Chapitre 8 - Les ailes du Neebray

84 6 1
                                    

Suite à leur victoire sur Mimban, les hommes de la 281ème Légion d'Assaut ont eu droit à une permission bien méritée sur Coruscant.

Deux semaines plus tard, le Calypso et sa flotte sont de nouveaux sur le front. Désormais c'est au dessus de la planète Eadu que les vaisseaux se situent.

 Désormais c'est au dessus de la planète Eadu que les vaisseaux se situent

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le secteur semble vide. La planète n'abrite qu'une toute petite station séparatiste et l'orbite n'est pas sécurisée. Le croiseur de classe Vénator se met en position de siège, suivi de sa flotte.

Dans le hangar du Calypso, l'Escadron Griffin est en briefing. Ces pilotes de bombardiers Y-Wing BTL-B sont comptent parmi les meilleurs de la flotte. C'est le Commandant Spart qui donne les objectifs de frappe à ces hommes.

- Ici... se situe la station d'écoute « Phantom ». C'est votre objectif principal messieurs. Il est essentiel qu'elle soit désactivée avant que la 41ème ne débarque dans le secteur pour sa mission de récupération de planètes. Des questions ? Interroge-t-il en attendant une réponse.
- Mon Commandant... quelles sont nos conditions de vol ? Demande le Capitaine Thunder.
- Pour ce qui est de la météo... c'est pire que sur Mimban. Il y a une très grosse tempête. De plus c'est un vol nocturne.
- Bien pris Chef. C'est du petit lait en gros...
- Bien sûr Capitaine. C'est pour ça que c'est vous qu'on envoie. Rompez messieurs, et revenez entiers, Ordonne Spart d'un ton calme mais très sérieux.

Les hommes se lèvent de leurs chaises et se dirigent vers leurs vaisseaux en discutant amicalement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les hommes se lèvent de leurs chaises et se dirigent vers leurs vaisseaux en discutant amicalement.

- Premier vol « Moucheron » ! Fais gaffe à pas érafler la carlingue ! Raille Jeff.
- Je vais essayer de pas vous gêner chef ! Répond humblement le pilote répondant au nom de « Atlas ».
- Griffin 6 vous faites peur au bleu. Montez dans votre vaisseau et bouclez la, Ordonne Dap, le second de l'escadron.
- Chef oui chef... Répond ce dernier d'un ton agacé.

Les pilotes embarquent dans les bombardiers et font chauffer les moteurs. À bord de son aéronef, Thunder prend la parole.

 À bord de son aéronef, Thunder prend la parole

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Rise Of a Legion - Tome 1Where stories live. Discover now