Chapitre 2 - Christophsis

229 7 6
                                    

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le dernier accrochage avec les troupes de la CSI. Les soldats ont pu se reposer correctement sans avoir à se battre, les civils ont repris des forces et certains ont même décidé de prendre les armes pour appuyer les troupes de la République et défendre leur planète.

Installés dans le Poste de Commandement de la République, Spart et Jaguer étaient en communication avec Maître Yoda. Ce dernier venait aux nouvelles concernant le front de Christophsis, et apportait également quelques informations qui allaient ravir le contingent de clones en poste actuellement sur la planète.

- Non Mon Général... Nous n'avons pas revu les séparatistes depuis le jour de notre arrivée, Affirma le Capitaine Spart.
- Nous pensons qu'ils sont en train de rassembler leurs forces pour attaquer très prochainement. J'ai envoyé des hommes en repérage qui nous ont confirmé que l'armée ennemie se préparait à se mettre en mouvement, Ajouta CC-2804 pour informer le Jedi de la situation à laquelle ils devaient faire face.

 J'ai envoyé des hommes en repérage qui nous ont confirmé que l'armée ennemie se préparait à se mettre en mouvement, Ajouta CC-2804 pour informer le Jedi de la situation à laquelle ils devaient faire face

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Sur l'image holographique, on pouvait voir le vieux maître se frotter la tête de manière inquiète :

- Des renforts dans un moment arrivés devraient. Vous porter assistance ils seront en mesure. De quitter la planète après leur arrivée vous avez pour ordre. Tenir bon jusque là vous devez.

Les deux officiers se regardèrent un instant, comme pour se transmettre leurs pensées. Jaguer fit un hochement de tête à Spart et quitta la réunion d'un pas rapide. Le Capitaine restant reprit la conversation :

- Bien compris Général Yoda ! Nous allons consolider nos défenses pour prévenir toute attaque puis nous laisserons la place à la relève ! Il fit alors un salut militaire et la transmission pris fin.

Pendant ce temps, Jaguer se mettait à organiser la préparation de ses troupes à l'extérieur. Alors qu'il indiquait où placer les défenses et donnait les ordres à ses hommes, un soldat s'approcha du Capitaine en courant. Il s'arrêta à son niveau et se mit au garde à vous, attendant que son supérieur lui donne la parole.

- Repos soldat dites moi ce qu'il y a, S'exprima Jaguer.
- Monsieur, l'équipe de reconnaissance nous a contacté ! Ils affirment que l'armée droïde se met en route dans notre direction ! Mais il y a autre chose...
- J'écoute.
- Il semble que la base ennemie abrite des otages civils !
- Bon sang ! Il faut les sortir de là ! Je vais en informer le reste des officiers, rompez soldat !

Le clone répondit par un salut militaire et retourna aider ses camarades. Jaguer quant à lui se dirigeait vers l'intérieur pour prévenir Spart et les officiers de la situation.

Il fallait plusieurs dizaines de minutes aux sections droïdes pour arriver en vue de la base des clones. La défense avait eu suffisamment de temps pour s'organiser. Les barricades étaient dressées, les hommes en position, et les blindés parés à faire feu. Lorsque les machines mécaniques furent à portée, le combat débuta.

Rise Of a Legion - Tome 1Where stories live. Discover now