Chapitre 4 - La mauvaise surprise

27 16 3
                                    

— Vive les shots ! hurla Loïc en secouant la tête avant de boire cul sec son verre.

Dès son arrivée, Nyx avait abandonné la troupe pour aller flirter avec Eddy. Et désormais qu'ils dansaient collés-serrés, Julie et Loïc avaient décidé de lancer des paris concernant la fin de la soirée.

— Je parie cinq euros qu'ils baisent ce soir.

— Cinq euros ? T'es sérieuse ? Tu prends pas de risque, toi !

Marine regarda Julie dont les yeux brillaient. Chaque fois qu'elle traînait avec Loïc, qui était son meilleur ami depuis l'époque du lycée, elle était toujours lumineuse.

— Et toi Marine, tu paries quoi ?

La question du jeune homme surprit la foncée. Les yeux noisette de celle-ci se posèrent sur le visage de Loïc. Ses joues étaient légèrement rosies, sûrement à cause des nombreux verres qu'il s'était enfilés. Ses yeux quant à eux, avaient la même lumière que ceux de Julie, même s'ils n'étaient pas bleus comme ceux de la blonde.

— Je sais pas.

— Pff ! Petite joueuse !

Quelque peu moquée par le rire du jeune homme, Marine se reprit :

— OK OK, je parie qu'ils s'embrassent dans cinq minutes !

Pour le coup, elle était plutôt sûre de son coup. Nyx et Eddy étaient en pleine séduction, plus intense encore qu'au boulot. Cette fois-ci, il y avait de l'approche corporelle. De l'attirance sexuelle émanait d'eux deux. C'était certain que cela allait se terminer par un baiser et plus encore.

— Tu paries combien ?

— Oh Loïc, arrête avec tes paris ! le réprimanda Julie.

— OK, donc on va dire que tu paries des shots. Si tu gagnes, Julie et moi, on doit boire. Si tu perds, c'est toi qui bois. Nos deux verres !

— Marché conclu !

Marine fut la première à être surprise d'accepter si rapidement. Ce n'était pas son genre d'être impulsive. Avant Ben, elle était déjà le genre à avoir peur de la réaction des autres. Mais avec son ex, cette angoisse avait augmenté et pas seulement car l'homme lui avait fait réflexion à propos de ses agissements.

Ce fut ainsi que Loïc, Julie et Marine se mirent à fixer les danseurs. Durant cinq minutes, aucun des trois ne parla. Le regard rivé sur Nyx et Eddy, on aurait pu croire qu'ils étaient en train de jouer leur vie.

Les deux séducteurs flirtaient. Parfois à base de regards. D'autres fois en se mordant les lèvres. Ou bien en abusant sur le contact physique, le tout avec un sourire qui en disait long. Même Marine, qui n'avait jamais craqué pour Eddy, sentit une chaleur la gagner. Il y avait quelque chose d'excitant qui émanait d'eux.

Tout cela lui fit soudainement penser à Ben. Depuis son arrivée dans le club, elle n'avait plus songé à lui et elle fut rassurée de se rendre compte qu'elle ne pensait pas à lui de façon positive. Non... Marine se dit seulement qu'avec lui, il n'y avait jamais eu de séduction du genre. Certes, il l'avait séduite. Il lui avait promis monts et merveilles. Mais cette attraction sexuelle, ce désir qui remplissait le regard de ses collègues, jamais elle ne l'avait vue dans les yeux de Benoit.

Tout à coup, le corps de Marine se refroidit et ce fut l'instant que choisit Loïc pour annoncer qu'elle avait perdu le pari. Les cinq minutes venaient de s'écouler.

— Mais non, c'est pas juste ! s'écria-t-elle tandis que Nyx franchit le pas et se jeta sur les lèvres d'Eddy. Regarde !

— Tu avais donné cinq minutes. Ils se sont embrassés, mais après cinq minutes. Tu as perdu !

Et après ? (Publication lente et irrégulière)Where stories live. Discover now