Chapitre 3 : « la vérité »

4.8K 149 14
                                    

Je vois Draco, choqué. Je ne comprends pas trop Narcissa est devant moi, je ne vois personnes, sauf leurs ombres. Je sers encore plus Vénus que je tenais depuis de début, tellement qu'elle me griffe, je lâche un couinement faible. J'enttends Lucius répliqué sèchement :

-Professeur, Lupin.

-Asseyiez-vous, dit Cissy en montrent les canapés.

Je garde la tête baissé, par peur, par angoisse. Mais j'attends la voix du plus vieux me dire :

-Bonjour, Rose.

D'abord surprise,je ne comprends pas pourquoi il m'appelle comme ça. Mais je comprends vite qu'il s'adresse à moi. Toutes les têtes son tourner vers moi je sens leurs regard. Je décide de lever la tête mais je me tourne vers les Malfoy qui sont aussi stupéfait des mots du plus sage. 

Je décide de tourner mon regard vers la personne qui m'a adressé, ces paroles. Je rencontre ces yeux bleu dans les miens, un vieux homme au visage ridé, les cheveux argenté, un chapeau assortie à sa robe de sorcier bleu nuit. Je le regard longtemps, il m'adresse un sourire chaleureux dont je répond avec énormément de difficulté pour cacher mon interrogation, qui est cette homme ?

- Je suis content de te revoir, tu as énormément changé depuis la dernière foi. Me dit t-il.

La dernière fois, je fouille dans ma mémoire, mais rien, je n'ai jamais vu cet homme. Pourquoi dit il que j'ai changé ?

- Tu avais avant les cheveux roux, une crinière de lionne, mais je suis heureux que tu as toujours ces magnifiques yeux. Je suis le professeur Dumbledore, je suis venue te parler Rose viens t'asseoir s'il te plaît.

Sans me plaindre, je m'assois devant eux à côté de Draco. Pour chercher le peu de réconfort qu'on pourrait me donner. 

- Je suppose que je doit te dire comment je te connais et qui sont les personnes qui m'accompagne. 

Il y est qu'a coté de lui ce tien une femme vétut d'une robe écossaise et d'un chapeau me regard de haut en bas puis un autre homme qui a avait une robe miteuse me fixe depuis le début. J'ai crut voir 4 personnes rentrer mais je ne vois que trois je me suis sans doute trompé.

-Je te présente le professeur Mcgonagall et Remus Lupin. M'informe Dumbledore. 

Je décide de sortir un faible son de ma bouche, le plus poliment possible :

- Bonjour.

- Tu dois toujours te demande pourquoi nous venons te voir. Je suis le Directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, as tu déjà entendu parler ?

Je réponds par un faible hochement de tête, bien sûr que j'en aie entendu parler Draco doit y rentrer l'année prochaine, au début Lucius voulait l'envoyer à Darmstrang, mais Narcissa avait refusée. Dumbledore poursuit :

-Très bien, alors tu dois savoir que toi et Mr Malfoy devaient rentrer dans un an, pour vos 11 ans. Mais vue ta situation tu ne pouvais pas aller dans mon école. Mais je le plaisir de t'annoncer que tout est réglé l'année prochaine, tu rentreras à Poudlard !

Suite à ces mots, je me redresse rapidement, un grand sourire se dessine sur mon visage.
Mes cousins mon toujours dit que je ne pouvais pas sortir du manoir et que j'allais étudier avec Narcissa. Cette nouvelle était comme une libération, je décide de poser mes questions, que je n'ose pas demander depuis leur arriver dans la plus grande délicatesse :

- Veuillez m'excuser, mais tout d'abord pourquoi vous appelez Rose ? 

Je vois dans leurs visages de l'étonnement a ma demande .

La Survivante {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant