Super combo de flics (1) #3

4 1 0
                                    

Mes forces me lâchent, je sens mes doigts glisser à cause de ma transpiration. Je perds espoir quand monsieur se pointe enfin. Il s'assied nonchalamment sur la bordure et me regarde en souriant.

_Mais aide moi ! Tu vois bien que je ne suis pas dans une position confortable !

_Hum, je sais pas...

_Quoi ?

Délicatement, comme s'il prenait plaisir à le faire, il m'ôte un doigt du rebord.

_Ian ! Qu'est-ce que tu fais ?!

Toujours avec son sourire, qui a l'air un peu sadique par rapport à il y a quelques minutes, il m'enlève un deuxième doigt. Je tiens maintenant grâce à la force de mon majeur, mon annulaire et mon auriculaire.

_Arrête ! Je vais tomber !

Son sourire s'élargit, puis il me prend le poignet et, au lieu de me faire grimper comme je le pensais, il me jette dans le vide. Je vais mourir en tombant d'un immeuble, et pire encore, c'est mon coéquipier qui m'aura tuer. 

On dit que lors d'une mort imminente, l'individu voit sa vie défiler devant ses yeux. Et bien, à cet instant précis, je pense que c'est vrai. Mais ce n'est pas ce que moi, je vois. Je vois plutôt tout ce que je vais rater: des enfants fantastiques qui me rendront fière, un mari qui serait au petit soin avec moi et moi qui lui rendrait la pareille, un animal de compagnie, je ne sais pas lequel, qui viendrait combler tout éventuel manque, l'enterrement de mes parents, la réconciliation avec ma sœur, une mort douce, sans douleur et due à l'âge, entourée de toute ma famille ou une mort héroïque, sauvant une personne d'une fusillade ou quelque chose comme ça. Et tout ça est à présent détruit  par la faute de Ian. Des larmes de tristesse et de colère glissent sur mes joues. Au dernier moment, juste avant que ce ne soit trop tard, ce traître me rattrape et me remonte. Folle de rage, je me remets sur mes jambes, essuie rapidement mes joues et crie:

_Mais t'es malade !

_Je t'aurais ramener près de moi de toute façon, dit-il en faisant un clin d'œil.

Je lui donne une gifle et lui dit de se démerder pour rentrer. Je fais demi-tour et repars dans le sens opposé par lequel je suis venue. J'arrive dans le parking et démarre la voiture avant de m'engager sur la route. Mais qu'est-ce qu'il a cherché à faire ou à prouver ? Qu'il est le plus fort ? Le plus menaçant ? Qu'il est supérieur à moi ? Dans tous les cas, il a gagné le jackpot. Je vais aller le dénoncer au chef et Ian disparaîtra de ma vie une bonne fois pour toutes.

Soudain, un bruit de klaxon me sort de mes réflexions. Surprise de voir une voiture à contre-sens foncer vers moi, je donne un brusque coup de volant vers la droite, manquant de peu de percuter une autre voiture. Je me gare à la va-vite sur une place libre et arrête le moteur. Je pose ma tête sur le volant et souffle un bon coup. Je viens d'avoir la peur de ma vie. Hum, rectification: je viens d'avoir la deuxième peur de ma vie. Alors que j'essaie de calmer mon rythme cardiaque, quelqu'un toque à la vitre passagère, me faisant sursauter au passage. Sans que je ne l'ai invité à entrer, Ian s'installe sur son siège et mets ses pieds sur le tableau de bord.

_On va manger ? J'ai faim.

Il est sérieux ? Il veut qu'on aille se taper une bouffe après m'avoir presque tuée ? Cela dit... Il est déjà 14h et... moi aussi, j'ai faim. Je ne lui réponds pas et roule jusqu'au célèbre restaurant de malbouffe de la ville: "Fries Island". Je laisse le véhicule et entre dans l'enseigne sans me soucier de mon futur ex-coéquipier. Je commande un sandwich et vais m'asseoir à une table une fois la nourriture en ma possession. A mon plus grand regret, Ian s'attable en face de moi, accompagné de son burger et de ses frites.

Pitit recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now