de demander, d'un ton qu'il voulait froid :

"Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Jinyoung baissa les yeux avant de répondre, cherchant ses mots :

"Je suis venu m'expliquer.

- Je ne veux pas entendre d'excuses, Jinyoung. Si tu ne veux plus me voir, pars maintenant, ça ne sert à rien de faire traîner les choses."

Il ne le pensait pas, bien-sûr, mais il avait honte, et ça le rendait un peu plus méchant que de raison. Il avait aussi compris qu'en réalité, il n'avait rien fait pour provoquer l'absence de Jinyoung, c'était dans la manière qu'avait le brun de se tenir, de fixer ses pieds, dans son regard coupable.

Le plus jeune sentit sa gorge se nouer. Pas de "Jinyoungie" cette fois, il avait vraiment merdé.

"S'il te plaît... Tenta-t-il alors avec une toute petite voix."

Mark soupira légèrement avant de se lever pour se diriger vers sa commode, attrapant une serviette, un jogging et un t-shirt au hasard, les tendant au plus jeune, n'osant pourtant pas le regarder dans les yeux.

"Change-toi d'abord. Tu es trempé."

~oups, ça fait un mois

Summer Rain (markjin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant