νέος

101 17 2
                                    

Jisung avait un peu l'esprit embrouillé depuis qu'il avait enfilé ce pendentif ; il pensait trop mais avait l'impression de ne pas penser. Alors quand il rentra dans la maison de Minho, il se dirigea automatiquement dans sa chambre pour aller s'allonger dans son lit.

La main sur sa poitrine où reposait la pierre, Jisung respirait calmement, les yeux rivés sur le plafond. Des questions sans queue ni tête parcouraient ses pensées à toute vitesse ; il avait besoin de voir Minho, et rapidement. D'un bond, il se releva et partit à la recherche d'Athénaïs.

- Coucou Jisung ! Ça va depuis ce matin ?

- Ah oui, merci... Dis-moi, tu sais où est Minho ?

La jeune femme fit mine de réfléchir quelques instants, avant de sourire.

- Aujourd'hui on n'a pas d'entraînement, Minho aime bien s'échapper un peu loin de la maison. Il doit sûrement être allé près de la falaise ou au cimetière.

- Au cimetière ?

- Seuls les dieux savent pourquoi il y va, il est étranger. Personne de son entourage ne devrait s'y trouver, mais je suppose qu'il aime bien passer du temps là-bas...

Jisung fronça les sourcils, puis remercia Athénaïs en coup de vent, avant de se précipiter vers le cimetière. Après quelques minutes à essayer de retrouver son chemin, le brunet réussit à atteindre le cimetière, arpentant les différentes tombes où se reposaient des âmes éteintes. C'étaient quelques allées plus tard que Jisung trouva Minho assis contre un petit pilier rond, les yeux fermés.

- Minho ?

L'interpellé releva la tête à l'entente de son nom, et se détendit en voyant la fine figure de Jisung face à lui. Il lui sourit doucement et lui indiqua de s'asseoir à côté de lui. Lorsque Jisung s'exécuta, il sentit un poids sur son épaule, et vit la tête de Minho reposer dessus. Son cœur chavira un instant et il prit une grande inspiration.

- J'avais besoin de te voir.

- Déjà accro à moi ?

Jisung gloussa et sentit ses joues s'empourprer.

- Athénaïs m'a dit que je te trouverais ici. Elle pense que c'est étrange d'ailleurs, que tu viennes te recueillir ici, sans aucune attache familiale.

- J'ai aucune raison de venir ici, c'est simplement calme et apaisant. Ça me laisse du temps pour penser et me reposer, en dehors de la maison. Je suis d'ailleurs content qu'ils ne soient jamais venus me chercher. Ils respectent mon espace personnel.

- J'aurai dû t'attendre à la maison, désolé.

Minho se redressa pour regarder Jisung dans les yeux, les lèvres formant une légère moue.

- Non ! Je suis content que tu sois venu. Avec toi, c'est différent.

Les rougeurs sur le visage de Jisung s'intensifièrent, et le blond lui sourit simplement avec un regard attendri.

- Je pense que toi aussi tu l'as sentie, cette forte connexion entre nous, quand tu m'as vu pour la première fois.

- En fait, je l'avais déjà ressentie avant...

- La statue ?

- Oui.

Minho se réinstallait confortablement contre le corps de Jisung.

- Moi aussi je l'avais sentie avec la statue qui m'avait attirée, mais la personne que je devais trouver à mon arrivée ici n'est jamais apparue.

- Il y a d'autres statues ?

- Je ne saurai pas expliquer pourquoi tu as vu une statue avec mon visage, et pas celui que j'ai vu, Ji. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on était destinés à se rencontrer.

Jisung se tourna vers Minho avec un air complétement perdu. Il se décolla du pilier pour s'agenouiller près de Minho et lui faire face.

- Ça veut dire que tu viens de Corée du Sud, alors... Ca fait combien de temps que tu t'es retrouvé ici, à Athènes ?

- 200 ans.

Les yeux du plus jeune s'écarquillèrent. Alors comment Minho pouvait-il paraître si jeune, et surtout vivre, après toutes ces décennies.

- Je comprends ta surprise, tu ne vieilliras pas non plus dans ce monde. Mais il faut être ultra discret. C'a pas toujours été simple avec Nana et Timothée, et les autres personnes que j'ai pu rencontrer.

- 200 ans ? Wow...

- J'espère vraiment qu'on trouvera un moyen de rentrer Jisung, et si possible ensemble. Tu as pleins de choses à m'apprendre sur ton époque.

Jisung sourit en imaginant présenter Minho à sa mère et Felix, mais son sourire fana bien rapidement.

- Et comment va-t-on faire ?

- On va chercher ensemble, d'accord ? On trouvera une solution, et on quittera cette éternité.

- C'est pour toi que c'est urgent, Minho, c'a dû être pénible.

- Je ne veux pas que tu vives les difficultés que j'ai eues à vivre ici. Traverser les époques sans vieillir une seule fois est très compliqué. Je sais déjà que je vais bientôt devoir me détacher de mes amis et partir loin d'ici.

Leurs regards attristés et apeurés se croisèrent. Minho soupira longuement.

- Mais pour éviter que ça arrive, on va devoir passer beaucoup de temps ensemble pour trouver une solution et rentrer dans notre pays, à la nouvelle époque. Tu te sens prêt à passer toutes tes journées avec moi ?

Encore une fois, Jisung rougissait avec un petit sourire aux lèvres, son palpitant tout excité.

- Je suis prêt à te supporter jusqu'à la fin.

D'un commun accord, les deux jeunes adultes se levèrent de leur position, prenant la route pour rentrer chez la petite troupe de danseurs.

Jisung était satisfait d'avoir choisi de chercher Minho ce jour-là. Il sentait ce lien entre Minho et lui se resserrer, rapidement certes, mais naturellement. Ils devaient se serrer les coudes pour aller de l'avant et rentrer chez eux. Le cœur du cadet se pinça d'excitation aux nouveaux événements, le pendentif reposant sur sa poitrine rebondissant à chacun de ses pas.



------------

c le retour ou quoi là

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 30, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OH MY GOD ; 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant