Chapitre 5 - Lignes ennemies

110 7 0
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis les derniers événements contés. Prix ​​en tenaille au cœur d'un violent affrontement, la 281ème Légion d'Assaut est coincée dans un étroit défilé. À l'arrière, un soldat remonte la file de blindés à toute vitesse. Il rejoint les officiers à l'avant de la colonne et se rencontre à couvert.

- Mon commandant ! CT-8006 au rapport ! On a perdu un blindé à l'arrière ! Les droïdes nous dépassent en nombre et on ne tient pas longtemps ! Il faut avancer ! - Je sais Galaar ! Je sais ! Mais on a un problème ! La route est barrée par un éboule...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Mon commandant ! CT-8006 au rapport ! On a perdu un blindé à l'arrière ! Les droïdes nous dépassent en nombre et on ne tient pas longtemps ! Il faut avancer !
- Je sais Galaar ! Je sais ! Mais on a un problème ! La route est barrée par un éboulement ! On ne peut plus avancer ! Répond Spart avec inquiétude.
- Mais on ne peut pas non plus reculer Monsieur ! Qu'est-ce qu'on fait ?!
Interroge le soldat.

Les combats sont intenses, les hommes sont couverts derrière certaines parties des blindés. Les tourelles de tous les RT-TT ouvrent le feu sur les positions ennemies, mais ces derniers sont très bien protégés et en hauteur. Le Commandant Jaguer tire tout en écoutant la conversation de ses compagnons. C'est en regardant les pattes du blindé de tête, puis la falaise que lui vient une idée.

- On peut escalader à la verticale ! Il faut préparer les grappins et activer la magnétisation des pattes de nos blindés ! Une fois sortis du défilé sur pourra reprendre en nous étalant ! Propose CC-2804
- Tu es sûr de ta stratégie ?!
- Absolument pas ! Mais ça vaut toujours mieux que de rester bloqués ici !
- D'accord ! Ouvre la voix ! Répond Spart pour soutenir son frère.

Les ordres sont transmis. Rapidement les soldats et les blindés se mettent à escalader la falaise, dirigés par Jaguer et son esprit audacieux.

Depuis leurs positions, les ennemis font pleuvoir une pluie de plasma sur les clones. Certains, touchés, lâchent leur arme ou glissent simplement. Ils tombent de la falaise et s'écrasent au sol en contrebas. Jaguer, Spart et le reste des troupes continuent leur ascension en tirant sur les droïdes. Les RT-TT l'appuient grâce à une puissance de feu redoutable. Le CC-2804 lance ses ordres ainsi que des encouragements dans la radio. L'ascension est longue et coûte cher, mais la 281ème est tirée d'affaire lorsque ses hommes atteignent le sommet.

 L'ascension est longue et coûte cher, mais la 281ème est tirée d'affaire lorsque ses hommes atteignent le sommet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les soldats en armures blanches et vertes se déploient sur le plateau rocheux. Désormais en capacité de se servir de toute leur puissance de feu et utiliser tout l'espace à leur disposition, les clones, abattent rapidement leurs ennemis.

Rise Of a Legion - Tome 1Where stories live. Discover now