Chapitre 7 - Force et Honneur

92 6 1
                                    

Près de Circas, en contrebas d'une colline, la 281ème attend en ordre de bataille. Tapis dans la forêt brumeuse, les soldats sont concentrés et prêt à combattre. Le Commandant du 306ème Régiment de Reconnaissance Mobile, CC-2804, observe les défenses de la petite ville. Muni de jumelles, il déplace son regard vers tous les points clés de la place forte.

À l'arrière, dans la forêt, se pose la canonnière de Spart, Skipper, Galaar et leurs camarades. Les blessés sont écartés vers un RT-TT aménagé en infirmerie de fortune tandis que Spart et les autres rejoignent Jaguer.

- Alors ? Vous en êtes où ? Interroge le Sénior de manière soucieuse.
- Asce est en reconnaissance. Il reviendra nous faire son rapport. Ensuite on avisera d'une stratégie, Répond calmement Jaguer.
- Bien. On va pouvoir souffler un peu. Où est Hypoc ?
- Il prépare ses troupes au combat... en cas d'attaque frontale c'est lui qui sera en première ligne. Il l'a demandé personnellement...
- Ah... on ne peut pas lui retirer son courage au moins.
- On va leur botter le cul à ces ferrailles, Affirme Skipper.
- Le Capitaine est fou ! Foncer tête baissée sur le front n'est pas une preuve de courage ! Il a juste perdu la tête ! S'exprime un clone fraîchement sorti de Kamino, sous le regard surpris de ses supérieurs.
- Le Capitaine Hypoc n'est pas fou. Il est audacieux et très têtu. Mais c'est un excellent stratège... Répond Jaguer sur un ton bienveillant.

Alors que la discussion arrive à son terme, Asce revient près de ses officiers

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Alors que la discussion arrive à son terme, Asce revient près de ses officiers. Il vient faire son rapport de reconnaissance.

- CT-3117 au rapport Mon Commandant.
- Repos soldat, Répond CC-1000.
- Mon Commandant... il y a deux bataillons de droïdes à l'intérieur. Droïdes araignées, B2, B1. Il y aussi une navette stationnée au milieu de la cour principale. Je suspecte Oktonn Tarid d'être sur place.
- Bien... prenez un peu de temps pour vous reposer et équipez vous.
- Bien reçu !

Le temps que la stratégie soit décidée par les officiers, les soldats purent se reposer. Les discussions durèrent une dizaine de minutes. Lorsque les officiers arrêtent de parler tous les hommes les regardent, en attente d'ordre. Ils sont tous prêts à en découdre. Armés, parés et concentrés les soldats patiente quelques secondes. Enfin l'ordre est lancé. Les officiers se redressent en hurlant et se dirige vers la colline pour l'escalader, rapidement suivis par toute la 281ème.

Le sol tremble sous les pas des clones. Les armures blanches et vertes recouvrent la colline. Les droïdes contre-attaquent et le combat s'engage.

C'est dans la rousseur du soleil couchant que la bataille prend place. Les décharges de plasma colorent les alentours, les cris des soldats résonnent sur des kilomètres, le feu nourri des blindés est assourdissant. Beaucoup de clones tombent sous les tirs des tas de boulons, mais la Légion d'Assaut ne plie pas. Telle un rouleau compresseur, elle écrase tout sur son passage. Ces hommes sont créés pour combattre, et si nécessaire, pour mourir au front.

 Ces hommes sont créés pour combattre, et si nécessaire, pour mourir au front

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.
Rise Of a Legion - Tome 1Место, где живут истории. Откройте их для себя