επτά

140 33 32
                                    

Jisung papillonna légèrement des yeux quand il se sentit basculé, ou timidement secoué, et grogna avant d'ouvrir complètement les paupières. En reprenant ses esprits, il entendit une voix masculine finement se glisser contre son tympan, et un souffle chaud rencontrer la peau de son cou.

- Jisung, il faut se réveiller...

Soudainement, le corps surpris du brun tomba au sol sous la surprise, et rencontra le regard de Minho qui se retenait clairement de rire. Jisung se releva presque automatiquement, époussetant son pantalon noir et en tirant la moue.

- C'est pas drôle...

Le danseur se calma petit à petit et s'approcha de Jisung, un grand sourire toujours collé aux lèvres.

- Désolé, tu ne t'es pas fait mal au moins ?

- Non ça va...

- Bien, vaut mieux pas que tu te blesses, parce qu'aujourd'hui on sort !

Jisung fit une moue surprise.

- Ah ?

- Oui ! Je vais te faire visiter tous les recoins d'Athènes ! Tu verras, c'est une chouette ville.

Le plus jeune acquiesça lentement, mais se souvint être arrivé à Athènes avec ses vêtements modernes... et les regards que lui jetaient les athéniens n'étaient pas très agréables.

- Je sors dans ces habits ?

Minho reluqua lentement le brunet, et secoua la tête.

- Je vais te prêter des vêtements...

Minho sortit d'une petite étagère un himation blanc ainsi qu'une cordelette dorée qui faisait office de ceinture.

- Ça mettra ta taille en valeur, elle a l'air toute fine.

Jisung rougit légèrement et hocha timidement de la tête, attrapant les tissus que lui tendait le danseur. Ce dernier lança un petit sourire au brun avant de quitter la pièce, laissant Jisung s'habiller.

Quelques minutes plus tard, non sans avoir galéré, Jisung sortit de la chambre. Minho l'attendait contre le mur, et sourit grandement en le voyant arriver.

- Je l'ai bien enfilé ?

- Comme un vrai athénien.

Minho avait raison, la cordelette d'or serrée autour de la taille de Jisung la mettait vraiment en valeur. Jisung semblait si fin. Ses épaules presque découvertes étaient si blanches qu'elles ne contrastaient pratiquement pas avec le tissu. Ses jambes n'étaient pas entièrement recouvertes, l'habit s'arrêtait au-dessous de ses genoux. Minho le regardait de haut en bas, un rictus déformant ses lippes. Puis il releva le regard vers le visage rougi de Jisung.

- Prêt ?

Le brun hocha de la tête, et le danseur l'attira vers le rez-de-chaussée. Sur le chemin, ils croisèrent Athénaïs qui les salua chaudement. Jisung pensa qu'elle était très jolie avec sa robe blanche couverte parfois de tissu bordeaux, et ses ornements dorés.

- Bonjour les garçons ! Vous allez quelque part ?

- Jisung vient d'une autre cité, alors je vais lui faire visiter la ville.

Puis ils quittèrent la maison.
Minho tirait Jisung par son poignet dans les rues d'Athènes, lui expliquant au passage plusieurs choses à propos des monuments qu'ils croisaient.

- Là-bas, c'est le Parthénon, sur l'acropole ! Il est super important ici, les gens y vont souvent pour prier les dieux et pour remercier les citoyens qui se sont battus pour la cité.

Jisung hocha la tête, fasciné par la passion qui animait Minho dans toutes ses explications. C'était bien mieux que les cours d'histoire bidons qu'il avait eus au lycée !

- Tu te bats toi aussi ?

- Moi ? Non, seuls les citoyens partent à l'armée. Mais je suis un étranger. Je devrais d'ailleurs travailler dans un commerce comme les autres étrangers, mais je préfère danser. Certains me méprisent pour ça.

Minho soupira doucement.

- Ils se rendent pas compte qu'ils ont de la chance d'apprécier travailler comme artisan et de gagner suffisamment leur vie. J'adore danser, mais c'est super galère de récupérer de l'argent grâce à ça.

- Je comprends...

Le danseur secoua la tête et revêtit son beau sourire.

- Enfin... On continue?

Jisung hocha de la tête, et se laissa de nouveau entraîner par Minho.
Durant leur balade, ils passèrent devant le marché où Jisung s'était perdu la veille. Mais cette fois-ci, il se fondait bien mieux dans la masse.

- Oh ! On devrait t'acheter des vêtements.

Le blond repéra un étalage avec des tissus blancs, pourpres, ou encore crème, ainsi que pleins d'accessoires en or.

- Choisis ce que tu veux, je paie.

Jisung avait les yeux pétillants devant tant de beaux vêtements et bijoux. Il toucha tout du bout des doigts, essaya quelques affaires, demandant toujours l'avis de Minho qui rigolait devant tant d'excitation de la part du plus jeune.

- Minho ! C'est le dernier promis, t'en penses quoi ?

Le plus âgé des deux posa une énorme fois son regard sur le corps chétif de Jisung, recouvert d'un tissu blanc crème orné d'une matière veloutée rouge amarante au niveau de la taille, ainsi que d'une légère ceinture en chaîne dorée qui venait affiner ses hanches. Minho était bouche bée ; le cadet était vraiment resplendissant dans cette tenue, comme si elle avait été fabriquée pour que lui seul la porte.

- Ça te va très bien...

Jisung sourit et posa quelques instants dans différentes positions pour confirmer l'avis de Minho, et décida d'acheter l'ensemble.

Alors que Minho payait les vêtements de Jisung, ce dernier jeta encore quelques coups d'œil aux étalages de bijoux face à lui. L'or et les pierres de couleur brillaient de mille feux sous ses yeux. Mais un collier plutôt simplet attira l'attention du jeune photographe qui fronça les sourcils en l'apercevant. C'était un pendentif en pierre. Mais une simple pierre, juste un morceau de roche grise à la forme de goutte d'eau.
Étrangement, Jisung ressentait le besoin de posséder ce pendentif. Il était éperdument attiré par celui-ci ; son cœur se serrait douloureusement au fil des secondes passées à l'observer.

- Tout va bien Jisung ?

Jisung sursauta et se tourna vers Minho qui venait de lui tapoter l'épaule, lâchant alors le collier du regard.

- Oh, euh oui...

Afin de rassurer le danseur, il sourit et se redressa.

- J'ai terminé de payer pour tes habits, on devrait rentrer.

Pour simple réponse, Jisung hocha de la tête, et tandis qu'il fit les premiers pas pour rejoindre la maison de Minho, Tim et Athénaïs, il se retourna vers le collier qui semblait se démarquer sur cette palette, remplie de joyaux et de couleurs précieuses, malgré sa simplicité, et sa sobriété.
Secrètement, il le voulait, et il espérait l'avoir. Oui... il en était sûr, il allait retrouver ce collier, il le sentait.

OH MY GOD ; 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant